Fall Classic 2011

Elles sont là, les World Series alias les Séries Mondiales, l’équipe Honus au presque grand complet vous livre son sentiment sur cette future confrontation entre les Cowboys du Texas et les Oiseaux de Saint Louis… Les Boum Boum Series peut être ? 

La Huppe : Bon voilà on y est… Les World Series 2011… Entre les Cardinals et les Rangers, du gros, du lourd et du costaud… pour faire simple et court je dirais avantage aux Rangers, pourtant… pourtant comment ne pas penser à Tony Larussa et son équipe ?! Pujols qui va bientôt se lancer sur le marché des agents libres (ça va faire très cher !) cet hiver, je me demande s’il n’a pas un plan de carrière… devenir MVP des WS et raffler la Maison Blanche en suivant grâce à son probable astronomique salaire… Il en est capable !

Je dis que ces Séries, même si elles n’opposent pas "mes favoris" devraient se jouer en 7 matches et avoir son lot de circuits ! La question est l’oiseau va-t-il prendre un coup de santiags ou va t-il faire dedans ?! L’expérience ? Elle est partagée, la puissance ? Elle est aussi partagée, la défense, toujours et encore partagée à mon sens… léger avantage cependant à la rotation des Rangers… Il parait que Chuck va lancer la première balle, comme le dit Brian Wilson des SF Giants, Chuck Norris lance les balles à 100 mp/h mais moi je lance Chuck Norris à 100 mp/h..

 

Gaétan : Rangers-Cards… ce ne seront certainement pas les World Series les plus glamours de ces dernières années mais elles ont l’avantage de l’originalité et de la surprise, surtout pour les gros bras de Saint Louis. Viscéralement, je ne peux croire que les cowboys de Bush vont ramener le titre mais fort est de constater qu’ils ont avancé quasi paisiblement dans ces playoffs, là où les autres ont du un peu plus lutter.

Deuxième année consécutive en finale et cela pourrait être la bonne. Même si la longue balle devrait fracasser quelques gobelets de bière et de coca dans les tribunes et rarifier la présence de volatiles dans le ciel américain, l’effectif texan semble plus complet et capable de diversifier son attaque avec des joueurs rapides sur base. Et la rotation semble également plus solide. Même la relève des Rangers, le point faible à mon sens, s’est réveillé pour cette course au titre. En face, les solutions vont finir par manquer et Carpenter ne pourra sortir des shutouts tous les jours.

A mon grand désespoir, avantage Rangers !

 

FVS : Bon, c’est vraiment un triste jour pour les Brewers. C’est donc certainement la dernière fois que Prince Fielder a joué pour les brasseurs de bière et il aurait été bon ton que les Brewers parviennent enfin en WS pour la fin de cette époque. Un peu comme les Pirates en 1992 quand ils ont perdu Barry Bonds. La saison prochaine, les Brewers joueront le milieu de classement au mieux….tandis que Prince jouera ailleurs sous une pluie de dollars. Chez qui ? Nul ne le sait mais les grosse écuries vont se positionner sur lui c’est certain. Quant aux World Series 2011, elles me semblent dignes de peu d’intérêt a priori. Mes équipes préférées sont sorties, que ce soit Brewers, Phillies, Rays….tous en vacances.

Alors il reste l’affrontement final, digne d’un western de série Z, vu les muscles en plastique stéroidien des joueurs : a ma droite, les Rangers du Texas, qui est une équipe vraiment puissante, et qui partage une certaine homogénéité. L’ambiance de la franchise est pourtant d’un mauvais gout achevé et les Rangers entretiennent trés bien leur culture de rednecks. Il reste une équipe talentueuse qui frappe quand il faut.

De l’autre, la Russa et ses joueurs de catch gonflés aux vitamines, 3 frappeurs redoutables (Pujols, Berkman, Holiday) plus des joueurs surprises comme David Freese le 3e base qui aura été l’homme de la finale contre les Brewers. Avec en plus une rotation de lanceurs et un bullpen plus solide que Texas à mon avis. Bref, les Cards je les vois encore gagner : vu que je les déteste, je serai donc pour les Rangers ! 

