Prédictions World Series 2013

Honus n’a jamais peur de se tromper et revient vous donner de fausses informations et de mauvais pronostics, juste pour le plaisir de briller en société. Le "Fall Classic" nous tend ses bras tout costauds, voilà donc l’ultime rendez-vous des ligues majeures qui pointe le bout de son nez, de sa barbe aussi, il faut le dire.

Une opposition entre les Saint Louis Cardinals et les Boston Red Sox, je le précise sait-on jamais, il y en a peut-êre qui pensent encore que les Yankees sont en finale et que c’est un mauvais rêve. Je les rassure, tout va bien, enfin je ne sais pas si on peut vous le dire comme ça, j’y met les formes et je le dit avec des gants… de batting. Bon, ça c’est fait, ça fait du bien.
 
Pour résumer, et en dehors de toute considération partisane (légère), "mais quelle saison mes amis du Baseball français et francophone !" Du jeu, du beau jeu, des rookies et des prospects de feu, des vétérans blessés, des drogués, de l’émotion (oui il en faut quand même) et des larmes…
 
Après ce marathon baseballistique, voici le délit d’initiés façon honus bhonus pocus : les prévisions bientôt vérifiées des sorciers d’Honus ! Je sais que vous les attendiez avec fébrilité, attention nous ne remboursons pas les paris perdus chez les bookmakers, nous faisons dans le subjectif qu’on vous dit…
 
 
 
Lahuppe : Oui c’est la finale, la Série Mondiale, une nouvelle statue du Yaz (Carl Yastrzemski) devant le Fenway Park, un écusson en mémoire de Stan the Man (Stan Musial) et un classique d’Automne qui va opposer pour la quatrième fois de leur "longue" histoire (1882 pour les Cardinals, et 1901 pour les Red Sox) les deux franchises, avec un avantage comptable à Saint Louis, 2 victoires à 1.
 
Les Cardinals battaient les chaussettes rouges en 1946 et 1967 (l’année de "The impossible dream des Red Sox) alors que les gars du Monstre vert balayaient les oiseaux rouges en 2004, pour mettre fin à un soit-disante malédiction qui n’est encore qu’une énième théorie du complot !
 
Bref, bref, nous voilà en 2013, les Red Sox passent d’une dernière place sous l’ère Bobby V à un ticket pour les Séries sous la direction de Farrell qui devrait être élu "coach of the year", à moins que Francona… enfin c’est un autre débat.
 
Quant aux Cardinals, ils redeviennent les champions de la ligue nationale après avoir été battus la saison passée par les Giants, et reviennent en World Series après leur titre 2011, acquis aux dépends des Rangers du Texas. Ils reviennent sans Pujol qui, à la plus grande joie de leurs fans, regardera le spectacle à la TV…
 
Mes prévisions subjectives sont simples, les deux équipes se valent au niveau statistique, les Cardinals ont un groupe de lanceurs partants assez terrifiants, un peu comme les Rays et les Tigers, tandis que l’avantage revient aux Red Sox pour l’attaque. Une chose notable, je pense que FVS vous en parlera, mais Boston a un total de bases volées de 123 contre 45 pour St Louis… pardon ?! Quoi ? Comment ? (je te la laisse FVS)
 
Je vois une série en 6 ou 7 matches, avec Boston et ses barbus champions, c’est un imberbe qui a eu le trophée de MVP des ALCS, ils vont se rebeller. Une équipe solide, un peu foldingue face à une machine intraitable, ça va faire mal !
 
 
Gaétan : Bon, je ne vais pas vous mentir. En tant que fan des Yankees, imaginer les Red Sox remporter les World Series, ça me file des cauchemars. La malédiction du Bambino est partie depuis quelques années quand les résidents de Fenway Park ont remporté les WS en 2004 puis 2007. Alors qui pourrait empêcher les Chausettes Rouges de combler le retard sur les Yankees au niveau du titre suprême (27 à 7 quand même, NY a encore de la marge!) ?Les Cards bien sûr ! Il faut bien le dire : ça fait longtemps que nous n’avions pas eu les deux meilleures équipes de la saison aux World Series. Les derniers gagnants étaient plutôt des surprises, des Yankees vieillissants de 2009 aux survivors Giants de 2010 et 2012 sans oublier les Cards de 2011 qui ont volé mis fin aux espoirs des favoris Rangers d’avoir leur premier titre en 2011.

