FY&SB : 30 oct. 2010 – Spécial Nippon Series

A évènement exceptionnel, déco du bar exceptionnelle ! Bienvenue à tous au sein de ce troquet moisi mais néanmoins convivial où nous vous accueillons en grande pompe pour suivre tous ensemble ces Nippon Series 2010. N’hésitez pas à vous délester de quelques milliers de yens en boissons diverses et variées : nous avons un stock à toute épreuve ! On tiendra jusqu’au Game 7 s’il le faut !!!

Cette saison, ce seront donc les Chunichi Dragons de Nagoya (Central League) et les Chiba Lotte Marines (Pacific League) qui se disputeront le trophée suprême du baseball Japonais ! Le staff du FY&SB se lance dans le petit jeu des pronostics afin de vous aider à suivre cette ultime série de la saison avec quelques noms en tête ! Let’s play ball !!!

Fishiguchi : Honneur au patron du bar ! Un patron heureux comme un poisson dans l’eau puisque les Giants ne sont pas dans la course au titre… Hé hé hé ! Que je suis content !

Par ailleurs, ces séries me paraissent très épineuses à anticiper car les deux franchises s’appuient sur des qualités de jeu vraiment différentes. Mon cœur penche légèrement du côté de Chiba qui compte dans ses rangs deux de mes joueurs préférés (Shunsuke « sub » Watanabe et Tadahito Iguchi) et mon nouveau chouchou Yoshihisa Naruse, l’ace gaucher qui a été tout simplement merveilleux en play-off (1 seul run concédé pour 2 complete games, un crack, je vous dis).

Mais objectivement, les Dragons sont favoris. Cette franchise dont le roster est composé d’un paquet de jeunes talentueux a pourtant été portée par… ses vieux et notamment par leur starter gaucher, Masahiro Yamamoto, 27 saisons pro à son actif, qui est rentré dans l’histoire à l’âge de 45 ans en devenant le lanceur le plus vieux à faire une apparition en postseason. On pourra même ajouter qu’il a plutôt très bien fait son taf’ en empêchant les Giants de scorer pendant 4 manches 1/3 lors du dernier match des Climax Series.

Mais les vieux Dragons ne se limitent pas à Yamamoto Masa : Motonobu Tanishige est le catcher emblématique des Dragons. Du haut de ses 40 ans, il en est à sa 22ème saison pro. On n’oubliera pas non plus le vétéran de l’outfield Kazuhiro Wada (38 ans, 14 saisons pro) qui fut l’auteur du game winning RBI. Autant on pouvait s’interroger pour Yamamoto (qui n’a eu son premier start de la saison que le 7 août pour une fiche de 5W-1L pour 8 apparitions et 3.21 d’ERA, on a déjà vu pire) autant Wada, lui, sort d’une énorme campagne 2010 : il a participé à l’intégralité des 144 games de la saison régulière et peut se targuer d’un Batting Average de .339 pour 37HR et 93RBIs. Il est également leader de la NPB en on-base percentage (.437) et en slugging (.624). Chapeau bas l’artiste !

Bref, Ochiai-kantoku doit en ce moment-même croiser les doigts pour que ses vétérans aient encore du jus car ils vont tenter leur premier doublé (CL Pennant et Nippon Series) en 56 ans.

Mais bon… Là, je ne parle que des Dragons et pourtant, je suis pour les Marines ! On dirait pas, hein ?

Il faut quand même savoir que les Marines en Nippon Series cette année, c’est un petit exploit : personne avant eux n’avait réussi à arriver à ce stade en finissant 3ème de leur Ligue et ceci grâce, ce fut une surprise, au pitching. On savait que Naruse était bon : il a été excellent. Il est auréolé du titre de MVP des Pacific League Climax Series et ça n’a rien d’un hold-up (cf. plus haut dans l’article pour les étourdis) mais la relève ne fut pas non plus en reste. Tatsuya Uchi, Yoshihiro Ito, Yasuhiko Yabuta et Hiroyuki Kobayashi (enfin de retour en grâce) n’ont concédé que 4 runs en 27 manches 1/3 cumulées : c’est du solide !

