Interview Carrière Jamel Boutagra

Jamel Boutagra, c’est un peu le grand joueur de l’histoire du baseball Français et l’un de ses meilleurs techniciens. Avec l’équipe de France, Il a été l’un des pilliers de l’équipe de France, participant à tous les grands évènements du baseball mondial (notamment une coupe du monde 2003 où il avait été phénoménal). Ayant appris auprès des plus grands, il est l’un des plus solides frappeurs que les Bleus ont pu avoir pendant plus de 10 ans et il a été un vrai globe trotter du baseball durant toute sa carrière. Il jouait tout récemment le challenge Midi Pyrénées avec les Capitouls, équipe de vétérans de la région toulousaine. C’était une belle occasion de l’interviewer, un peu après la remise de la coupe que les Capitouls ont bien évidemment remporté… En lire plus…

Japan Tour 1934 : des images vidéo inédites

La MLB a décidément des trésors dans ses archives qu’elle exploite selon son bon vouloir , et surtout qu’elle ressort selon l’actualité. En lire plus…

Take Me Out To The Ball Game, la chanson du baseball

Aujourd’hui, Honus vous raconte l’histoire d’une chanson écrite dans les transports en commun en une quinzaine de minutes au début du 20ème siècle et qui est devenue l’hymne non-officiel du baseball. Une success story à l’américaine. Un monument du baseball et un éloge oublié aux droits des femmes.

Un jour de printemps 1908, Jack Norworth est dans le métro aérien de New York. Cet acteur et parolier de 29 ans voit soudain un panneau « Baseball Today – Polo Grounds ». À la fin de son trajet, la chanson Take Me Out To The Ball Game était née.

Jack Norworth, de son vrai nom John Godfrey Knauff, est né à Philadelphie le 5 janvier 1879 dans une famille très religieuse . Il choisit pourtant une carrière peu appréciée dans ce milieu, le théâtre. Il part, à 20 ans, pour New York où il devient un artiste polyvalent : comédien de vaudeville, parolier, chanteur. Il cumule les succès, notamment l’un des grands tubes de l’époque « Shine On, Harvest Moon ». Quand il compose Take Me Out To The Ball Game, Norworth n’a jamais assisté à un match des Big Leagues. C’est le fameux panneau « Baseball Today – Polo Grounds » qui va lui inspirer cette chanson. À la recherche d’un nouveau titre pour son passage à l’Amphion Theater de Brooklyn, quoi de mieux qu’une chanson sur le baseball ? En lire plus…