Kirk Gibson et l’impossible….

 

Honus revient sur un sacré coup de bâton qui date déjà d’il y a plus de vingt cinq ans. On parle là d’un moment de légende, un dont tous les heureux spectateurs peuvent encore en parler avec des yeux qui brillent. On parle de la frappe de Kirk Gibson lors du match 1 des World Series 1988. Cet Home Run résonne peut être comme le moment sportif le plus dramatique depuis certainement "The shot heard around the world" de 1951…. Un moment historique de ferveur folle. En plus, les archives et les interviews des différents protagonistes ont permis de comprendre que ce coup de batte était plus qu’un coup de génie, c’était également une réussite tactique et tout le succès d’une organisation, celle des Los Angeles Dodgers.  En lire plus…

Pine Tar gagnant ? Pineda serait-il con ?

Vous avez dû le voir, ou en attendre parler au minimum : le 24 avril 2014, Michael Pineda, le pitcher des New York Yankees, s’est fait triquer en match en pleine utilisation de Pine Tar. Sanction : une éjection du jeu par l’arbitre et une sanction de 10 matchs de suspension prononcée par la MLB. Surtout, Pineda s’est collé la grosse honte sur lui. Depuis cet épisode, il passe son temps à s’excuser.. Le Pine Tar est décidément une substance abonnée aux scandales dans le jeu. Honus va tenter d’analyser à travers ce "petit psychodrame" ce que peut signifier fondamentalement cette exclusion du jeu et peut être aller plus loin que "Wouah le con, il croyait que personne ne le verrait ?" En lire plus…

The King and his court : Eddie Feigner, la légende du softball !

Il y a bien peu de noms issus du softball qui transcendent l’histoire de ce sport. Et la plupart sont ceux de compétitrices contemporaines comme Jennie Finch ou Cat Osterman. Pourtant, le softball a pu compter sur une véritable légende du sport américain, un homme qui, sur plusieurs décennies, fut le plus grand et le meilleur ambassadeur de la grosse balle. Il fut le roi du softball et avec sa cour, il écuma le monde pour sa gloire. Il s’appelait Eddie Feigner. En lire plus…