Le gros point fort de Chiba, l’attaque, ne fut pas aussi explosive qu’attendue mais elle a su répondre présente en fin de matches. Sur ses 8 matches de Climax Series, les Marines ont scoré 13 runs dans les 6 premières manches et 17 après la 7ème. "Nos victoires, nous les devons à un effort du groupe" soulignera le shortstop et capitaine, Tsuyoshi Nishioka, après le Game 6 du Final Stage.

Les Marines, un groupe uni avec du cœur, qui va mettre un point d’honneur à remercier ses fans dont le soutien est sans faille dans les bons comme dans les mauvais moments face à des Dragons structurés, au talent sûr et à l’expérience avérée, c’est donc ce que nous réservent ces Nippon Series 2010.

LaHuppe : Ouh la ouh la, bonjour bonsoir, quel puits de science ce patron de bar, faut dire qu’avec un tel métier vous en entendez des vertes et des pas mûres, du coup faut être en béton armé côté connaissances…

De mon côté je ne suis qu’un humble client, un simple amateur allant de désillusions en désillusions, noyées dans du bon saké ! Non mais tout de même ! Out les BayStars ! En même temps à part le vieux marchand de spiritueux que je rencontre le soir en revenant du boulot et la vieille maraîchère à qui je dis bonjour le matin en partant bosser, on ne devait pas être nombreux à y "croire" à ce sacre de Yokohama en NPB, mais bon que voulez-vous, le coeur a ses raisons que la raison ignore, autrement dit : "attends mon poulet (je rappelle que je suis une huppe ! pas un poulet non mais !) les BayStars champions ?! Elle est bien bonne et pourquoi pas les Carp tant que tu y es !" Oui c’est vrai les Carp, j’aurai bien aimé aussi…

Enfin voilà, il y a depuis quelques saisons maintenant un champion à 3 têtes en ligue centrale, composé d’un Géant, d’un Dragon et d’un Tigre, laissant pour le moment peu de place au reste…Cette saison c’est celle du Dragon, enfin des Dragons de Nagoya…

Ben pour tout vous dire je ne les connais pas très bien, je vous l’ai dit je ne suis qu’un simple amateur… J’aime bien Ochiai c’est vrai, une figure hors norme du baseball nippon, vous l’aurez compris mon pronostic ne sera qu’une subjectivité absolue et pleine de sake chaud, mais je vais commencer par une petite mousse histoire de bien me rafraichir…

J’ai remarqué la laideur de Wada (celui des Dragons, qui n’a rien à voir avec celui des Hawks… ah les Hawks) ce qui ne l’empêche pas de coller des pralines un peu partout ! Je me souviens que ce mec, alors qu’il jouait aux Lions, avait fait, par l’intermédiaire d’un coach ou de son agent, une annonce publique : "je cherche une femme pour me marier" (c’est dans l’esprit) Je ne sais pas s’il s’est trouvé l’âme soeur, au contraire de Tani (Giants, ex Buffaloes) qui lui a trouvé une petite judokate hyper populaire mais bien moche (enfin je respecte la ceinture noire quand même). Tanishige, un ex des BayStars, un sacré joueur, mais un lâcheur en fait ! Bon après il est vrai que cette équipe semble sereine et programmée pour la victoire, oui mais non ils ont un dôme ! Encore un truc moche, ça fait beaucoup !

Résultat je donne mon vote subjectif et qui ne sert à rien aux Marines de Chiba… Non seulement ils ont éliminé mes favoris, les Hawks, mais ils ont aussi balayé les Lions, de quoi être en confiance, même face à des Dragons, qui comme chacun sait n’existent que dans les légendes ! Les Marines, subjectivement alors, c’est un public hors normes… que tu dois aller dans un stade anglais de football (vous savez le sport mineur) pour en voir de pareils… un stade au bord de l’océan pacifique et ce n’est pas un dôme… Il ont un lanceur "sous marin" et tout plein d’autres gars qui jouent super bien ! (je l’avais dit "hyper subjective l’analyse !").