 

Le gagnant sera cette année méritant. Méritant parce qu’il aura assis sa domination sur la MLB 2013 du bout en bout. Méritant parce que pour cela, il aura battu l’autre meilleure équipe… et les autres meilleures équipes car les A’s, Dodgers, Tigers et autres Pirates avaient aussi sortis une grande saison et ils n’auraient pas fait tâche dans ces World Series. En tout cas, Red Sox et Cards ont sorti des finales d’American League et de National League de très haut niveau pour se débarrasser respectivement des Tigers et des Dodgers.

Cela promet donc des WS encore plus terribles. De chaque côté, il y a d’excellents partants, une bonne relève, de redoutables closers, des jeunes prometteurs, des joueurs d’expérience au rendez-vous et du bâton. Bien sûr, chaque équipe a ses faiblesses et à ce niveau là de jeu et d’enjeu, les erreurs pourraient se payer cash.

Boston pourra compter sur David "Big Papi" Ortiz qui a montré qu’il était toujours un joueur de playoffs. Koji Uehara a montré des qualités de closer qui en font une terreur de la neuvième manche. Pedroia est le joueur dont une équipe a besoin pour gagner en insufflant une dynamique de hargne et de victoire. Lackey et Lester ont refait surface cette saison et apporte de la solidité à l’équipe. Quelques noms parmi tant d’autres qui contribuent au succès des Red Sox. Cependant, on peut faire un quasi copié-collé avec les Cards. Un jeune closer de talent Trevor Rosenthal. Des lanceurs partants qui carburent à la victoire avec Wacha et Wainwright en tête. Carlos Beltran ou Matt Holliday assurent à l’offensive.

Les stats semblent donner un léger avantage aux Red Sox. Trop léger pour être décisif. Déjà, les Cards avaient terrassé le favori des WS en 2011, les Rangers, alors l’équipe la plus redoutée de la MLB. Difficile de dire qui va l’emporter et ne comptez pas sur moi pour dire les Red Sox. Mais je peux vous prédire des World Series de très haut niveau et très accrochées.

Ah si, je peux vous prédire la victoires des Yankees dans deux ans. Trois si le contrat d’A-Rod n’est pas rompu pour la saison prochaine…

 
 Fish : Okay… Voila les Series !

Je vais aller très vite : mon prono, Boston sans le moindre doute. Enfin si… des doutes forcément. Quand les Cards sortent le favori des Series (aka les Dodgers), on est obligés de se dire que tout est possible.

Ne dissertons donc pas des heures, si mon cœur penche du côté du Fenway Park, ce n’est en rien objectif et je dirai même qu’à ce stade de la compétition, avec deux équipes aussi solides et finalement si proches au niveau stat, il est impossible de prédire l’identité du vainqueur.

Je suis donc pour les Red Sox du fait de la présence dans leur roster d’un de mes joueurs fétiches : Kôji Uehara… Alors passé l’argument habituel chez moi (c’est un Japonais donc c’est un tueur), Uehara s’est révélé être, cette saison, simplement l’un des tous meilleurs releveurs de l’histoire de la franchise aux chaussettes rouges. Et ça, c’est autrement plus parlant : 1,09 d’ERA (pour 73 apparitions), 21 saves, seulement 9 points mérités (5HR) et pour finir, la stat qui tue : 101K pour seulement 9BB, 1 WildPitch et 1 HBP… Ce gars est une machine de contrôle…! Pour rappel, il n’était pas prévu qu’il devienne closer cette saison : il a assumé ce rôle suite à la blessure de Andrey ‘au revoir et merci pour tout‘ Bailey et de Joel ‘futur RMIste‘ Hanrahan. Les suiveurs se rappellent qu’Uehara avait déjà été le closer des Tokyo Yomiuri Giants cuvée 2007, avec succès et toujours grâce à ce contrôle hors catégorie, puisqu’il avait glané 32 saves en 55 apparitions seulement (1,74 d’ERA) mais prédisaient-ils une telle réussite ? Pas sûr !

