payer des gens pour faire ses devoirs HONUS » Japan Tour 1934 : Mega Super Banco

Japan Tour 1934 : Mega Super Banco

 

Honus toujours en quête de la rareté a pu mettre la main sur d’autres photos concernant cette tournée du Babe et de ses copains au Japon en 1934. On va bel et bien devenir la référence de cette tournée. Après l’article, les photos bonus, les images video, c’est donc parti pour de nouvelles raretés, c’est bien le mega super banco !

Premièrement, un blog signé Rob K Fitts retrace jour par jour la tournée 1934 du Japon.

On y apprend plein de choses intéressantes, notamment que les japonais ont salué l’arrivée du Babe d"un " Banzai Banzai Babe Ruth" quand l’équipe est arrivé à Tokyo le 2 novembre 1934.

Mickey Cochrane a même frappé un home run de 450 feet au Yagigama ball field, qui blessera un spectateur, peu habitué aux dangers des gradins.

On y apprend également que Sawamura aura en réalité lancé trois fois contre l’équipe américaine : une première fois le 10 novembre 1934, où il prendra quand même ses 10 points, la seconde, le match du 20 novembre 1934, qui restera dans les annales, parce qu’il n’aura pris qu’un point de l’équipe All Americans. Enfin le 28 novembre 1934 à Kyoto, ou il perdra 14-1 contre les frappeurs américains qui avaient fait les ajustements nécessaires : frapper les courbes en fall ball pour attendre les autres lancers de Sawamura.

Le blog retrace étapes par étapes le tour. L’équipe américaine ira ainsi à Tokyo, puis à Honshu, Aomori, Hokaido, Hakodate, Sendai, retour à Tokyo, Toyama, Yokohama, Shizuoka, Nagoya, Osaka, Shimonoseki, Kyoto, Omiya, Utsonomiya.

Bref un blog d’un grand sérieux que vous conseille Honus.

Sinon, quelques photos illustrant cette tournée.

Le Babe en superstar !

 

Lou Gehrig, Jimmy Foxx qui attendent leur tour sur cette photo étrange (mais est ce un batting practice ou un match ?)

 

L’équipe All Star American qui prend la pose

 

Un poster de tous les joueurs de l’aventure 1934 !

 

Une rareté : les maillots portés par l’équipe "All Americans" de 1934 !

L’arrivé de l’équipe au Meiji Jingu stadium, 1er match de la tournée le 4 novembre 1934 devant pas moins de 60000 personnes. Les pitreries du Babe, véritable acteur, enchantent les fans japonais… tandis que le match contre une équipe de Tokyo s’avère une formalité 17-1.. Le Babe présentera ses excuses de ne pas avoir frappé un Home run et promet qu’il en frappera un le prochain match, ce qu’il fit…..

Et enfin une série de 3 clichés du match légendaire de Eiji Sawamura contre l’équipe américaine au stadium Kusanagi à Shizuoka le 20 novembre 1934 ! On constate la grande popularité de la rencontre, puisque les gradins sont pleins. Est ce que ce stade existe toujours, c’est une question que seul un envoyé spécial au Japon pourra nous dire…

 

2 commentaires à “Japan Tour 1934 : Mega Super Banco”

  1. francovanslyke dit :

    Merci fidèle lecteur : si toi aussi t’es fan de Sawamura, remplis le bon en bas de la page pour demander ta carte du fan club !

  2. Fishiguchi dit :

    Sawamura qui a, en fait, lancé 3 matches, c’est une véritable info que peu de gens connaissent… Même au Japon !
    Chapeau BancoVanSlyke !

Laisser un commentaire