Leur receveur, Tomoya Satozaki, est laid lui aussi, comme Wada mais ce n’est pas la même laideur (il la cache souvent sous son masque de "catcher", pratique quand tu joues mais après pour manger en public c’est pas le top). Enfin voilà je pense que les Marines vont l’emporter, parce qu’ils le valent bien… sauf le receveur qui ne pourrait pas faire de réclame pour des produits de beauté, on vous l’a dit il est laid !

Enfin une victoire des Dragons semble logique, comment ça je suis bourré ?! Allons, allons c’est quoi cette modération de langage, sers moi un autre verre ! Fishiguchi, on trinque à la victoire finale et logique des BayStars !

Fishiguchi : Oh la la ! Beru !!! Un client ! Faut le servir là !!! Balance lui une bonne rasade ! Et sors l’assiette de fèves des grandes occasions !

Beru : Comment ça, y a un client qui réclame un verre et c’est à moi de le servir ??? Mais cela sort de mes attributions. Dans mon contrat, il est clairement stipulé que le seul client que je suis amené à servir est moi-même, et ça fait déjà assez de boulot. Et en plus, c’est à toi qu’il a demandé à boire, pas à moi. Non mais franchement…

864 matchs de saison régulière et 14 matchs de post-season et nous voici enfin arrivés aux Nippon Series. Les matchs se joueront bien évidemment à guichets fermés. L’ensemble des billets s’est vendu en environ 30 minutes pour les matchs à Chiba, et en un peu plus d’une heure pour ceux à Nagoya. Ce fut bien galère de récupérer des billets pour les 3 matchs à Chiba, mais la tâche fut remplie avec brio et Honus pourra assister aux matchs en direct des tribunes. Il est quand même un invité dont on aurait préféré se passer : le cyclone Chaba (non non, pas Chabal…) se dirige droit sur le Japon aujourd’hui.

Vous pensez sans doute qu’il ne risque pas d’y avoir de rain-out puisque le 1er match se déroule dans un Dôme, et bien détrompez-vous ! Si le cyclone est assez violent pour empêcher les trains de circuler normalement, le début de ces Nippon Series, prévu ce soir, pourrait être décalé d’une journée.

Voilà donc les Chiba Lotte Marines et les Chunichi Dragons qui s’affrontent. Je dois bien avouer qu’on est assez loin de mes équipes préférées. Les Dragons, c’est la seule équipe de NPB que je n’ai pas encore vue cette saison (je ne les ai vus qu’en pré-saison). Pour les Marines, c’est, après les Seibu Lions, l’équipe de Pacific League dont j’ai vu le plus de matchs. Et je dois bien avouer que je ne sais pas trop pourquoi je n’étais pas plus fan de cette équipe qui comporte beaucoup de joueurs que j’apprécie énormement. Et en plus, ils ont une mascotte qui est bien cool. D’ailleurs, elle s’appelle Cool !!!

Les Dragons ne sont pas en reste niveau mascotte avec Doala, dont le show consiste à faire une série de back-flips en 7ème manche, et il est dit que la victoire des Dragons dépend de la réussite de ces back flips. Doala n’a pourtant été que peu performant durant les Climax Series, ne réussissant qu’une seule fois sur ses 4 tentatives (son taux de réussite en saison régulière était d’environ 60%). Doala a alors décidé de se faire un mini-camp d’entraînement d’urgence pour résoudre ce problème.

Ces 2 équipes se sont déjà rencontrées cette année durant les interligues et elles s’étaient séparées sur un score de parité de 2 victoires chacune. Niveau statistiques, les Dragons sont nettement devant : 3.29 d’ERA contre 4.10, 150 HR contre 129. En AVG par contre, les Marines sont devant (.275 contre .259) grâce à un Nishioka leader en la matière (.346) mais c’est aussi dû à la présence d’un DH en Pacific League… Cependant les Marines, emmenés par un Naruse au meilleur de sa forme, ont prouvé en Climax Series qu’on ne pouvait pas se limiter aux stats, et ont montré qu’ils avaient les moyens de renverser des situations quasi désespérées.