MVP des American League Championship Series 2013, Uehara peut s’enorgueillir d’être le 1er joueur Japonais à gagner cette distinction. Il faut dire qu’il semble complètement investi dans sa mission après avoir martyrisé les Tigres de Detroit : 6 manches "blanches", un frappeur sur trois strikes sans montrer la moindre pitié, il fut par ailleurs le lanceur gagnant du 2ème match de la Série et le "sauveteur" de 3 des 4 wins de Boston.

Tout ça pour conclure que mon pronostic est avant tout celui du plaisir d’offrir des saves, joie de recevoir des missiles.
Boston en 6 matches, 1win et 4 saves pour Uehara… La win pour le match 6, bien entendu !

FVS : Je clôturerai ces pronostics avec un avis totalement subjectif : "Pourquoi je veux voir gagner les Red Sox " ou plutôt "Pourquoi je déteste Saint louis ?  ".

Non je ne chercherai à pas à vous convaincre que les Red Sox sont la meilleure équipe. C’est incontestable que les Cardinals sont meilleurs parce qu’ils sont puissants, trés puissants, voire trop puissants. Que ce soit leurs aces (Chris Carpenter et Adam Wainwright), leur catcheur (Yadier Molina, MVP en puissance), les Cardinals affichent un power digne de joueurs sortis de Street Fighter 2. Ils ont de trés gros bâtons en la présence de Carpenter, Holiday, Beltran, Freese. En plus, Saint louis est bourré de joueurs qui peuvent devenir fantastiques le temps d’une série : exemple Freese ou Beltran qui se réveillent toujours le temps des playoffs.

Alors pourquoi je les déteste ? Déjà, parce qu’ils ont eu le mauvais gout d’éliminer mes deux équipes de coeur, les Pirates et les Dodgers.  Aprés comme dirait un certain Dani, t’as qu’à pas supporter des quiches…..
Bon, ça peut s’entendre.
Mais je déteste Saint Louis surtout parce qu’ils sont trop puissants.
Oui, les Cardinals il y a bien longtemps, c’était un symbole du baseball de national league. Des coureurs, des voleurs, des hits and runs, des shorts stop aussi énormes en défense que faible au bâton. C’était le temps de Lou Brock, Ozzie Smith ou de Vince Coleman (110 bases volées quand même en une saison (1985). Cette année, toute l’équipe de saint louis affiche en tout et pour tout…. 45 bases volées en 162 matchs si on prend tout le roster de saint louis….et 3 bases volées lors de tout les matchs en playoffs…. finalement tout le club des Cardinals a volé moins de bases cette année que le seul Lou Brock en une saison. Ce n’est plus le baseball de national league, c’est le baseball sauce Tony la Russa avec des muscles et surtout des muscles. Tout est basé sur la puissance. Metheny le nouveau coach de saint louis reprend les bonnes recettes de La Russa. Et l’icône des stéroïdes Mark Mc Gwire était quand même le hitting coach de cette équipe de saint louis….. non, tout ceci, c’est peut être le baseball de notre époque, mais franchement, je le trouve aussi indigeste qu’une grosse tarte à la crème. Les Cardinals pourraient jouer en American league, on y verrait que du feu.

On est loin de l’élégance de Stan Musial ou de gueules comme Willie Mc Gee.

Allez les barbus, allez les crevards milliardaires des Red Sox. Que Pappy Ortiz fasse gagner les gens de la nouvelle Angleterre…..

Mes pronostics 4-3 pour les Red Sox.

 

Match 1 : 23 octobre 2013 au Fenway Park. Boston. Victoire des Red Sox face aux Cardinals de Saint Louis sur le score de 8 à 1.

Match 2 : 24 octobre 2013 au Fenway Park. Boston. Victoire des Cardinals face aux Red Sox de Boston sur le score de 4 à 2.

Match 3 : 26 octobre 2013 au Busch Stadium. Saint Louis. Victoire des Cardinals face au Red Sox de Boston sur le score de 5 à 4.

• Match 4 : 27 octobre 2013 au Busch Stadium. Saint Louis. Victoire des Red Sox face au Cardinals de Saint Louis sur le score de 4 à 2.