Le’ts go Chuck Norris et rappelez vous ce que dit Chuck dans "portés disparus" :

"Le colonel : Faites gaffe ou vous mettez les pieds, Braddock ! 

Chuck : Les pieds, généralement, je les mets dans la gueule…"

 

Fishiguchi : Des Séries qui ne m’intéressent absolument pas ! Voilà, c’est dit, les choses sont claires… Je ne suivrai ces matches que via les digest de MLB.com. Aucune de ces équipes ne m’a fait vibrer cette saison (j’avoue, j’ai pas fait l’effort, peut-être que le blocage se situe au niveau de Chuck Norris… ou de W). J’ai tout de même une légère préférence pour les Rangers simplement pour Colby Lewis et Kôji Uehara, deux lanceurs qui ont fait les beaux jours de la NPB. D’ailleurs, je bascule en mode NPB, faut vraiment que je retrouve les clés de mon taudis… euh… de mon bar à saké.

Allez hop ! Je croise les doigts pour un sweep, histoire que la souffrance ne soit pas inutilement longue ! A l’année prochaine !

 

Yann : Bon des WS surprenantes pour moi même si la franchise de Missouri a déjà 10 titres en WS (les meilleurs avec les Yankees rappelez-vous, qui sont loin devant tout de même) dont le dernier remonte en 2006. De son côté les Texans vierges de titre mondial se retrouvent pour la 2ème fois d’affilée à la grande fête. Ce n’est pas rien, les Yankees en rêveraient croyez moi. Et sur le papier les Cards n’ont pas la profondeur de pitching des Giants de SF de l’an dernier.

Donc c’est du tout cuit pour les Rangers du Texas ? On se dirige vers une série facile, une victoire toute faite, une coupe déjà au Texas, une finale déjà jouée (petite pensée pour la confrontation rugbystique France -NZ de dimanche prochain)

 Il n’en est rien les Cardinals  possède sans doute la meilleure attaque de la NL avec Albert Pujols et les armes offensives que représentent Berkman, Holliday ou même Freese (la surprise des NLCS) et surtout le stratège Tony LaRussa (Mister October experience) qui a éliminé à lui tout seul Atlanta (dans la course à la WidCard) Philadelphie et Milwaukee.

Ça s’annonce donc  une série très excitante puisque les 2 équipes se ressemblent beaucoup : de bonnes attaques, un bullpen de releveurs de qualité, mais un manque de profondeur dans la rotation des starter.

En fin de compte, qu’est-ce qui fera la différence? Peut-être l’avantage du terrain, avantage que posséderont les Cardinals, et ce, même si les Rangers ont signé six victoires de plus que leurs rivaux en saison régulière.

Dans un combat entre Cards et rangers, le gagnant pourrait bien être Chuck Norris !

 

33 commentaires à “Fall Classic 2011”

  1. francovanslyke dit :

    Vince, les WS 2011 auront fait au moins un heureux !!!
    Sinon David Freese MVP grande classe
    Quant aux Rangers, ils semblent bien écoeurés
    http://sports.yahoo.com/mlb/news;_ylt=AqI3fsJP7td.PN8t5yd6qbMRvLYF?slug=ti-brown_world_series_rangers_game_seven_102811

  2. Vince dit :

    🙂

  3. francovanslyke dit :

    Ahhhhh les « puissants » Cardinals viennent de gagner, comme hélas je le craignais…6-2 dans le match 7. La 5e manche aura fait du mal aux Rangers ! Le bullpen des rangers a montré encore une fois ses limites, mais surtout Texas a perdu la partie psychologiquement à ce moment : les cardinals avaient déjà gagné leur duel. il manque à mon avis encore un grand lanceur à Texas pour arriver sur la dernière marche. Face à Chris Carpenter dans ce match 7, ça a été un peu léger. John Lackey est en partance de boston et pourrait être une bonne opportunité. Fin de la saison MLB……. Allez je vais boire une bière…. non une soupe plutot !

  4. LaHuppe dit :

    D’un battement d’aile…

  5. francovanslyke dit :

    Ah je suis partagé : les piqures et autres perfusions par Coach La Russa et ses petites lunettes (avec son diable McGwire) ou les Rangers en train de faire les Cowboys avec des vaches, avec des chapeaux de cowboys….. je ne sais que choisir !!!

