Le Babe et la tournée 1934 au Japon en video !

Le Babe vous a conté ses aventures en 8 podcast ! Mais encore mieux pourrait on dire, des images videos -forcément rares – de Babe Ruth lors de sa tournée 1934 au Japon : c’est la TV japonaise qui les a retrouvées : on y voit le Babe faire le beau, parler avec l’équipe All Americans, on y voit même Eiji Sawamura lancer… lors de son match de légende !

Et oui, des images video trés rares du fameux match du 20 novembre 1934 où Sawamura affrontera l’équipe "All Americans", et où il parviendra à fumer à la suite Charles Gehringer, Babe Ruth, Lou Gehrig, et Jimmie Foxx. Honus est beau quand il parvient à retrouver l’impossible !

La première minute de la video est donc consacrée au Japan Tour de 1934.

Le reste du document de la télé japonaise évoque le parcours du Babe et sa triste fin de carrière.

Le Babe a été une vraie légende à son époque et tel un héros, il sauve un peu toutes les situations (voir les podcasts 1 à 8 ) mais il a eu également comme tout joueur une fin de carrière, peu connue et qui reste un peu amère pour un champion hors catégorie comme le Babe.

Si 1934 signifie par cette tournée le début du baseball au Japon, et représente un succès finalement planétaire pour la star américaine, c’est également le moment où la carrière du Babe commence à bien s’essouffler.
Le Babe a bien entendu participé au 2e All star Game de la MLB en 1934, le fameux match où Carl Hubell des New York Giants ira jusqu’à strikeouter 5 joueurs consécutifs de l’AL au Polo grounds, dont 5 hall of famers :  Babe Ruth, Lou Gehrig, Jimmie Foxx, Al Simmons and Joe Cronin.
Mais Babe sait qu’il n’a plus rien à offrir en tant que joueur : son ambition est de devenir le coach des New York Yankees. Néanmoins en 1934, on lui propose de coacher non l’équipe phare mais l’équipe des Newark Bears, l’équipe de Minor league des Yankees. Mais mal conseillé, le Babe rate le coche, et c’est finalement au sein de la pauvre équipe des Boston Braves que Babe Ruth va commencer sa carrière de coach joueur en 1935.

Les Boston Braves sont une équipe de seconde zone. Le physique déclinant, et le Babe lâchant les chevaux, 1935 sera finalement sa dernière carrière en tant que joueur MLB. Son retour à Boston est très attendu par les fans des Red Sox malgré sa trahison pour l’ennemi juré. Mais la saison 1935 sera une véritable descente aux enfers :  il ne peut plus courir, ni jouer en défense, et il est même loin de faire l’unanimité au sein de sa propre équipe.

Le 25 mai, il cogne quand même un 4-4 et frappe 3 home runs contre les pirates de Pittsburgh au Forbes Field. Son dernier home run atteindra même le toit du Forbes Field : Babe est le 1er joueur à l’atteindre !

Hélas, il se blesse à la fin du match au genou. Deux jours après il souhaite quitter « the show » et annonce à ses supporters qu’il prend sa retraite. Il ne coachera jamais les Yankees, ce qui restera sa plus grande déception…

Bon visionnage !

 

3 commentaires à “Le Babe et la tournée 1934 au Japon en video !”

  1. francovanslyke dit :

    Je t’avais pas menti ! des images video de sawamura ! incroyable télé japonaise

  2. Fishiguchi dit :

    Bravo Franco encore une fois !

Laisser un commentaire