FY&SB : 22 déc. 2009

“Moi, je pense à laaaaaa lalalalalalala cavaleriiiie…”

Diable ! ça va toujours pas mieux toi ! C’est ça, fais l’mariole, tu verras demain quand tu auras Woody Woodpecker dans le crane…

Néanmoins, je partage ton envie d’oublier car, tu l’as peut-être remarqué (enfin si ça t’est arrivé d’être sobre une seule seconde ces 15 derniers jours), le monde du Puro Yakyuu (baseball professionnel) vient d’apprendre une triste nouvelle…

Le Fish Yakyu & Sake Bar était donc fermé la semaine dernière. Il était indécent de servir à boire à des outres à deux pattes de ton espèce au vue de l’actualité… Non, je ne parle pas d’Igarashi aux NY Mets et de la poilade à venir quand il chantera God Bless America à sa signature (voir le dernier FY&SB pour plus de détails et de blagues à se rouler par terre)… C’est bien plus grave là…

Tu vois le p’tit gars en face de moi ? Oui le nabot là… Tu le remets pas du tout ? Regarde mieux. C’est Norihiro Akahoshi ! Exactement, l’étoile rouge du Kôshien en chair et en os ! Enfin en os, ça reste à prouver tellement il est raplapla depuis quelques jours…

Pardon ??? T’es pas au courant ? Et bien si Norihiro (Nori que j’l’appelle) vient ici boire tous les jours c’est… Oui… Parce que j’ai le meilleur sake de toute l’histoire des Bars… C’est vrai, tu as raison et tout ceci pour un prix modique permets-moi de le rajouter (subtilement) ! Mais c’est quand même avant tout passeuqueuh Nori a raccroché ses spikes…

Le champ centre des Hanshin Tigers quitte le baseball du fait de douleurs au cou récurrentes mais surtout pour ne pas finir ses jours dans un fauteuil roulant… Il s’était blessé le 12 août dernier sur une tentative de diving catch et n’avait pu jouer "que" 91 games cette saison car l’épine dorsale a été touchée… Il avait parfois si mal qu’il ne pouvait pas quitter sa maison (FrancoVanSlyke a déjà utilisé cette excuse pour sécher un entraînement une fois. Véridique ! Demande lui de te raconter sa chasse héroïque aux chats –blancs– errants… ça vaut Platoon).

Akahoshi Norihiro (赤星 憲広) sort du lycée Ohbu (préfecture de Chiba) et est diplomé d’Asia University. Effectivement, il a aussi joué en Ligue Industrielle avec JR Higashi Nihon mais ne parle pas trop fort, tu vas finir par le réveiller… En 2000, il est drafté au 4ème tour par les Hanshin Tigers. Je devrais d’ailleurs dire "bien pioché au 4ème tour" car pour sa première saison, il fut le leader de la Ligue Centrale en vols de base (et a été élu Rookie of the Year, tu fais bien de le souligner mais moins fort s’il te plait).

Tu te rappelles de son palmarès ?

Meilleur Voleur de Bases : de 2001 à 2005
Dans le Best Nine : 2003, 2005
Golden Glove : 2001, de 2003 à 2006, 2008
Selections All-Star : 2003, 2005, 2006
Golden Spirit : 2004 (ch’ais pas c’que c’est… Sûrement un concurrent du White Spirit)

Pas d’cuite chez le Fish sans le tableau qui va bien… Voici ses stats :

Hum… Nori ouvre un oeil… C’est malin ! T’as encore hurlé comme un sourd, bravo !!! Viens, on va lui poser deux – trois questions tant qu’il est dans le cirage…

Tu as pensé à la retraite quand finalement ?

Y a un peu plus d’un mois… Une des piiiiiiires decisions d’ma vie, mec ! File-moi ta Chartreuse… Tu t’rends compte… 2003, c’était hier ! Quand j’ai frappé mon Game Winning Hit pour le Pennant de Ligue Centrale ! P’tain ! Après le sweep de 2005 en Nippon Series, j’ai jamais eu autant envie de les gagner… J’en aurais jamais plus l’occasion…

Tu avais un profil de joueur assez atypique…

Faut dire aussi que moi, j’adore voler des bases… J’ai 3 Home Runs en carrière ! 3 ! Ah ça, j’aurais jamais pû briller en MLB… Moi, j’préfère me faire accueillir à la maison plutôt que lancer les invitations si tu vois ce que je veux dire…

T’as quand même changé la façon de jouer des Tigers, mec !!!

C’est vrai que l’équipe ne comptait pas trop sur le Base Running avant mon arrivée… ‘tain j’avais jamais fait gaffe ! ça mérite une ‘tite tournée ça, non ? J’leur ai appris la puissance de la course moi aux Tigers ! Non à toutl’l’Japon ! Tu sais qu’je t’aime, Fish. Toi, tu m’as jamais laissé tomber !

Oui oui oui… Tiens, oublie pas la note, Nori. Et puis, on va te laisser tranquillement continuer à te parfumer à l’eau de Pologne… J’vais jeter dehors notre visiteur inopportun.

Toi, tu files maintenant ! Tu n’as qu’à repasser une autre fois, y a Babe Ruth qui a promis de venir me faire un p’tit coucou… Si si ! J’te jure ! Allez à la prochaine !







 

 

7 commentaires à “FY&SB : 22 déc. 2009”

  1. Il n’a que 33 ans ! Je ne sais combien il souffre mais a-t-il tout essayé ? N’y a-t-il aucun espoir que son état s’améliore ? D’après des médecins Américains, la médecine au Japon a près de 50 ans de retard… Ce n’est pas pour rien qu’on ne voit pas de joueurs étrangers venir se faire examiner par des docteurs Japonais.

    Cela demande du courage pour surpasser ces moments mais pour moi, il a pris sa décision un peu trop prématurément…

    Je connais cependant de très bons docteurs à Tokyo. Des docteurs qui ont été aux Etats-Unis et en Allemagne pour se perfectionner. Les patients ont le droit de choisir qui devraient les soigner. Peut-être qu’il devrait aller voir mon docteur…

  2. C’est un fabuleux joueur. J’espèrais pouvoir jouer avec lui. C’est vraiment trop dommage qu’il arrête.

  3. Je lui ai demandé des tas de conseils depuis que j’ai rejoint le club. C’est vraiment grâce à lui que j’ai pu progresser. Cette nouvelle est si soudaine, je n’ai pas eu assez de temps pour trouver les mots justes.

  4. C’est vraiment terrible. Je lui souhaite de profiter de sa vie d’après le baseball mais c’est vraiment terrible que je ne puisse plus jouer au baseball avec un gars autant à fond dans le jeu que lui.

  5. Je suis attristé de ne plus pouvoir voir son baseball total. Je me rappelle encore de game-winning hit de 2003 qui nous a permis de remporter le titre de la Ligue lors du tout dernier match de la saison.

    Il va sans dire qu’il courrait vite mais il était surtout très courageux.

  6. C’est vraiment triste. Au début, j’ai cru qu’il plaisantait… Akahoshi était représentant des joueurs mais surtout, c’était un leader et il s’inquiétait toujours de tout le monde. Il m’a même aidé quand je suis arrivé dans l’équipe.

  7. J’ai entendu de très mauvaises choses au sujet de Norihiro mais je ne pensais pas que c’était si mauvais. Je suis persuadé qu’il restera impliqué dans le baseball et j’espère qu’il aidera les jeunes joueurs à percer.