La balade de Jim…. de Detroit à Detroit

 

Honus revient sur le départ d’un coach pas comme les autres, celui de Jim Leyland, qui après une carrière de 22 ans quitte les Detroit Tigers, et vraisemblablement la MLB. On le sentait, Jim Leyland était particulièrement ému par la qualification de son équipe lors du titre remporté de la Division centrale. Il avait versé sa petite larme et Tori Hunter était venu le récupérer dans ses bras pour l’emmener célébrer avec le reste de l’équipe. Tout ceci annonçait la fin de carrière. Leyland qui à 68 ans a annoncé qu’il était temps que Detroit trouve un manager plus jeune. En 8 saisons, Leyland a emmené quand même 4 fois les Tigres en playoffs….mais est-ce que les fans de Detroit, et du baseball en général, auront des raisons de regretter cette teigne de Jim Leyland ?  En lire plus…

Christmas Day Game 1862

Aujourd’hui, nous fêtons Noël, la naissance du petit Jésus, la venue du Père Noël et surtout c’est le grand jour des enfants et du déballage de cadeaux. Mais en 1862, pour les soldats des armées de l’Union et des États Confédérés, c’était surtout un jour de paix absolu, un jour sans mort au combat. Plus que cela, ce fut un jour de baseball ! En lire plus…

Exclu ! La légende du softball Jennie Finch sur Honus !

En exclu sur Honus, un cadeau de Noël magnifique pour nos lectrices et lecteurs avec la toute première interview sur un site francophone de la grande star mondiale du softball, Jennie Finch.

Jennie Finch, un nom bien connu des amateurs de softball en France et, pour tout dire, peut-être le seul. Car, s’il est aisé de citer facilement une dizaine des plus grands noms de la MLB, seul un cercle restreint de passionné-es pourront vous énumérer les stars de la National Pro Fastpitch, la ligue professionnelle du softball féminin américain. Et dans le monde, si certaines joueuses jouissent d’une certaine célébrité comme Cat Osterman, aucune n’a eu ou n’a actuellement atteint la popularité de Jennie Finch qui, malgré une retraite sportive entamée en 2010, incarne encore le softball au niveau international. En lire plus…

Joe Ferguson et les World Series 1974

 

L‘hiver est bien là, le temps des World Series est bel et bien fini. Le fan cherche à oublier son ennui à travers les annonces d"éventuels transferts à cout de millions de dollars…(Quoi Ellsbury aux Yankees ???…). C’est donc l’occasion de revenir sur quelques grands moments "historiques" des World Series. Retour sur un coup de génie, il y a bien longtemps, une action défensive "de toute beauté", le lancer de Joe Ferguson lors du match 1 des World Series de 1974.  En lire plus…

Bill Bayne, le lanceur qui n’avait pas peur de Ty Cobb

On l’a déjà vu, Ty Cobb fut le meilleur de son époque. Il régna au bâton lors de la Dead Ball Era et domina outrageusement les lanceurs adverses. Sa moyenne en carrière est, il faut le rappeler, de .367, une moyenne sur plus de 22 saisons, une moyenne qui ne serait donc plus jamais égalée, c’est certain ! Les lanceurs légendaires que furent Walter Johnson le "Big Train" de Washington et Cy Young, le lanceur de Boston (qui a donné son nom au trophée de meilleur lanceur actuel) ne furent pas plus efficaces que les autres contre Ty Cobb. En lire plus…