La statue du Colonel Sanders a été retrouvée !

Il semblerait que les Dieux aient accompagné Honus. On en parlait il y a peu sur le Blogue, et là un moment magique est arrivé : la statue du Colonel Sanders a été retrouvée la semaine du 10 mars 2009 !!
J’ai un moment cru à un coup médiatique élaboré par des médias peu scrupuleux, histoire de faire oublier à tous les japonais la « crise mondiale » ; il est quand même surprenant de constater qu’il y a beaucoup trop de caméras, de photos, trop de journalistes conviés, trop de couverture, trop de blog même qui couvrent l’évènement…C’est même à se poser la question : est-ce que tout le monde n’attendait que ça, la découverte de la Statue du Colonel ??

Il semblerait que oui. Si certains médias ricains peu au fait du baseball s’amusent du phénomène – ces Japonais, ce qu’ils sont superstitieux quand même !! – la statue du Colonel Sanders du restaurant Kentucky Fried Chicken a bien été retrouvée dans la rivière Dobontori à Osaka, une centaine de mètres plus loin où elle avait été jetée il y a 24 ans en 1985 par les fans !!

Les circonstances de la découverte sont assez amusantes : lors des travaux de rénovation sur un pont de la rivière, les travailleurs ont crû retrouvé un buste sous la vase ; « ça ressemblait à un corps !! ». Inquiet d’avoir retrouvé un noyé, l’employé des services a tiré le buste et a immédiatement pigé : « C’est le Colonel !! »…. 

Le buste du Colonel était toujours droit et s’était finalement bloqué contre le pont, il manquait une main et un bras qui ont été retrouvés un jour après.
Sumeo Yokakawa de la direction KFC pris d’un délire a avoué aux médias n’était pas surpris par la position du Colonel, fier et droit affrontant les eaux de la rivière, lui qui était tant connu pour sa discipline et sa rigueur…

Les services municipaux ont immédiatement contacté la direction du KFC. Un problème se posait : le restaurant du KFC d’où la statue avait été dérobée par les fans saouls a fermé depuis 1985. Que faire de cette statue ?  La direction du KFC a donné son accord pour que la statue retrouvée soit exposée au musée des Hanshin Tigers.

La découverte de la statue «devrait réjouir les citoyens d’Osaka et relancer les Tigers», s’est enthousiasmé Toshio Motodo, un porte-parole de la ville d’Osaka, interrogé par l’AFP.

Yoshio Yoshida coach des Hanshin Tigers en 1985 en apprenant la nouvelle a déclaré : « C’est une page d’histoire qui vient de se tourner !! ».

Bref, cette découverte confirme surtout un point : les employés municipaux de Osaka sont des fans ultras des Hanshin Tigers…et également que le Colonel Sanders ne ressemble pas du tout à Randy Bass !!

Mais une question se pose : la malédiction a elle été bien levée ? Les Hanshin Tigers parviendront ils à gagner le titre ? Les médias ont-ils été manipulés ?

Vous le saurez dans le prochain épisode intitulé «  La vengeance du Colonel Sanders »…

 BHONUS

Si ca vous a intéressé, à lire également sur Honus :

La malédiction du Colonel

 En Bhonus, des images video de la télé japonaise de l’évènement !!!

 

3 commentaires à “La statue du Colonel Sanders a été retrouvée !”

  1. laHuppe dit :

    En même temps je trouve que du poulet frit pour des Tigres c’est bien maigre ! Alors que quelques cuisses de Géants par contre !

  2. laHuppe dit :

    D’ici là on pourra s’émerveiller devant : « Le Colonel mange des Gyozas », « Sanders se met à l’origami » et « Colonel rencontre Dj Bébel ! »

  3. Fishiguchi dit :

    Et aussi dans « Le Colonel Sanders font du ski »… Sortie z’en Novembre !

Laisser un commentaire