WBC Insider à Los Angeles !

 

Yanael est parvenu enfin à Los Angeles pour le choc des demi finales WBC Puerto Rico – Hollande. Des photos et quelques bribes de textes, c’est tout ce que nous avons reçu de notre envoyé spécial. On aurait du lui donner plus d’argent quand même…… En lire plus…

WBC Insider

Honus n’a reculé devant rien et a envoyé un camarade en WBC en terre américaine. Bon il a du prendre les pires avions pour y arriver…. et nous recevons aujourd’hui son premier carnet de voyages. Nous espérons qu’il ne soit pas perdu en mer. Courage Yanos !  En lire plus…

Hank Thompson, dans l’ombre de Jackie Robinson

Jackie Robinson est une lumière. Une lumière d’une grande intensité dans l’histoire de la MLB et du sport. Il a brisé les barrières du racisme dans le baseball et les sports US. Mais sa lumière fut si intense qu’elle plaça dans l’ombre ceux qui le suivirent de près et qui, eux aussi, brisèrent les barrières de la ségrégation et du racisme dans le baseball majeur et au-delà. Et au premier rang de ces suiveurs de l’ombre, Hank Thompson, troisième afro-américain à avoir joué en MLB en 1947 après Jackie Robinson et Larry Doby. Pourtant, Henry Curtis « Hank » Thompson peut s’enorgueillir d’avoir à son palmarès de nombreuses premières pour un afro-américain dans les Majeures.

Mais Hank Thompson, c’est aussi une histoire torturée, de son enfance jusqu’à sa mort, et dont pâtira sa carrière, l’empêchant de suivre les traces d’un Jackie Robinson jusqu’au Hall of Fame malgré un grand talent. En lire plus…