FY&SB – S02E01 : Une Equipe à toute épreuve

« Mais où ai-je bien pu fourrer ma pro cap des Hanshin Tigers ? »

Voilà grosso modo la question que je me pose depuis ce matin. Autant dire tout de suite que la journée s’annonce mauvaise… 

Après avoir retourné en vain mon petit appartement situé dans les quartiers du nord d’Hiroshima, je décide de me rendre vers feu mon Bar à Saké car après tout, étant centré sur la thématique du baseball, je pourrais très bien l’avoir perdue là-bas un soir d’ivresse. J’enfourche donc mon vélo et me dirige vers le Fish Yakyu & Sake Bar.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que mon établissement est ouvert ! Et pire ! Il y a du monde !!! C’est quand même incroyable que mon bar n’ait jamais été autre chose qu’un désert du temps de son ouverture et qu’il grouille de monde aujourd’hui, alors qu’il a fermé depuis près d’un an…

Bon… « Grouiller » est peut-être exagéré… Il y a grosso modo 5 personnes mais ça n’en constitue pas moins mon record d’affluence et ceci alors que le fût de bière n’est même pas frais et que je ne suis pas sûr que les toilettes fonctionnent. Vérification faite : elles ne fonctionnent pas. Je n’apprécie d’ores et déjà pas vraiment ma nouvelle clientèle…

Mais quitte à avoir du monde, pourquoi ne pas en profiter pour recruter mon équipe de choc, celle qui combattra à mes côtés l’injustice baseballistique : l’Anti-Kyojin League (of Tolosa) ? (Kyojin étant "l’autre" nom des Tokyo Yomiuri Giants, l’équipe la plus riche du Japon)

Qui avons-nous dans le Bar ce soir…? Hum, quelques pochetrons se faisant nommer LaHuppe, Yann, Beru, Gaétan ou encore FrancoVanSlyke…

D’entrée de jeu, moi, qui suis en secret Le Poisson Masqué, j’exclus de façon tout à fait arbitraire Yann qui, il me semble bien, a dit bien du mal d’Hideo Nomo. C’est proprement scandaleux : un génie pareil à ce point incompris ! Sans parler de cette production de T-Shirts "Hideo No more" !!! Hop ! Aux oubliettes, le Yann, ça lui apprendra…

Idem pour Gaétan qui est à la fois supporter des Yankees et du Montpellier Hérault : 2 défauts majeurs (surtout le 2ème, Franco n’est pas passé loin de la correctionnelle… Une blague qui ne fait rire que moi).

Restent donc trois candidats qui d’ailleurs n’ont rien demandé…

Fish : « Bon, les gars, c’est pas que je suis mécontent de vous voir squatter mon zinc, c’est pas non plus que ça me saoule que vous torpilliez les dernières rations de Picon qui traînent de-ci de-là mais je vous rappelle que je suis ici chez moi et, à ce titre, je vais me faire une petite partie de Baseball Stars 2 sur ma NeoGeo flambant vieille, une petite pépite du jeu d’arcade des années 90. »

Le test est subtilement lancé…

LaHuppe : « Baisse le volume, Poisson ! »

Beru : « Saviez-vous que Wakui lançait 3 types de forkballs différentes ? »

FrancoVanSlyke : « Très bon ce jeu, on peut distribuer des mandales au pitcher s’il te colle un hit by pitch ! »

OK… Franco, toi, t’es qualifié… Tu seras Silver Bataaaaaard, l’homme fort de la bande (Une blague qui ne fait rire que moi… et LaHuppe… et Beru… et à vrai dire tous ceux qui connaissent le Franco).

Fish : « Vous saviez qu’il y a cette année une vague de nouveaux maillots en NPB ? »

Beru : « Et vous ? Vous saviez que les 3 premiers frappeurs des Yokohama BayStars ont déjà volés 7 bases en 4 matches de pré-saison ? Croyez vous à la résurrection du fameux Supercar Trio des Yokohama Taiyo Whales de 1985, saison où la franchise avait vu ses frappeurs 1-2-3 cumuler 148 vols et 15 triples ? »

LaHuppe : « Ne m’en parlez pas, Monsieur Fish, quelle chienlit que ces nouvelles tenues ! J’en parlais justement en ouvrant illégalement votre bar : c’est tout bonnement assomant de mauvais goût ! On dirait des pantalons de foot ! »

Franco : « On joue au foot en pantalon ? »

LaHuppe : « Vous comprenez tout à fait ce que je voulais dire, Monsieur Franco ! C’est la foire au mauvais goût ! Rien ne vaut la tenue des Carp d’Hiroshima qui, elle, n’a pas changé cette année et qui est un parfait équilibre entre respect des traditions et modernité toute Japonaise. A la limite, je veux bien admettre que la tenue grise des Buffaloes est de qualité mais je vous le dis, ma bonne dame, les choix 2012 me déçoivent ! Et je ne parle pas de la police de caractères utilisée pour la liquette des Giants ! Je vous l’affirme, Messieurs, et ce malgré le volume bien trop fort de cette console d’un autre âge, cela manque de Stirrups, d’une touche de Nankai, et d’un "Yokohama" sur un maillot gris !"

Oh la la ! Il va être pénible ce LaHuppe mais il est d’un anti-kyojinisme avéré et il n’a pas totalement tort voire même complètement raison au sujet des Carp. Hop ! Embauché aussi ! Tu seras Atomic Huppe III (les deux autres ayant eu des soucis par le passé ; ne posez pas de questions dont vous n’avez pas envie de connaître les réponses).

Bien… Il me semble que l’Anti-Kyojin League (of Tolosa) est constituée !