Historiquement, chacune de ces 2 équipes a déjà remporté les Nippon Series. En 1950, 1974 et 2005 pour les Marines, en 1954 et 2007 pour les Dragons. Elles ne se sont rencontrées qu’une seule fois à ce niveau de la compétition, c’était en 1974 et les Marines s’étaient imposés par 4 victoires à 2. Vont-ils être capables de renouveler cet exploit ?

A noter, pour les intéressés, que les balles créées pour ces Nippon Series sont en vente sur le site de la NPB. Monsieur Fish, ça aurait de la gueule dans votre bar tout pourri, non ?

 

48 commentaires à “FY&SB : 30 oct. 2010 – Spécial Nippon Series”

  1. Beru dit :

    Voilà, Murata a déclaré qu’il restait une saison de plus à Yokohama

    Pour Nishioka, il semblerait qu’il se soit mis d’accord avec les Marines avant la saison pour qu’ils le laissent partir en MLB s’il faisait une grosse saison et que les Marines aussi. Il a remplit sa part du contrat…

  2. Fishiguchi dit :

    Iwakuma, ça me paraît normal qu’il veuille tenter la MLB : c’est un grand lanceur…

    Nishioka, ça me surprend un peu plus… J’ai peur que sa saison à 200 hits ne lui soit montée à la tête…

  3. Beru dit :

    Attention, Uchikawa et Murata n’ont pas encore décidé de se barrer. Uchikawa a rempli les papiers pour la Free Agency, mais rien ne l’empêche de resigner pour les BayStars… Pour Murata, il a dit un truc du genre que si Uchikawa se barrait, ça l’enbêterait de se barrer aussi car les BayStars seraient vraiment dans la merde. A voir donc…

    Après, les raisons de tels départs restent comprésibles : vouloir gagner un championnat (ça n’a pas l’air d’être pour tout de suite chez les BayStars), ou encore pour raisons financières (des joueurs comme Uchikawa ou Murata seraient bien plus payés chez les Giants ou les Tigers…)

    Pour les départs en MLB, ben c’est surtout un défi sportif car ils veulent affronter le plus haut niveau au monde. Et bien sûr, il y a le salaire qui va avec…

  4. kantou dit :

    bon ben niveau FA je suis un peu déçu surtout chez les Baystars, Uchikawa se casse et Murata va surement le suivre… Et ceux qui partent en mlb je ne comprend pas trop non plus..

  5. Fishiguchi dit :

    Les 2 équipes nous ont régalés !

  6. LaHuppe dit :

    De biens belles séries en vérité !

  7. Fishiguchi dit :

    Les trophées sont :

    Series MVP Award
    Toshiaki Imae (LOT)

    Fighting Spirit Award
    Kazuhiro Wada (CHU)

    Outstanding Players Award
    Tatsuya Uchi (LOT)
    Ikuhiro Kiyota (LOT)
    Yohei Ohshima (CHU)

  8. kantou dit :

    Je suis vraiment content en tant que « fan et supporter » Lotte m’aura fait rêvé toute la saison et j’aurais pas été contre un Game 8… Au fait, qui est le MVP ?

  9. Beru dit :

    Les Marines s’imposent 8 à 7 dans un autre match à rallonge (fini en 12ème manche) et remportent ces Nippon Series !!!

  10. Beru dit :

    Le game 8 est prévu au Nagoya Dôme le lendemain du game 7 (donc lundi)

    Si game 9 il y a, il sera 2 jours après le game 8, au Chiba Marines Stadium cette fois-ci. Mais pour cela, il faudrait déjà qu’il y ait match nul demain, car il n’y a plus de match nul possible à partir du game 8 (la limite des 15 manches disparait).

  11. LaHuppe dit :

    Question : si les équipes sont à égalité 3 parties de chaque côté, quel terrain pour la 8ème partie ?