  6. Mike - #18 Web's dit :

    Ouais ce soir pareil.

    Par contre, c’est moi où le niveau défensif de ce match 6 ressemble etrangement à du niveau régional chez nous??? Les erreurs de dédbutants…

    Sinon, pour The Franchise tu n’es pas intéressé par les perfusions ou le régime alimentaire de Matt Holiday… 🙂

  7. francovanslyke dit :

    Ce soir, je serai devant le poste en Live ! Game 7 en world series, c’est énorme, il n’y en pas eu depuis 2002, et là ce soir ça sent l’esprit Highlander, « il ne peut y en avoir qu’un »…… Aprés je parie ma canette sur les Rangers, parce que quand même Chuck…. The Franchise sur les Cards ? je crois que ca serait quand même plus drôle au Texas, niveau ambiance et mauvais gout !!!

  8. Mike - #18 Web's dit :

    Ah, moi qui croyais que c’était fini des espoirs des cards à la fin de la neuf… Même si David Freese ne rayonne pas en défense, quel bâton quand même…
    Et avec cette histoire de postponed, il y a de fortes chances que l’ace Carpenter ressorte de dérrière les fagots… D’autant plus qu’il n’est jamais aussi bon que dans les matchs décisifs, ça va envoyer du lourd cette nuit.
    Go cards
    PS : effectivement, bel article sur le manque d’intérêt de la finale. J’espère que The Franchise sera sur les cardinals l’année prochaine 🙂

  9. LaHuppe dit :

    Une série au bout du bout du suspens ! Un sixième match « postponed » qui se concrétise en 11 manches sur un « walk off » Home run à domicile pour « forcer » le septième match décisif (une première depuis les World Series de 2002)…
    Ben mon coco si c’est pas du Show tout ça ! Attention à ne pas mettre Chuck en colère…

    Le plan des séries : fin de match… on cadre sur Nolan Ryan !

  10. francovanslyke dit :

    Le game 6 postponed, donc un peu de lecture

    Trés bon le site de fans des Texas Rangers Lonestar ball
    http://www.lonestarball.com/2011/10/24/2512231/rangers-win-thriller-take-3-2-world-series-lead

    il semble bien que ce soit un mauvais coup de téléphone qui a finalement envoyé un lanceur gaucher en relève contre Mike Napoli ! Larussa voulait Motte, mais celui ci ne s’échauffait pas, parce que personne ne lui avait demandé ! Serait ce la faute au téléphone truqué des Rangers ???
    http://espn.go.com/mlb/playoffs/2011/story/_/id/7145762/tony-la-russa-bad-call
    http://sportsillustrated.cnn.com/2011/writers/tom_verducci/10/25/game.5/?xid=cnnbin

  11. Nood dit :

    Salut. Je suis un fidèle lecteur du blog depuis deux ans, et je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir. Et en attendant les nouveaux articles, je relis les anciens.
    Et cette fois, je me lance, je laisse un commentaire.
    Mes équipes favorites étant sorties du lot, les Phillies et les Tigers, je n’ai pas vraiment de favori pour ces WS opposant les deux équipes qui ont battu mes préférées.
    Mais par contre, quelle fin de saison ! Les deux wild card qui se décident au 162e match, le désastre en septembre pour les Red Sox, les deux meilleures équipes qui se font battre en division series, le 6e et peut-être dernier match des world series qui est reporté… J’adore cette fin de saison pleine de rebondissements !
    Et tout compte fait, si je devais choisir, je serais pour les Cards…
    En tout cas, bon boulot et super site !

  12. francovanslyke dit :

    CHUCK RULES ! match 5 remporté par les Rangers sur le score de 4-2 : encore une fois Mike Napoli fracasse tout. Larussa serait à l’origine d’une mauvaise décision dans la relève…. à vous de voir
    http://sports.yahoo.com/mlb/news?slug=jp-passan_world_series_game_five_la_russa_102411
    Niveau matchs, on est à 3-2 donc pour Texas, qui est à 1 match d’une première victoire en WS et on part à Saint louis pour le match 6 (et peut être le match 7). En tout cas, ces WS ne passionnent pas les foules….. je ne suis pas surpris mais la chronique de Jeff Pasan sur la question est bien écrite
    http://sports.yahoo.com/mlb/news;_ylt=AmVZvnBJBYxqRZilcLoctbMRvLYF?slug=jp-passan_world_series_ratings_baseball_health_102511

  13. Mike - #18 Web's dit :

    @ LaHuppe > No prob.

