MLB 2012 les prédictions American League

Honus revient en forme avec l’actualité MLB. Bientôt le début de la saison 2012 et donc retour de "The show". On commence nos prédictions toujours fumeuses et souvent ratées par l’American League, la ligue des cogneurs et autres mammouth de puissance. On rappellera que la ligue américaine a récupéré dans l’intersaison deux gros sluggers de la national league, en la personne de Albert Pujols signé aux LA Angels, et Prince Fielder signé aux Detroit Tigers.

Messieurs, j’attends donc vos pronostics !

La Huppe : En 2012, la ligue Américaine c’est un blockbuster made in Hollywood et Broadway… A l’est, une superproduction qui oppose Yankees, Rays, Red Sox, Blue Jays et Orioles, dans le rôle du favori les Yankees, dans celui du challenger favori blessé qui en veut, les Red Sox, et dans le rôle du jeune con plein de talent, les Rays… En faire valoir de luxe, Toronto, et dans celui d’équipe de banlieue oubliée, les Orioles de Baltimore…

Plusieurs surprises possibles, que les Yankees n’aillent pas en playoff…, que les Orioles soient en playoff…
Et pourquoi pas un film surprise fait de "petits moyens" ? Orioles, Blue Jays et Rays devant les deux mastodontes ?! En même temps, l’industrie du show business, c’est vendre du rêve avant tout…
 
 
Au centre du monde de la ligue Américaine, façon super méga burger avec toutes les couches de viandes que tu souhaites, les Tigres et leurs flocons d’Avoines (sans OGM ?) et des petits jeunes, un brin monarchistes sans le savoir, les Royals… Quand on parle des Twins, des Indians et des White Sox, j’avoue que c’est comme un brouillard duquel ils pourraient sortir, mais de là à ce qu’ils le fassent sur une saison, je n’y crois pas (les Indians en 2011 en sont un bon exemple). Les Twins à la rigueur, si Morneau et Mauer répondent plus que présent… pourquoi pas…
 
Enfin du côté du Texas et du Pacifique, il y a éperons et auréoles en force… qui pour la première place, qui va craquer en premier… j’ai comme l’impression, toute personnelle, que les Rangers ont mis les barbelés… J’aimerais bien que les Mariners bousculent un peu le tout, quant aux A’s… je ne les vois pas être capables de suivre le rythme… Hollywood ou Country au menu d’Octobre ?
 
Subjectivement je dirais : Boston et Rays, Tigers, Texas et Angels (comment ça j’ai oublié quelqu’un ?)
La surprise possible  ? Les Mariners…
Parce que ce serait sympa, c’est tout.
 

Fishiguchi : 2012 risque d’être, à mes yeux, une saison tout à fait inédite car peut-être pour la première fois depuis que je suis tombé dans le grand bain du baseball, j’ai toujours été plutôt enclin à négliger le continent Américain pour favoriser le pays du soleil levant. Alors pourquoi particulièrement cette année ? Plusieurs choses, plusieurs arrivées dans le Gros Show à vrai dire…
En tout premier lieu, Yu Darvish ! Autant j’ai pu hurler à la mort à sa signature chez les Rednecks Rangers autant je suis quasiment persuadé qu’il va être LA sensation 2012. Peut-être le lanceur Japonais le plus doué de sa génération et surtout un gars qui a la tête sur les épaules auquel s’ajoute un tempérament de vainqueur.

En 2, la lecture (en cours) du bouquin "Moneyball" centré autour du General Manager des Athletics, Billy Beane, une sorte de génie du baseball. Ma curiosité vis-à-vis des A’s sera d’autant plus grande que les verts et jaunes sortent d’une saison moyennasse (74W-88L) et connaissant le specimen, je suis vraiment dans l’attente de voir comment la franchise va redresser le cap. L’arrivée de Yoenis Cespedes et de Manny Ramirez pourrait d’ailleurs être deux gros coups. A suivre donc…

En 3, les Mariners.. Alors pourquoi les Mariners ? Vous le savez (ou pas) mais Ichiro sera repositionné frappeur 3 dans le line up de la lose. Dustin Ackley, mon chouchou de l’an passé, va lutter pour un spot de lead-off ou frappeur deux. Hisashi Iwakuma, un de mes lanceurs préférés, vient d’arriver (mais sa santé fragile me fait un peu flipper, je dois être honnête).

Enfin, Munenori Kawasaki (actuellement 2ème plus "gros rentreur" de RBIs des Mariners en Spring Trainings.. avec… hum… 3 RBIs…) est en train de réaliser LE truc auquel personne ne croyait. Rendez vous bien compte que ce petit gars (que vous avez peut-être découvert comme super équipier lors de la dernière WBC) est peut-être en train de trouver sa place dans l’alignement. Sa capacité à jouer aussi bien 2B, SS que 3B, pourrait d’ailleurs lui garantir bien plus de temps de jeu que prévu. Bref, un vent de fraicheur qu’il serait dommage de ne pas saisir…

On rajoutera Prince Fielder à Detroit, Bobby Valentine à la tête des Red Sox et Tsuyoshi Wada (mec, tu veux du gaucher, mec ?) aux Orioles pour en conclure que finalement, ça risque d’être bien bien fun du côté de la Ligue Américaine !