Beru : « Vous saviez qu’Hideki Okajima, ce talentueux lanceur de relève gaucher qui devait participer aux Spring Trainings des New York Yankees a échoué lors de sa visite médicale ? Du coup, il n’a aucune idée de ce que son avenir sera fait ! Ce qui est tout à fait dommage car, en plus d’une motion bien particulière, et si on fait abstraction de sa dernière saison aux Red Sox, il était plutôt performant, vous ne trouvez pas ? »

Bon… Beru, tu me sembles quelqu’un de particulièrement fiable. Parler ainsi d’un gaucher est une qualité rare, tu es recruté également ! Tu seras le Doctor MonaQo, le cerveau de la Ligue Anti-Kyojin ! Tu sembles tout à fait qualifié !

Messieurs, maintenant que l’équipe est au complet, sachez que vous avez une mission ! Celle de combattre les bien-pensants, celle de lutter contre l’argent roi, celle de ne jamais abandonner vos convictions, fussent-elles de mauvaise foi (surtout si elles sont de mauvaise foi d’ailleurs). Vous devrez cracher sur les Tokyo Giants et idolâtrer les BayStars, les Carp, les Swallows…

Nous sommes les derniers garants d’un nouvel ordre baseballistique mondial ! Nous devrons nous élever contre les normes établies qui brisent les espoirs des petits ! J’ai fait un rêve, mes amis ! Le rêve d’une quête, de notre quête ! Et elle ne s’achèvera que lorsque Yokohama remportera les Nippon Series…

Autant dire qu’elle sera longue…

LaHuppe« J’accepte la mission, par contre il n’est pas question que je porte cette tenue de merde ! Non seulement ça me serre beaucoup trop mais question style… je ne sais pas quoi ! C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Quitte à sauver le Monde de l’aveuglement Orange autant avoir la classe ! »

Je savais bien qu’il allait être pénible lui…

 

 

15 commentaires à “FY&SB – S02E01 : Une Equipe à toute épreuve”

  1. LaHuppe dit :

    A mon avis le patron est déjà à terre, le bruit des battes en bois est un indice…

  2. cyril dit :

    au coin d’une rue un boui boui avec une petite lumiere tamisee attirante, je vois rien derriere les vitres crasseuse, tant pis j’ose, je rentre. Y’ a quand meme du beau monde dans ce troquet, ca sent la sueur, le vieux cigare, et on entend le son sec des battes en bois sortir de la vieille tv accrochee au mur a cote de vieilles photos noir et blanc, manque plus que le doux parfum tourbe d’un chti whisky d’islay. Je sors ma fiole, et deja je vois certains regards amicaux se tourner vers moi. Cool je suis au bon endroit! ;)

  3. Fishiguchi dit :

    Doctor MonoQo, vous êtes le roi du déguisement… Je vous charge donc de la première mission de l’AKL(oT) : aller le plus souvent possible dans les travées du Yokohama Stadium afin de représenter notre Ligue auprès de notre équipe de cœur !

  4. Gaétan dit :

    « qu’un petit verre de temps en temps, n’a jamais fait de mal »

    Va dire ça à Valentine et aux RedSox !

  5. LaHuppe dit :

    Je crois qu’on peut tout de même avouer qu’un super héros anti Kyojin, reste un Homme avant tout, et qu’un petit verre de temps en temps, n’a jamais fait de mal, sachant que le maître mot est « modération ».

    Et puis le FY&SB reste un bel établissement quand il est ouvert…

  6. francovanslyke dit :

    Je savais bien que ca picolait sévère dans ce troquet….

  7. Beru dit :

    Le débat s’élève !

    C’est une contrepetrie ? « L’eleve se debat » ?

    Note pour plus tard, arreter de lire « Sur l’Album de la Comtesse »…

  8. LaHuppe dit :

    Le débat s’élève !

  9. Beru dit :

    Bah, si les consos sont gratuites, je viendrai boire quelques coups en mattant du Yakyu (ça rime!).

    Desole, Gaetan, mais va falloir que tu viennes « lecher quelques culs en mattant du Yakyu », sinon ca rime pas…

  10. Beru dit :

    T’as sûrement un plan… dis moi que t’as un plan…

    Etant le cerveau de la bande, je m’y colle : on n’a qu’a inventer une machine a remonter dans le temps et on retourne en 1960 ou 1998 (et puis comme ca, on aura aussi droit a une victoire de la France en coupe du monde, une victoire de Lens en championnat de France et un Montpellier Herault dans le ventre mou du championnat, tout ce dont un bon amateur de foot est en droit d’attendre donc…)

  11. Gaétan dit :

    À la comm’comm’, on a été rejoint pas une vraie fan des Tigers, ça serait une bonne recrue pour ton rade ! ;)

    http://tigersmania.blogspot.com/search/label/Français

    Sinon, désolé mais votre bande ressemble à une société assez élitiste de Karl Lagarfeld du monde du baseball. Nous à Montpellier, on est dens gens humbles, on est des poubelles :)

    Bah, si les consos sont gratuites, je viendrai boire quelques coups en mattant du Yakyu (ça rime!).

  12. francovanslyke dit :

    je constate déjà que sur la photo, il a été drogué : un tel gars ne peut avoir l’air heureux d’avoir une peluche ridicule dans les mains. ils ont du le droguer…. on va faire de même pour lui faire reprendre ses esprits !

  13. Fishiguchi dit :

    Je constate avec délectation que mes troupes sont motivées…

  14. LaHuppe dit :

    T’as sûrement un plan… dis moi que t’as un plan…

  15. francovanslyke dit :

    premier dossier et première mission pour l’anti-kyojin : libérer Murata de l’emprise du grand Satan ! Il faut comme on dit provoquer l’extraction de sa prison ! Ce sera notre première mission, et nous ne pourrons échouer….

Laisser un commentaire