    Sinon moi je suis fan des Cardinals (en grande partie parce que mon joueur préféré est Molina et son bras supersonique…) mais il est certain que cetet équipe regorge plus de frappeur de HR (des bourrins quoi) que de joueurs plus aériens, techniques et « classieux » que peuvent être des MC Cutchen ou Ichiro. Toujours est-il qu’à part ce match n°3 complétement fou, on a pour l’instant des 2 côtes des lanceurs qui font le job avec je crois un moyenne de 4 runs par match… C’est peu pour ces attaques là…

    Go cards !

  14. francovanslyke dit :

    Game 4 Mike Napoli revient de l’enfer du match 3 et frappe un 3 run HR : 4-0 en 6e pour Texas, …. et toujours avec une musique country cowboys sur la diffusion télé….

  15. francovanslyke dit :

    PUJOLS Rules ! bon dans le match 3 il a été le grand bonhomme : 3 HR et record égalé de Reggie jackson et Babe Ruth, rien que ça… On notera une décision de l’arbitre en 1 qui a peut être couté le match aux Rangers….Match 4 ce soir dimanche à Texas….2-1 pour les Cards

  16. LaHuppe dit :

    @ Mike #18 > Nos confuses ! ton commentaire est resté coincé au milieu d’une bande d’indésirables allant de la vente de pilules bleues et celle de documents à la c… !

    Bienvenue et bien vu !

  17. laHuppe dit :

    C’est surtout Pujols qui a été énorme tout court pour une seconde victoire des Cardinals…
    Une fin de soirée à 3 Home runs/ coups de circuit, pour égaler un « record » (Babe Ruth; Regie Jackson l’avaient aussi fait)… Il les a frappé en sixième, septième et neuvième manche.

    Il aura donc fait parler la poudre et fait oublier sa bévue…

    Boum !

  18. laHuppe dit :

    C’est surtout Pujols qui a été énorme en cut-off…
    « Passe par le cut-off ! » Combien de fois on l’a entendu celle là ?! Oui mais le cut-off est pas bien… A lui de faire parler la poudre pour faire taire les « mauvaises langues »… en même temps quand tu te défiles à la fin du match, il ne faut pas t’attendre à ce que les choses se calment d’elles mêmes…

  19. francovanslyke dit :

    Enorme Rangers en 9e manche ! du baseball de gros niveau

    http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?content_id=19928447&topic_id=11493214

  20. francovanslyke dit :

    Il semblerait que les cowboys aient remis les pendules à l’heure dans le match 2. Mais il faut noter que le match a été encore serré….. Egalité donc et départ pour Texas pour le 3e game…

  21. francovanslyke dit :

    Et erreur de ma part, c’était CJ Wilson le starter qui a lancé le match 1 pour Texas, ce sera Lewis pour le game 2..

  22. francovanslyke dit :

    Et crac Game 1 pris par les Cardinals 3-2

    pour les fans des oiseaux rouges, un super article sur les 10 meilleurs joueurs de l’histoire, dont les grands Stan Musial et Roger Hornsby
    http://sports.yahoo.com/mlb/blog/big_league_stew/post/The-10-best-St-Louis-Cardinals-in-team-history;_ylt=AjNY8.4ZGlVcEGLSifOGLuARvLYF?urn=mlb-wp24538

    En video, l’histoire de la franchise
    http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?content_id=5570119&topic_id&c_id=mlb&v=3&tcid=fb_video_5570119

  23. Mike - #18 Web's dit :

    Salut les gars, je suis un petit nouveau mais il me semble que c’est Wilson qui starte ce soir…

    Go cards by the way

  24. Fishiguchi dit :

    A priori, Carpenter part favori mais attention à Colby Lewis, un starter très très solide (le seul à être sorti du lot pour les Rangers l’an passé).