    La 7ème doit se jouer à Nagoya, si les Dragons l’emportent, il y aura « 3 partout » … On reste à Nagoya ? On va à Chiba ? On joue sur un terrain neutre ?

  12. Beru dit :

    5h44 pour ce match qui se termine peu avant minuit par une égalité à 2 partout.

    Les matchs 1 à 7 ont en effet une limite de 15 manches, limite qui disparait pour les matchs 8 et postérieurs.

    C’est le match le plus long de l’histoire des Nippon Series, le précédent record était de 4h48 durant le game 4 des Nippon Series de 1975 qui s’était terminé par un match nul 4-4 entre les Hankyu et les Hiroshima Toyo.

    Il s’agit du 7ème match nul de l’histoire des Nippon Series, le précédent remonte au 1er match de 1986 entre Seibu et Hiroshima.

    Rendez-vous demain pour le 7ème match des Series.

  13. Beru dit :

    Si tu parles des 2 bunts ratés qui ont entraîné 2 doubles jeux, c’est plus des bunts ratés que des incompréhensions…

    Toujours 2-2 après la 12ème manche. Je trouve que les lanceurs des Marines mettent beaucoup de BB, mais s’en sortent toujours in-extremis

  14. Fishiguchi dit :

    2-2 en 11ème manche pour l’instant…

    Gros match de lanceurs et deux grosses incompréhensions des Marines sur bases…

  15. Beru dit :

    Le game 6 ne devrait pas être un remake du game 1, puisque c’est Chen qui est pressenti pour lancer face à Naruse ce soir

    Ces 2 joueurs restent sur une victoire (5 IP et 2 ER pour Naruse, 6 IP et 1 ER pour Chen).

    Si ces Series devaient aller jusqu’au game 7, je pense que les lanceurs pour l’ultime game seront Watanabe (victoire dans le game 3) et Yoshimi (défaite dans le game 1).

  16. Fishiguchi dit :

    Mortelles tes vidéos des motions, Beru ! Celle de Masa est vraiment classe !

  17. Beru dit :

    Allez, voilà quelques vidéos tournées pendant les Nippon Series à Chiba.

    D’abord, des vidéos des mascottes, principalement Doala, celle des Dragons, et un peu Cool, celle des Marines :
    2010.11.02 Nippon Series Game 3 – Doala Cool backflips
    2010.11.02 Nippon Series Game 3 – Doala 7th inning show
    2010.11.03 Nippon Series – Game 4 – Doala backflips
    2010.11.03 Nippon Series – Game 4 – Doala 7th inning show
    2010.11.04 Nippon Series Game 5 – Doala Pregame Show
    2010.11.04 Nippon Series Game 5 – Doala & Cool backflips
    2010.11.04 Nippon Series Game 5 – Doala 7th inning show

    Ensuite 2 vidéos des feux d’artifice tirés pour l’occasion :
    2010.11.03 Nippon Series Game 4 – Hanabi (Fireworks)
    2010.11.04 Nippon Series Game 5 – Hanabi (Fireworks)

    Et enfin, un peu de baseball quand même avec le lancer inaugural de Tomohiro Kuroki (ancien ace des Marines, que j’ai déjà rencontré à quelques reprises), puis les motions de Karakawa et Yamamoto (le joueur le plus âgé ayant participé à des Nippon Series) :
    2010.11.04 Nippon Series Game 5 – Tomohiro Kuroki Ceremonial 1st pitch
    2010.11.03 Nippon Series Game 4 – Yuki Karakawa Pitching
    2010.11.03 Nippon Series Game 4 – Masahiro Yamamoto Pitching

  18. Beru dit :

    Peut-être bien que si alors. Ca doit être la même chose qu’avec la chaîne MLB pour le Japon.