Match 5 : 28 octobre 2013 au Busch Stadium. Saint Louis. Victoire des Red Sox face au Cardinals de Saint Louis sur le score de 3 à 1.

Match 6 : 30 octobre 2013 au Fenway Park. Boston. Victoire des Red Sox face aux Cardinals de Saint Louis sur le score de 6 à 1.

Les Chaussettes rouges remportent leur troisième titre en 10 ans. Le premier à domicile depuis longtemps ma pov’ dame ! Encore une fois les parieurs auront pu remplir leurs poches grâce à nos prédictions subjectives exactes ! Une "curse" ? de quelle malédiction parlions nous déjà ?

 

 

 

 

16 commentaires à “Prédictions World Series 2013”

  1. Lahuppe dit :

    On pourra dire que la subjectivité façon Honus bhonus pocus aura connu une saison faste en attendant 2014…

  2. francovanslyke dit :

    Boston vainqueur…. Honus content !!!

  3. francovanslyke dit :

    A mon avis, les red sox ont fait le plus dur en prenant le match 5 à saint louis. Les barbes des red sox sont pas loin de gagner le titre….. et je vois que David Ortiz en MVP !!!
    Ce soir match décisif à Boston avec le rookie de feu Wacha contre le vieux Lackey, une redite du match 2.

  4. Gaétan dit :

    Si la malédiction était toujours d’actualité, l »obstruction tendancieuse (mais pour moi réglementaire) de Middlebrooks aurait fait un bon sujet pour un énième fait maudit du Bambino ! Dommage.

    En revanche, une série de très haut niveau comme prévu chez Honus avec deux fins de match d’anthologie (pick-off et obstruction) !

  5. Gaétan dit :

    Comme prévu, des matchs serrés, hormis le premier. ça serait bien victoire des Cards ce soir pour un match 7 et ça serait bien une victoire des Cards en match 7 parce que les Red Sox vraiment… en 2004, ils ont tué la malédiction du Bambino et tué un pan entier de la culture populaire du baseball. C’est pas bien ça… ;-)

  6. Dani dit :

    Papa franco qui m’affiche.
    Mon père spirituel :)

    Je vois une victoire des Tigers 4-0 contre n’importe qui.

    Éliminés ou pas il ne peuvent pas perdre de tout façon !

    Non plus sérieusement, Saint Louis me paraît affreusement fort. Il sortent Wacha qui roule sur tout le monde et ne ressentent même pas le besoin de faire monter Taveras qui s’annonce comme un prospect tout à fait exceptionnel.
    StL 4 – 3 Bos.

    Avis de rookie !

  7. francovanslyke dit :

    Game 2 : il semblerait que Wacha le rookie soit sur la butte coté saint louis, mais il affronte John Lackey (qui a fait un retour incroyable cette année )

  8. francovanslyke dit :

    Sérieusement, les Cardinals sont plus forts mais chez Honus on supporte les barbus ! Et d’ailleurs il y en pas aux Yankees, donc ca se tient…..

  9. francovanslyke dit :

    Il y a pas un contrôle alcoolémie sur les commentaires ?

  10. Fishiguchi dit :

    Je crois que Vince piccole ! ^^

  11. Christian Aubrée dit :

    Alors puisqu’on est en plein dans la subjectivité… les A’s en 5 manches!! Go A’s!!

  12. guillaume dit :

    Boston en 5 manches.

  13. Vince dit :

    Que? Quoi? Du red sox, de partout? faut il encore que j’intervienne?
    Et Pas un mot sur Wacha?
    Pff, j’espère que les card vont vous envoyer chez le barbier tous autant que vous êtes!!!

    THIS IS CARDINAL NATION!!!!!!!

  14. LaHuppe dit :

    Je me disais bien que l’inquisition allait montrer le bout de son nez…

  15. Gaétan dit :

    Heureusement qu’il reste un Honusien qui ne supporte pas les Red Sox pour sauver cette bande de l’infamie ! Go Yankees (et donc Go Cards cette fois-ci).

  16. Alexandre dit :

    Boston for ever ! quelle saison, ils craquent pas en défense, sont toujours mort de faim en attaque, et ce petit soupçon de folie qui les menera peut être à la victoire ! merci pour ce bel article

Laisser un commentaire