FY&SB – S02E00 : Genèse

Hiroshima, bien après minuit… Cela fait maintenant plusieurs jours que la pluie ne cesse de s’abattre sur ma ville d’adoption. J’erre dans ses rues, silencieux, trempé jusqu’aux os. Mais un poisson ne craint pas l’eau après tout…

Partout l’injustice… Dans les maisons, dans les écoles, dans les usines, dans le tirage du loto, sur les terrains de NPB et en dehors.

Soudainement abasourdi par la noirceur d’un monde qui m’a vu naître trop tard, j’arrête machinalement mes pas près d’un cours d’eau, à quelques mètres à peine du Genbaku Dome, ce vestige qui est avant tout un témoignage de la folie des hommes. J’assiste amusé au spectacle de quelques carpes se battant pour un brin de nourriture, certainement un enfant abeille injustement tombé du nid alors que sa mère l’avait très certainement injustement abandonné, préférant s’ébattre dans la gelée royale… Je n’en puis plus. La pression est trop lourde, la déception omniprésente, l’injustice flagrante. Murata a signé chez les Yomiuri Giants. Mon keupon préféré… Que dis-je ? Le keupon préféré de tous les Français a lui aussi succombé aux sirènes de l’argent facile, de l’argent injustement volé aux dépends des Carp, des Swallows, des Tigers…

"Ces ordures de Yomiuri Giants ! Je hais l’injustice !!!"

Perdu dans mes pensées, je n’avais même pas réalisé que j’avais repris ma marche monotone. Presque inconsciemment, me voilà devant cet endroit où jadis je me félicitais de l’échec des Giants à atteindre les Nippon Series 2010, le Fish Yakyu & Sake Bar. Voilà bien un an que mon établissement a fermé ses portes, consumé que j’étais par la chape de plomb qui s’abat sur mes épaules injustement à bout de force.

J’appuie sur l’interrupteur et une lumière blafarde vient éclairer la salle. Un rayon venu ricocher sur ma tireuse à bière vient injustement me piquer l’œil gauche.

Je suis fatigué…

- "Fish ! Fish Iguchi, tu dois te battre ! Tu m’entends ?"

- "Mais qui me parle ? C’est une propriété privée que vous pénétrez de façon illégale et injuste !"

- "Injustice ! Tu ne réalises pas que tu n’as que ce mot à la bouche ?"

- "Je ne vois pas de quoi vous parlez, Monsieur ! Ne savez vous donc pas qu’il est injuste de juger les gens sur une première impression… Oh mon Dieu ! Mais vous dites vrai !!! Qui êtes vous donc ?"

- "Nul besoin de me nommer, tu sais qui je suis… Je suis un gaucher, un lanceur gaucher. Je suis passé d’une tenue rayée Japonaise à une tenue rayée Américaine. L’injustice, je la connais bien, mon ami ! Mes propres coéquipiers me surnommaient Le Hamster ou Hamtaro…"

- "Mais alors ? Tu es… tu es…!"

- "Ne dis rien ! Je suis venu pour te dire qu’il faut se battre, toujours, contre l’injustice et pour le sourire d’un enfant…"

- "Et le sourire de sa mère alors ?"

- "Il suffit Iguchi !!! Mets toi au travail !"

- "Kei ! Keiiiiii !"

Alors que mon mentor est en train de quitter les lieux et que je tente désespérément d’agripper son épaule, mon genou se dérobe, je perds l’équilibre et ma tête heurte lourdement le coin du bar. J’entends les pas de Kei Igawa se dissiper à mesure que je sombre dans les noirceurs de l’évanouissement. A mon réveil, le soleil était de retour mais Kei était évidemment parti… Ma bouteille de Chartreuse Japonaise, la bouteille des grands matches, gisait elle aussi sur le sol. Vide. Avais-je rêvé ? Avais-je été victime d’un injuste excès d’alcool fort ?

Non ! Je ne prononcerai plus jamais ce mot ! Je combattrai l’injustice !!! J’agirai dans l’ombre, toujours là où on ne m’attend pas… Je serai… Le Poisson Masqué™…

Mais d’abord, il me faut constituer une équipe…

To be continued…

 

3 commentaires à “FY&SB – S02E00 : Genèse”

  1. Gaétan dit :

    Que c’est beau, l’âme de poète d’un Fish… mais bon, ton éternel projet d’article sur Nomo, ça arrive ou pas ? Ah, c’est déjà publié…

    Gomène Nassaaï ! ;)

  2. Fishiguchi dit :

    Mystère…

  3. francovanslyke dit :

    J’ai toujours su que le Kei Igawa zi hamster n’avait pas disparu dans les limbes de la minor league : il erre tel un fantôme dans les rues d’Hiroshima…..
    Et une réouverture de ce fameux bar est donc prévue pour 2012 semble t’il…..

Laisser un commentaire