  19. Fishiguchi dit :

    Les videos de cette page YouTube ne s’ouvrent pas (et j’ai essayé sur 2 ordis différents) : je me demande si elles ne sont pas visibles que depuis le Japon…

  20. Beru dit :

    @kantou : Pour la Pacific league, tu as une chaîne Youtube officielle avec les highlights, interviews, et d’autres trucs aussi sans doute …
    http://www.youtube.com/user/PacificLeagueMovie

  21. Fishiguchi dit :

    Je suis tiraillé : Naruse est un grand lanceur mais j’aimerais revoir Watanabe lancer dans un match couperet…

    Je n’ai pas trouvé de meilleur moyen que Justin.tv pour mater la NPB (pour son Live et surtout ses archives) mais ce n’est pas illimité dans la durée de mise en ligne. Tout ça pour dire que si tu trouves des liens de téléchargement direct surtout fais tourner !!! ^^

  22. kantou dit :

    Bon j’espère que Naruse va conlure ce game 6. Au fait, savez-vous où je pourrais télćharger des anciens matchs de la saison NPB ou Universitaire ?

  23. Fishiguchi dit :

    Quoi de plus normal entre Yakyuu-Addict !

    Bon sinon, les Marines mènent la série 3-2, ils ont gagné le Game 5 sur un score que 10-4… Il me semblait que Nakata, le starter des Dragons aujourd’hui, était meilleur que ça : il a ramassé le pauvre…

  24. kantou dit :

    Merci à toi pour le lien.

  25. Fishiguchi dit :

    Ici, il y a du Big 6, il me semble : http://fr.justin.tv/loveloveswallows/videos?page=2

    @Dijor : c’est clair que Ochiai a eu du nez hier !

    Même sur l’entrée de Takahashi, je pensais qu’Iwase rentrerait directement et le Takahashi a été sévèrement burné. Chapeau ! Je suis pour les Marines mais des victoires comme celle d’hier, t’es obligé de respecter !

  26. kantou dit :

    Au passage quelqu’un aurait un lien pour revoir le match entre Waseda et Keio ? ou pouvoir le telecharger ?

  27. francovanslyke dit :

    Grande classe le Yamamoto pour les Dragons

  28. Dijor dit :

    Game 4 monstrueux !

    Pour ma part, la fin de 10 a été plus qu’éprouvante !!

    Coureurs en 2 et 3 avec 0 retrait. Puis un K d’Asao (Pwoa!). Ce qui permet aux Dragons de faire un BBI.

    Bases pleines, 1 retrait, compte plein et Fukuura au bâton en fin de 10 ! Là c’est cuit pour les Dragons. Et bah non ! Double jeu du 3rd base et on commence une nouvelle manche !!

    D’ailleurs, Ochiai sort Blanco et change Morino de la 3 à la 1st et fait entrer un certain Donoue et Takahashi monte sur la butte à la place d’Asao juste avant cet at bat. Bien inspiré le Coach non ?!

    Bref, Donoue entre en jeu pour faire le doubleplay le plus important de la rencontre !!

  29. Fishiguchi dit :

    Victoire jusqu’au bout du suspense des Dragons 4-3 en 11ème manche… Ces séries sont tout bonnement fabuleuses d’intensité (les 2 équipes sont à 2W partout)…

  30. Fishiguchi dit :

    Le bouquin sur Sadaharu Oh ?

    Dans le game 4, c’est le vétéran gaucher Yamamoto Masa des Dragons qui vient défier le fringuant (et tout juste revenu de blessure surtout) droitier des Marines, Karakawa Yuki… En début de bas de 3, le score est toujours de 0-0… A un retrait et un coureur en 2B, le capitaine de Chiba, Nishioka frappe un simple au LF : 1-0 pour les Marines ! Juste après 2 runs HR d’Iguchi et ça fait 3-0 !!!

    Juste après, les Dragons réagissent grâce une frappe au LF de Morino qui sort du gant de Kiyota (qui avait bien divé pourtant) et qui devient un triple… Runner in suite à la frappe qui suit. Coureur en trois, Karakawa se fait relever par le gaucher Furuya, sac fly et ça fait 3-2 : changement de lanceur !

    Ce match est chaud chaud ! Ono arrive donc sur la butte avec 2 retraits et personne sur bases…

    En haut de 5ème inning, Ono charge les bases et concède un run : 3-3 ! C’est serré !!!