  25. francovanslyke dit :

    Game 1 ce soir à Saint louis à 8PM heure states soit 2 heures du mat pour la France : Carpenter des Cards contre Lewis pour les Rangers…

  26. Fishiguchi dit :

    L’an dernier, WS en 5 matches et Nippon Series en 8 avec extra-innings. Cherche pas LaHuppe ! Les post-seasons, c’est au Japon que c’est intéressant !

  27. LaHuppe dit :

    Et si on restait Optimiste ?! Et si ces WS nous réservaient de belles surprises ? Allez on y croit un peu quand même… 7 matches et extra inning au dernier !

  28. Vince dit :

    ouep il est pas le seul à avoir une grosse barbe effectivement j’en ai vu un autre passer mais dans quelle équipe…?

    Pour le baseball boum boum j’avoue n’être pas complètement séduit aussi, le jeu nippon est beaucoup plus sympa pour ça…. Pourquoi j’aime les cards vous allez me dire et ben j’en sais rien!!! Juste que je trouve que c’est une équipe qui ne lâche jamais rien et Pujol incarne quand même le parfait première base (alors qu’il est droitier, respect aussi 🙂 ).

  29. francovanslyke dit :

    Sinon, un petit détail amusant : aux cards, voilà un closer barbu (bien sur) et qui lance fort : Jason Motte. Aprés la période closer à moustaches, voilà donc la période closer à barbe

    http://sports.yahoo.com/mlb/news;_ylt=As1p30YiyB8izO9c0NUV6hgRvLYF?slug=jp-passan_cardinals_closer_motte_vision_world_series_101711

  30. francovanslyke dit :

    Holiday en 2008

    Holiday en 2011

    C’est un gars qui a « musclé » son jeu, non ?
    Aprés la puissance et le baseball façon La russa, ça fonctionne et la preuve c’est que les Cards vont en World Series ! Mais perso, je n’aime pas le baseball qu’il représente

  31. francovanslyke dit :

    Ah Vince, je tire surtout à boulet rouges sur la Russa et tout ce qui est autour. mates les Oakland A’s dans les années 90 ou il recherchait la puissance et que la puissance ! Et il a en cela vraiment innové et transformé le baseball : McGwire, Canseco, Dave Henderson, Dave Parker…. tous avaient pris du poids et de la puissance. La Russa est pour un jeu axé sur la puissance et je ne pense pas qu’il soit innocent dans la course aux stéroïdes qui a pourri le baseball dans les années 90 (mais qui l’a également sauvé…. vu les audiences qui chutaient avant l’arrivée des « muscles »).
    Les Cardinals pensés et managés par La russa, ca donne quoi ? Pujols, qui a égalé le Babe au nombre de HR en playoffs, mais aussi les signatures de Lance Berkman, qui a réussi à prendre encore du poids, et également de Matt Holiday. Bref de la puissance… Matt Holiday, je l’ai suivi quand il jouait aux rockies de Colorado et je me suis dit « ce gars est incroyable » ! Il avait tout pour lui, il frappait tout et il pouvait frapper également pour la moyenne ; un vrai joueur de baseball pour moi. Là, départ chez les cardinals, et le gars cherche désormais à frapper que des home runs. Il suffit de voir comment son physique a changé entre les deux équipes !

  32. Vince dit :

    Pour le coup des steroïds je suis pas sur de vous suivre. hollyday est arrivé l’année dernière et à tout de suite frappé des home runs. Pas eu donc d’envolée incroyable en quelque mois grâce à un traitement…

    Pour Pujols c’est clairement moins sur mais d’un autre côté il n’est jamais apparu sur la moindre liste fédérale.

    Bref go cards (comme dit et répété depuis le début…). D’ailleurs il en est à combien de HR le Pujols? J’ai crus voir une phrase qui le comparais à Babe Ruth sur le site de la MLB sans préciser si c’est au nombre de HR en carrière ou à celui en une saison.

  33. Quinté dit :

    Les petits oiseaux sont beacoup plus agiles que les gros cowboys texans!! Go Cardinales!!!

Laisser un commentaire