Les Séries Mondiales 2010

Les Séries Mondiales débutent dans la nuit de Mercredi (27 Octobre 2010) à San Francisco avec une affiche qu’on imaginait à peine il y a encore quelques temps, Giants/ Rangers. Il est vrai qu’une revanche entre les Phillies et les Yankees semblait des plus plausible, oui mais non.

Les Giants sont de nouveau en vue de la terre promise après un dernier essai en 2002 (vaincu par les Angels) et leur dernier titre remonte à 1954 (ils étaient alors les New York Giants !), ce qui n’est pas le cas des Rangers dont ce sera la première expérience (Ils existent depuis 1971 en tant que tel après que la Franchise des Washington Senators ait déménagé une "seconde fois" (la "première" fut lors de la création des Twins en 1961)

Honus, grand pourvoyeur de prévisions pour tous les parieurs, vous invite en Série Mondiale. 

Une chose devrait changer, la météo, après le froid New-Yorkais ou Philadelphien, le soleil Texan ou Californien pourrait rendre les choses plus attrayantes…

 

LaHuppe :

Une première affiche de feu, Lincecum face à Lee, ben dis donc ! Je serais pour un match nul si seulement cela pouvait être possible !! Autant Lee va connaître une "off season" des plus rentable, autant Lincecum est un symbole de la franchise de San Francisco voire de la Californie, des cheveux longs et un style décontracté accompagnés d’une motion à part.

Voilà deux équipes qui présentent une force de frappe et des rotations très compétitives, deux équipes qui ont prouvé que vivre dans l’ombre des franchises de l’est n’empêchait pas d’être de finir champions.

Pourquoi les Giants peuvent-ils être champions ?
Ils ont battus les Phillies de la plus belle des manières et ont une dynamique de la gagne. Ils allient puissance et constance et pourront compter sur le culot de leur jeunots, c’est vrai qu’on peut dire la même chose pour les texans. 

Pourquoi les Rangers peuvent-ils être champions ?
Ils ont battus les Yankees, rien que ça… C’est vrai A Rod est redevenu ce "Non Mr. October" et Teixeira s’est blessé au plus mauvais des moments, la rotation des Yankees a été dominée (sauf CC) mais bon à Texas, on a vu une aggressivité sur les sentiers qui fait plaisir, un Vlad de prime jeunesse, un boum boum Hamilton, un leadoff qui pose des bunts..et j’en passe…

Bref c’est une affiche qui me semble des plus équilibrée. Battre les Phillies ou les Yankees ça force le respect, surtout en playoffs.

Je pense qu’on devrait assister à de belles séries mondiales et qui pourraient bien se jouer en 7 parties.

Un avantage pour les Giants, celle du terrain, depuis que la ligue nationale l’attendait… En dehors de ça, j’avoue avoir été impressionné par les Rangers, objectivement ils ont de sacrés atouts pour décrocher un premier titre, subjectivement les Giants vont l’emporter, objectivement les Phillies cette saison c’était plus fort que les Yankees.

Giants pour La Huppe.

Fishiguchi :

Que dire de plus que La Huppe n’ait déjà dit alors que je ne suis que de loin la MLB… Pour être des plus honnêtes, je n’ai vibré sur ces play-offs que pour les lancers de Tim Lincecum, je ne vais donc pas me renier maintenant alors que se profile une très belle affiche dans l’affontement Cliff Lee vs Tim Lincecum… Je mise tout sur les Giants obligatoirement !

De toutes façons, pour moi, les World Series, ce sera ce match et point… Eventuellement, s’ils se réaffrontent là, ça pourra titiller mon attention à nouveau…

Ouais, je suis un grand bourgeois…

A mon sens, la meilleure équipe de ces play-offs était les Phillies. De fait, mes favoris deviennent "mécaniquement" les Giants… Mais ce sera vraiment difficile de s’imposer… Je pense tout de même que le Team Building des Giants est plus consistant : ce groupe vit bien, se connait bien, ça peut faire la différence… Et puis… Lincecum quoi !

Évidemment, les Rangers ont des arguments en face : de grosses individualités (Cliff Lee, Vlad, Hamilton), du très haut niveau… Et de l’envie aussi ! Leurs premières World Series ! C’est tout un événement !

Nul doute que ces Series seront belles et que le vainqueur le sera tout autant..

FVS :

Que de propos mievreux de notre punk préféré… non ces séries ne sont pas belles : elles sont les séries de la Honte !  

On a au départ des playoffs un groupe de belles équipes qui jouent un beau baseball : excitant, talentueux, du clutch hitter, en veux tu en voilà !  Vous aurez reconnu les Tampa Bay Rays, les Philadelphia Phillies et l’armada au bâton des New York Yankees. Un second groupe composé des bras cassés, rescapés de survival games et gagnant au couteau leur qualification : les San Francisco Giants, les Atlanta Braves, et enfin un troisième groupe d’ équipes de jeunes prometteurs : les Reds de Cincinnati et les Rangers du Texas.

A la fin, on a quoi ?
Les rescapés en la personne des San Francisco Giants contre les Rangers du Texas.