  31. Achraf dit :

    Au fait, Beru ne vous a pas parlé du gros GRIMOIRE noir trouvé en dessous de la pile de livres…

    Comme on dit, Sacré Achat !!

  32. Achraf dit :

    @Beru : Tu scores les matchs en direct ??

    PS : Tu me déçois pour l’aquarius ! Il est où le ricard ??

  33. Fishiguchi dit :

    C’est pas des fruits, c’est des balles d’entraînement, je pense ! ;p

  34. francovanslyke dit :

    Beru a changé au Japon : … il mange des fruits !!!

  35. Fishiguchi dit :

    Le game 3 visible en différé ici : http://fr.justin.tv/ossyi/b/273034489

  36. Fishiguchi dit :

    Watanabe : Impérial dans le game 3 !

  37. Fishiguchi dit :

    Murphy n’est pas bon mais il est starter… Et les starters, ça court pas les rues à Chiba… Murphy a les meilleures stats en saison après Naruse… C’est dire !!! Face à Chen qui est intraitable en post-saison, il était perdu avant de commencer ce game…

  38. LaHuppe dit :

    On peut dire que pour un starter de finale il a été mauvais c’est vrai. (1. 1/3 / 6 H / 3 BB / 2 K / 7 points dont 4 mérités… 27 de ERA) Bravo Bill ! Ah j’oubliais il a 54 lancers à son actif en une manche et un tiers… En comparaison Chen, le partant des Dragons a un total de 101 lancers en 6 manches complètes et un era de 1.50.

    Au Final, la fiche des Chiba Lotte Marines est : 1 R / 5 H / 2 E tandis que celle des Chunichi Dragons est : 12 R / 14 H / 0 E.

  39. kantou dit :

    Bill Murphy est vraiment mauvais !!!

  40. LaHuppe dit :

    Score final : 12 à 1… RDV à Chiba

  41. Fishiguchi dit :

    10-1 en début de bas de 5 : c’est une correction !

  42. Fishiguchi dit :

    Game 2 : 7-0 pour les Dragons en bas de 2ème inning : la messe est dite…

  43. Fishiguchi dit :

    Question de curiosité : Il est possible de faire des « edit » sur Twitter ?

  44. Beru dit :

    Voilà, c’était pour voir s’il y en avait un qui suivait…

    PS : J’édite ma coquille…

  45. Fishiguchi dit :

    N’ayant pas pu voir le game 1, je serais assez preneur d’un lien de Super LaHuppe vers le Digest HD de cette victoire de Chiba ! Go Marines ! Naruse banzai ! Iguchi Banzai !!!

    Pour ceux qui sont intéressés, on peut voir le game 1 ici : http://fr.justin.tv/shileemusic/videos

    Par contre, Beru, ça m’étonnerait qu’Iguchi ait 3/3, il a tapé dans le double jeu en 1ère inning… Bouh snif ! Tu disais ça pour ne pas me spoiler le match ? ^^

    EDIT : Après visionage du game, je peux dire que ce n’est pas Iguchi le deuxième « héros » du match mais Imae…

  46. LaHuppe dit :

    Il fallait au moins une bonne grosse bouteille d’Aquarius ! Merci pour les commentaires Twitter !

  47. Beru dit :

    Le 1er match de ces Nippon Series vient de s’achever sur une victoire 5 à 2 des Chiba Lotte Marines (victoire de Naruse, défaite de Yoshimi).

    Les MVP de ce match sont Kiyota (un rookie, 2/3, HR égalisateur) et Imae (3/3, winning RBI).

    Voilà les conditions dans lesquelles j’ai suivi le match (TV, ordi, kotatsu, feuilles de scorage, livres de baseball, …) et retransmis sur Twitter.

    Rendez-vous demain à 18h10 (10h10 FR) pour suivre le 2ème match en direct sur le Twitter d’Honus.

  48. francovanslyke dit :

    Ce que c’est beau tout ça…

Laisser un commentaire