Si on refaisait le monde : WBC Jour 1

Le Japon s’est donc bien imposé 4-0 dans son premier match de la WBC face à une équipe Chinoise finalement plutôt talentueuse qui aura montré de sacrés jeux en défense. Yu Darvish a débuté sur le monticule pour le Japon et c’est Shui Murata qui a cogné le HR à 2 points qui a enfoncé le clou dans le cercueil Chinois. 5 hits seulement pour le Japon mais les lanceurs Chinois y sont pour quelque chose. Performance bonne ou décevante des Japonais ? Bref, ça débat dur chez Honus.

Beru : Bon, visiblement, Ichiro, c’est pas encore ça… Pour rappel, Ichiro : 0/5 dans ce match et un truc comme une série de 16 at bats sans hit je crois…
Vous pensez qu’Hara va le sortir pour le match de samedi (sans doute contre la Coree) dont le gagnant sera automatiquement qualifié ?

Fish : La bâton Japonais dans l’ensemble fut assez mitigé… Ichiro évidemment… 0/5 lead-off, ça craint… Enfin de là à le sortir du line-up ! A ce compte-là, les 3 Major Leaguers Nippons ont fait 0 pour 11 et 1 walk…
Le score est donc de 4-0 mais avec simplement deux runs "réellement" produits dans ce match avec le monster HR de Murata, le Keupon de Yokohama…

Sur le 1er run, le coureur devait être out sur son vol de 2B juste avant et c’est une erreur du CF qui fait ensuite rentrer ce même coureur… Le 4ème point arrive sur un balk hyper litigieux à mon sens et d’ailleurs dans l’ensemble, on pourra noter un arbitrage légèrement "à la maison"…

Darvish très bon par contre… Il sort sans avoir pris de hits ! Wakui bonne relève… L’infield Chinois hyper vivace (le jeu au marbre du SS pour sortir Aoki était ma foi fort plaisant)… Va falloir monter en gamme pour le Japon quand même… Surtout que si on regarde le tableau des scores, au nombre de hits, il y a 5-5 entre Chine et Japon !

Francovanslyke : bon arrêtez de flipper les pucelles !!! C’est 4-0 et c’est une victoire au compteur. On verra bien match après match, les gars. Seul hic, c’est vrai, Ichiro au bâton.

Sinon t’as raison Fishiguchi, belle arnaque l’arbitrage maison : 2 morts sur bases donnés pour le Japon et le dernier lancer est un strike trés généreux. De là à crier au complot, il y a pas grand chose…

 
Fish : Et  Kataoka ??? Il entre en pinch-runner, tente le vol de 2B mais le catcher relaie au CF… Et sur la frappe d’après, directe sur le SS ? Qui c’est qui part de la 2 à la 3B et se fait cutter comme un dindon ??? Kataoka !!! Le gars qui a volé 50 bases cette année !

Ah non ! Ils me rendent pas sereins les Nippons…

Francovanslyke : Erreur de course… Mais bon, le Japon n’a quand même pas été menacé dans ce match.

Fishiguchi : Justement… C’est bien pour ça que je crains les matches où ils seront réellement menacés… Je te rappelle d’ailleurs que le Japon sort avec un 0 pour 9 avec les batteurs en scoring position et a laissé 24 coureurs sur bases !!!

Lahuppe : Attend Francovanslyke, une erreur de course ?! C’est un des fondamentaux de la course sur base !!!

Je pense que cela montre une certaine fébrilité du joueur ou de l’équipe vis à vis de l’enjeu (V2) et des attentes des médias et des fans… Contre la Chine populaire qui n’a pas la même somme de talents sur le terrain ou sur le banc…

Fishiguchi : Et puis les gars, ‘faudrait pas occulter le tout premier scandale des ces Classiques Mondiales !!! Vous avez vu le maillot de la Team Japan ??? C’est du flocage de footeux ! Et dans l’indifférence générale en plus ? FranCocovanslyke, je t’ai vu t’insurger pour bien moins que ça !

Sinon WBC Jour 2 : Les baraques Coréennes déroulent contre les prospects MiLB de Taïwan, 6-0 dans la première manche… et c’est clair que la Corée va jouer le Japon samedi !!!

LaHuppe : Qui pour affronter le Japon samedi matin ? C’est une question qui a vite trouvé sa réponse, même en regardant la partie du coin de l’oeil, en effet la Corée du Sud menait 6 points à 0 en première manche, CC Lee le lanceur partant de  Taipei sera crédité d’une ERA de 162.00 en 0.1 manche de jeu… J’ai vu quelques commentaires il y a moins d’une semaine qui faisaient un calcul patronymique du style CC Sabathia + Cliff Lee = CC Lee, bon je dois dire que ce résultat n’est pas le bon, du moins pour cette journée…
 
A noter aussi, avec ce même oeil distrait que la force de frappe Sud Coréenne est présente avec un grand chelem (Jin Young Lee. RF/1B) des familles !
 

Personnellement j’attend avec une certaine impatience la confrontation entre le matin calme et le soleil levant, une confrontation pour le titre officieux de Champion d’Asie (Japon WBC 2006 et Corée J.O 2008)… 

Sinon pour rire, Bary Zito (SF Giants) se croit encore un grand lanceur : "Il me tarde trop de lancer contre Manny Ramirez. C’est l’un des meilleurs frappeurs et c’est un vrai challenge et un plaisir de l’affronter". Quand il t’aura collé 3 pralines, on verra si tu continuera à faire le malin, Monsieur Barry…

 

2 commentaires à “Si on refaisait le monde : WBC Jour 1”

  1. Fishiguchi dit :

    Je dirais oui et non ! Oui car on sait que le Japon est fort ! Non car aller au bout sera une tâche ardue (cf. la défaite 1-0 d’aujourd’hui…)

  2. gwyn dit :

    Rassuré par la victoire 14-2 contre la Corée aujourd’hui ??

Laisser un commentaire