We Believe…

Non, ce n’est pas Barack Obama qui parle sur Honus, mais tout simplement le cri du coeur des fans des Chicago Cubs qui semble résonner dans la ville de Chicago. Et oui, depuis 1908, les Cubs n’ont rien gagné ! Les World Series leur échappent chaque année ! La faute à une méchante malédiction, que personne ne semble vraiment croire, mais qui est là, celle de "Billy the goat", Billy le bouc, dont on a déja parlé sur Honus.

Il faut savoir qu’en 1908, les Cubs étaient peut être la plus grande équipe de baseball, et au moins la plus célèbre, au même niveau que les Yankees de New York. Leur infield de l’époque est demeuré légendaire avec Joe Tinker, Johnny Evers, Frank Chance et Harry Steinfeldt.

La franchise des Cubs remporte ainsi le titre de la National league en 1906, 1907, 1908 et gagne même les World Series en 1907 et 1908. Bref une véritable dynastie est en train de dominer le baseball majeur. Puis accident….malédiction et plus rien ne marche.

C’est la plus longue disette de titre de l’histoire du sport américain et les fans des Cubs sont des plus désespérés.

Un réalisateur John Scheinfeld a tenté d’enquêter que les frustrations et les attentes des fans de ce club des plus légendaires, qui attendent depuis 1908 le succès. C’est notamment l’occasion de voir sous tous les angles le stade du Wrigley field, qui reste un pan de l’histoire du baseball avec le Fenway de Boston.

"We Believe" est le titre de ce DVD qui vient d’être commercialisé, en zone 1, mais hautement recommandé par Honus !

A voir directement sur le lien suivant

http://vimeo.com/5053052

A voir également ce petit film sur le même thème….

 

3 commentaires à “We Believe…”

  1. [...] que les fans hardcore des Cubs sont assez hostiles au bouquin écrit par Van Slyke : la raison est que  Andy Van Slyke a [...]

  2. francovanslyke dit :

    bon vu les résultats à la moitié de saison 2010, les Cubs ce ne sera pas pour cette année encore….

  3. Ji dit :

    Hey Chicago what do you say ? The Cubs are gonna win today !

    Dans 3 ans, ils seront prêts.