La fin de la malédiction des Cubs !

Non, pas d’inquiétude, ce n’est pas encore la réalité, (sinon de quoi parlerait t’on sur Honus désormais ?), mais seulement le sujet d’un nouveau roman publié aux states, "The curse : Cubs win ! Cubs Win ! Or do they ?" signé par un nouvel écrivain, Andy Van Slyke. Et oui, l’ex star des Pirates de Pittsburgh et désormais coach de 1ere base des Detroit Tigers sait écrire, ou du moins il a donné un cadre et c’est peut être Rob Rains qui a certainement tenu le stylo.Le roman raconte une nouvelle saison maudite pour les Cubs, qui sont premiers au moment du All star break, Tout semble au mieux mais les Cubs sont bel et bien maudits. Lors d’un déplacement, les joueurs prennent l’avion, qui va. finalement… s’écraser.  Seulement 8 survivants et voilà une équipe à remonter de toute urgence par un coach Mike Callan rappelé en urgence pour tenter de sauver une saison déjà marquée par la tragédie.  Heureusement qu’un jeune joueur d’un des clubs école des Cubs est le petit fils d’un ancien de l’équipe de 1908….

Le mystère s’épaissit quand le fils du propriétaire décédé apprend l’existence de magouilles financières dans le club….

La fin de la malédiction des Cubs est donc désormais un roman, une fiction qui annonce peut être un jour la fin des soucis pour les fans des Cubs.

Sachez que les fans hardcore des Cubs sont assez hostiles au bouquin écrit par Van Slyke : la raison est que  Andy Van Slyke a joué une partie de sa carrière pour les Cardinal de Saint louis, qui demeure le grand rival des Cubs de Chicago ; et pour ces fans hardcore, qu’un ex -joueur des Cards puisse écrire sur la grande blessure de Chicago est tout simplement déplacé.

Alors c’est en anglais, c’est assez costaud à lire, mais il y a tout dans ce roman pour intéresser les fans honusiens ; de la mythologie, allant des histoires de billy the goat, à steve bartman, en passant par le chat noir de 1969 et autres clowneries.

Honus vous recommande donc sa lecture en ces fêtes de fins d’années.

La vidéo qui annonce le livre ainsi qu’un lien vers un interview de Andy Van Slyke !

 

2 commentaires à “La fin de la malédiction des Cubs !”

  1. Gaétan dit :

    Comme celle du fantôme de Billy the Goat ;)

    Je suis viré c’est ça ?!

  2. LaHuppe dit :

    Une blessure qui cicatrise lentement, très lentement…

Laisser un commentaire