Mes pronostiques :
AL East : Red Sox et Tampa… Yankees out… Comment ça, je suis partisan ?
AL Central : Detroit et Kansas City. Si si !!! Alex Gordon, Eric Hosmer, c’est de la bombe tout ça ! C’est jeune et ça en veut !
AL West : Texas et grosse baston entre les A’s et les Mariners derrière…

FVS : Lahuppe a raison, la poule Est de l’american league, c’est tout simplement dément. Il y a trois gros candidats : Yankees, Red Sox, Rays ! Mon petit avis c’est que le Grand satan sera en pleine forme cette saison, avec A Rod en justicier masqué, qui aurait même annoncé qu’il est de leur devoir de tout gagner. Les Yankees en croisade peuvent ils enfin arriver au titre ? Le bâton est toujours aussi sérieux, Cano, A Rod, Teixeira, Granderson, et New York a eu du nez pour signer en lanceurs le revenant Andy Petite, l’indestructible Kuroda, et le jeune lanceur Pineda de Seattle. De l’autre côté, il y a l’équipe ultra combattante des Rays. Je crois en eux pour plusieurs raisons : un effectif qui ne bouge que peu depuis plusieurs saisons, deux lanceurs gauchers de folie (David Price et Moore), et un gars qui a les épaules MVP, Evan Langoria.

La grande inconnue est pour moi les Boston Red Sox. La saison 2011 et l’effondrement délirant au mois de septembre a mis en évidence les failles du groupe. Crawford a été l’auteur d’une saison totalement minable. Une élimination à la course qui a été traumatisante. L’intersaison a été surtout le temps du dégraissage : bye bye Terry Francona le coach, Theo Epstein le GM, le closer Papelbon, Okajima, Matsuzaka bientôt (?). Alors est ce que la signature de Bobby Valentine en coach psy peut suffire à faire retrouver à l’équipe son mental de gagnant ? Oublierons t’il ce mois de septembre 2011? Je miserai pas un big mac dessus !

Je vois bien les Rays vainqueurs à l’arrachée devant les Yankees dans la poule Est.

Au centre, Detroit a remplacé Victor Martinez blessé par Prince Fielder, le joueur le plus excitant du baseball actuel, mais même si je ne les vois pas faire une saison du même niveau que 2011, Detroit devrait remporter cette poule. Les Cleveland Indians peuvent être surprenants avec un pitching de qualité. Personnellement, je suis trés fan de la nouvelle génération de Kansas City : Hosmer, Gordon, Moustakas, Butler sont de gros frappeurs mais ils partent de tellement loin niveau pitching que je ne crois pas qu’ils y arriveront. Les White Sox et les Twins sont en train de se reconstruire (comme Joe Mauer qui se reconstruit chaque année…) et ne me semblent pas encore trés compétitives. 

Mes favoris, ce seront quand même les KC Royals, parce qu’il faut bien savoir parier sa chemise sur une équipe de seconds couteaux !

Enfin, la poule Ouest, c’est la nouvelle poule aux dollars. Le Las Vegas de la MLB. Les Angels continuent de bâtir leur armada avec la signature de Albert Pujols, futur Hall of famer et du lanceur CJ Wilson, traître texan et ex Ace. Mais la grande armada californienne ne devrait pas résister aux Texas Rangers, qui avec la signature du phénomène Yu Darvish, présente la plus belle équipe actuelle à mon sens de MLB. C’est jeune, agressif, il y a du bâton et des lanceurs. Josh Hamilton a retrouvé le chemin des bars en plus. Si c’est pas rock n roll tout ça ! Comment dire…. ca me semble inbattable. Et dire qu’ils ont failli recruté Prince Fielder…. Ah Josh, tu restes pensif….. allez un petit verre ?

Mes favoris, les Texas Rangers donc !

 

5 commentaires à “MLB 2012 les prédictions American League”

  1. francovanslyke dit :

    Un gars à suivre à Chicago, ca sera quand même Adam Dunn l’ex 1e base de Washington devenu le slugger des White sox et auteur d’une saison trés trés décevante en 2011 et qui est annoncé comme trés bon pour l’année 2012…

  2. francovanslyke dit :

    tiens une stat intéressante : les yankees ont frappé le plus de HR dans les majors l’an dernier (220) mais c’est les red sox qui ont scoré le plus de points dans les Majors en 2012.

  3. Fishiguchi dit :

    Moi je crois plutôt qu’il est bègue…

  4. LaHuppe dit :

    J’ai comme l’impression que l’ordi de Gaétan est victime d’un cheval de Troie en forme de Y…

  5. Gaétan dit :

    AL Est : Yankees
    AL Centre : Yankees
    AL Ouest : Yankees
    Wild Card 1 : Yankees
    Wild Card 2 : Yankees

Laisser un commentaire