Série The Fan : Bobby « Dodgerfilms » Crosby, LA Dodgers

Honus lance une nouvelle série pour rendre hommage aux vrais gardiens du sport, et en particulier du baseball : les fans ! Sans les fans, point de baseball. Ils sont l’âme du jeu. Les joueurs, les propriétaires, les managers vont et viennent. Les équipes déménagent, perdent ou gagnent. Mais la passion des fans pour ce jeu, et parfois pour une équipe, reste la seule constante. Il était donc important pour Honus, repaire bien connu de fans, de rendre hommage à ceux qui, considérés comme spectateurs, sont en fait des acteurs. Des acteurs qui jouent les premiers rôles.

Les zombies dominent le monde. Un groupe de survivants humains se retrouvent protéger par des vampires qui ont besoin de leur sang pour survivre. Voici le pitch du comic Last Blood qui a connu un beau succès au point d’être adapté au cinéma cette année. Son auteur ? Bobby Crosby. Cet auteur de comics de Los Angeles s’est taillé un nom dans le monde des comics américains en compagnie de son frère Chris. Les deux frères ont d’ailleurs créé leur propre maison d’édition, Blatant Comics. Pourtant, Bobby profite également d’une autre notoriété qui ne doit rien aux comics mais à sa passion pour les mythiques Dodgers de Los Angeles.

Il est le créateur de la chaîne Youtube Dodgerfilms, où il publie de nombreuses vidéos sur son équipe favorite dont une pratique peu courante dans le monde du baseball : il se filme en train d’attraper les balles sortant du terrain, sa caméra dans la main droite, son gant de baseball sur la main gauche ! Plus de 16 000 amoureux du baseball l’ont rejoint sur Youtube.


Une histoire d’amour entre un fan et son équipe comme les américains les adorent. Il faut dire que les Dodgers version Magic Johnson sont redevenus l’une des équipes les plus séduisantes de la MLB. Et les fans se prennent à rêver à nouveau de gloire et de World Series.

Partons à la rencontre d’un fan à l’imagination fertile et à la passion débordante, Bobby "Dodgerfilms" Crosby :

Bobby, d’où t’es venu l’idée de te filmer attrapant des balles de homerun ?

J’ai toujours aimé fimer des choses avec ma caméra vidéo et j’ai pensé que ça pourrait être cool d’essayer de me filmer attrapant un balle de homerun. J’ai essayé brièvement une première fois en 2003 et je me suis filmé attrapant quelques doubles passant la clôture, mais ensuite en 2008 j’ai vu une vidéo sur Youtube d’un fan qui se filma par hasard en train d’attraper un homerun à un match des Texas Rangers, et j’ai pensé que je devrais vraiment essayer cela une nouvelle fois car la vidéo était vraiment très amusante. Donc ensuite, j’ai commencé à emmener la caméra à chaque match en mai 2008 et j’ai immédiatement filmé beaucoup d’attrapés de homerun.

Cela requiert-il un entraînement avant d’attraper avec une caméra à la main ou tu es un parfait champ extérieur ? C’est difficile non ?

Je n’ai fait aucun entraînement en dehors du Dodger Stadium. J’ai apporté la caméra aux matchs, ce qui inclut d’être capable de regarder le batting practice un peu avant le début du match, et une vaste majorité de mes attrapés filmés ont eu lieu durant le batting practice, pas durant les matchs, car il est très rare d’avoir la chance d’attraper un homerun durant un match – en raison de la concurrence, plus de fans, plus d’espace à couvrir pour les homeruns et moins de homeruns frappés en général avec des frappeurs qui font face à des bons lanceurs au lieu de lancers à 70 miles à l’heure en plein milieu qu’ils voient durant le batting practice -.

Qu’est-ce que cela t’a apporté personnellement ou professionnellement, en particulier avec les fans ou l’organisation des Dodgers ?

J’ai simplement posté mes vidéos sur Youtube et j’ai eu une assez grande audience, beaucoup d’abonnés. C’est génial d’avoir le soutien d’une communauté de personnes qui regarde chaque vidéo que je poste.

Tu es fan depuis quand ? Et pourquoi ? Il y a les Angels avec leur nom cool pourtant ?

J’ai été un fan dès ma naissance, vraiment, grandissant dans une famille de fans des Dodgers. Les Angels ont un nom cool, mais les Dodgers sont meilleurs ! Je suis de Los Angeles et il est toujours mieux de rouler pour l’équipe locale, si votre ville a une équipe.

Quel est ton meilleur souvenir avec les Dodgers ? Et le pire ?

Le plus grand souvenir est d’avoir regardé le Game 1 des World Series 1988 à 7 ans et d’avoir vu Kirk Gibson frapper un walk-off homerun pour la victoire des Dodgers. C’est le seul match des World Series auquel j’ai assisté, mais j’espère changer cela le mois prochain si les Dodgers y vont.

Quel est le match que tu attends vraiment chaque année ? Tu vas régulièrement au stade ?

L’Opening Day, le premier match à la maison, est toujours le premier que tu attends vraiment après ne pas avoir assisté à un match durant les six moins de l’off-season. Plus que ça, cependant, j’attends toujours d’aller aux World Series mais les Dodgers n’y ont pas été depuis 25 ans malheureusement. Et oui, je participe à environ 75 matchs par saison sur les 81 matchs à la maison au Dodger Stadium.

Pour un fan des Dodgers, les Brooklyn Dodgers et les LA Dodgers, est-ce la même équipe ?

Oui, c’est la même équipe. Les Dodgers ont simplement déménagé de Brooklyn à Los Angeles en 1958, mais ils sont la même organisation.

Quel joueur symbolise le plus les Dodgers ?

Je pense que Clayton Kershaw est le joueur qui symbolise le mieux des Dodgers. C’est une grande personne qui donne toujours son meilleur et c’est une belle personne pour la communauté. Clayton dirige une œuvre de bienfaisance pour aider les populations pauvres en Afrique et il donne beaucoup d’argent pour cette cause. Il s’agit aussi d’un incroyable lanceur, le meilleur dans le jeu.

Magic Johnson, une bonne nouvelle pour les Dodgers ?

Une très bonne nouvelle ! C’est un gagnant et il apporte une attitude de vainqueur aux Dodgers, avec beaucoup d’argent provenant de ses partenaires pour aider à acquérir les meilleurs joueurs.

Tu es auteur de Comics. Des projets de comics sur le baseball ?

Je n’ai jamais fait de comic sur le baseball, mais peut-être que je pourrais !

The last but not the least : Les Dodgers vont gagner les prochaines World Series car…

Car j’ai finalement inventé une machine qui contrôle les actions des joueurs sur le terrain et je suis un fan des Dodgers, donc je vais utiliser cette machine pour aider les Dodgers à gagner.

Merci Bobby et bonne chance aux Dodgers !

 

SERIE THE FAN. BOBBY DODGERFILMS CROSBY ENGLISH INTERVIEW

 

 

Quelques autres fans des Dodgers :

 

 

 

3 commentaires à “Série The Fan : Bobby « Dodgerfilms » Crosby, LA Dodgers”

  1. Fishiguchi dit :

    Interview bien sympathique !
    Merci à Bobby (et à Gaetan)…

  2. francovanslyke dit :

    A voir la page facebook trés active de Bobby crosby
    https://www.facebook.com/dodgerfilms

  3. cyril wallabies dit :

    Sympa cet article, merci Honus