Josh Gibson signé par les Pirates ?

Honus revient sur une histoire qui ressemble à un véritable scoop historique : les Pirates de Pittsburgh auraient tenté en 1943 de signer le prodige des negro league, le fabuleux Josh Gibson ! Soit 4 ans avant la signature de Jackie Robinson par les Los Angeles Dodgers, les Pirates auraient tenté de briser le mur des couleurs en MLB !

Ce serait le propriétaire des Pirates Bill Bensawanger qui aurait proposé un contrat à Josh Gibson en 1943 mais Landis le commissionner du baseball rétrograde de l’époque aurait alors apposé son veto.

Les circonstances seraient les suivantes : en 1943, Gibson faisait l’objet de toute l’attention des Washington Senators également et les Pirates ne voulant pas rater l’affaire aurait signé le catcheur à toute vitesse sans prendre toutes les précautions d’usage. Néanmoins, la direction des Pirates aurait finalement fait marche arrière devant les foudres du commissionner Landis.

Alors ce contrat, réalité, légende ou simple rumeur ? Honus mène l’enquête…

En lire plus…

The Dog Days of Summer

 

Sirius, également appelée Alpha Canis Majoris (α Canis Majoris/α CMa) par la désignation de Bayer, est l’étoile principale de la constellation du Grand Chien. Vue de la Terre, Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel (après le Soleil), dépassant Canopus et Arcturus. Elle fait partie de la catégorie des étoiles blanches (selon la classification du catalogue de l’astronome Pietro Angelo Secchi). Du fait de sa déclinaison, Sirius n’est jamais très élevée au-dessus de l’horizon depuis les latitudes tempérées de l’hémisphère nord. L’extinction atmosphérique atténue son éclat comparativement à Arcturus (Canopus étant elle, invisible depuis ces latitudes). Du fait de sa proximité et de son éclat, Sirius est une des étoiles les plus étudiées des astronomes et fut objet de plusieurs « premières », notamment la détection de son mouvement propre et de sa vitesse radiale. En lire plus…

La nuit de la bière Bhonus

Aujourd’hui, lorsqu’un fan traverse le terrain d’un stade de MLB, il est au minimum intercepté sans ménagement par la sécurité, voire même tasé. Mais Il y a quelques années, l’organisation de Cleveland eu une idée fameuse pour relancer l’audience dans son stade : une soirée où la bière coutait seulement 10 cents. C’était en 1974 et ça s’est passé le 4 juin. Et le résultat fur un gigantesque bordel. La moitié des fans s’est retrouvé sur le terrain en train de le piétiner et se battre avec les joueurs des Indians et des Rangers. On en avait déjà parlé sur Honus, et on lui avait déjà consacré un article en 2009 (rebooté récemment), mais comme on est bon avec vous, on vous offre dans cette section Bhonus, des photos inédites de l’évènement ainsi qu’une vidéo forcément rare et assez fantastique de cette fameuse "Ten cent beer night".

En lire plus…