Alors c’est vrai, il y a du rêve dans le duel du game 1 : Lincecum des Giants contre Cliff Lee des Rangers : le meilleur gaucher contre le meilleur droitier de la MLB. Mais il ne faut pas passer sous silence le reste. Les Giants sont moches…. trés moches. L’ambiance au sein du groupe est trés moyenne et elle s’est découvert une âme que dans la douleur. C’est une équipe qui a échappé de trés peu à une saison trés moyenne et les tensions étaient palpables au sein du groupe tout l’été. Sans le loupé des Padres, ils auraient été éliminés et passés aux oubliettes pour une saison râtée. 

Il faut leur reconnaitre qu’une qualité : une équipe trés accrocheuse, qui ne se laisse pas sortir facilement, une machine à déjouer trés forte. Le pitching derrière le freak a été trés surprenant : Cain et Sanchez ont été trés forts et affichent un mental de gagnant. 

Les Phillies ont été malmenés et n’ont pu imposer leur supériorité sur le papier aux Giants. Rien de géant donc, mais une équipe trés dangereuse ! 

En face, les Texans conjuguent deux forces : toujours premier de leur poule, auteur d’une saison trés costaud, avec Josh Hamilton en MVP probable, et la signature de Cliff Lee qui est le coup de la saison pour renforcer le pitching, mais également une équipe dure à jouer en playoffs, sur laquelle les Yankees et les Rays se sont cassés les dents. Soyons sérieux, les pinstripes se sont cramés les ailes contre un pitching des plus costauds en finale de l’AL !

Ce ne sont pas les Yankees qui ont mal joué, c’est les lanceurs des Rangers qui ont été les auteurs de matchs énormes ! Wilson et Lewis (Honus précise que c’est un ancien des Hiroshima Carp) ont été bons derrière Cliff Lee et ce sont eux qui bâtent les Yankees !

Bref, deux équipes accrocheuses, dans chacune un lanceur de rêve, chacune a des frappeurs moyens, seule particularité les bâtons All Star des Rangers : Josh Hamilton, Vladimir Guerrero, Michael Young.

Donc si les séries de la honte, c’est peut être un peu exagéré comme titre, c’est à coup sur des séries qui ne font pas rêver ! (FVS a des dons de voyance, on  vous le dit ! Je dis attendons la conclusion, je dirais qu’il peut y avoir un sacré engagement. LaHuppe)

Je pense que les Giants vont pourrir les games et s’en sortir même si les Rangers me semblent sur le coup plus flamboyants. 

Des Rangers Flamboyants, qu’est ce qu’il faut pas raconter….

Fishiguchi, de rajouter, je cite "Je reconnais bien là votre fiel habituel, Monsieur de VanSlyke !" 

Mais nous ne sommes pas là pour polémiquer, oh non !

Bonnes Séries à Tous et ne soyez pas avares de vos commentaires !

 

55 commentaires à “Les Séries Mondiales 2010”

  1. francovanslyke dit :

    Ah quand même, il est bien beau le sandoval, notre kung fu panda !

    Absent des world series pour cause de gourmandise ???

  2. guillaume dit :

    Brian Wilson, the machine
    http://www.youtube.com/watch?v=6ckloLGOgVo&feature=share

    A voir !!

  3. francovanslyke dit :

    Brian Wilson le croisement improbable entre Conan et les Beach Boys ; comme quoi les lanceurs de relève c’est surtout des bêtes !

  4. guillaume dit :

    Que c’est beau halloween à SF !! du noir et de l’orange partout !
    quand Wilson a pris la parole, j’ai bien cru que les grandes pontes de la ville commençaient à transpirer fortement… .

  5. Fishiguchi dit :

    Franco, LaHuppe !
    Vous vouliez du suspense ??? Il est au Japon les gars !!!

  6. Fishiguchi dit :

    @Beru : Et oui ! Effectivement, on n’a pas dû voir les mêmes WS ^^
    Uribe a sorti des putains de jeux défensifs et a été un solide artisan de la victoire des Giants…

    Maintenant, je ne dis pas que le titre de MVP de Renteria est usurpé car lui aussi (lui surtout ?) a été décisif…

  7. Gaétan dit :

    Captain Eddie s’est dit… non trop mauvais jeu de mots ! Fin de la malédiction. Le captain a du trouver que cette équipe était courageuse à défaut d’être super brillante et que cela méritait son pardon.

    Je trouve qu’ils font un meilleur vainqueur que les Rangers mais ces derniers ont fait une très belle saison.

    Maintenant, c’est le temps du repos et des transactions avec le retour aux affaires.

    Hier ce sont finis les IDF SERIES (tournoi du PUC), les World Series et bientôt les Nippon Series… que ce début de mois de novembre est à la fois triste (fin de saison) et excitant (joies des vainqueurs!).

  8. LaHuppe dit :

    The Giants Win ! C’est le premier titre pour San Francisco. C’est le premier titre pour un coach/ joueur/ être humain né en France… A défaut de la nationalité… Bruce Brochy. Un nouveau revers pour W !

    Hr de Renteria, qui n’attendait que ce lancer pour mettre toute la puissance du funk, 2 balles hautes et extérieures, je reviens avec un beau strike et Good bye Mr. Spalding !
    Cruz qui attendait la change-up a fait dans le même style…

    La Ligue Nationale remporte la all star game et maintenant les World series ! Alors je dis : Les Expos à Montréal !

    Maintenant c’est winter baseball

  9. francovanslyke dit :

    Les Giants ont été trés forts en playoffs et en world series, et se sont quasiment transformés ! une saison régulière trés moyenne pourtant, comme quoi les ws ça provoque quelque chose…. Uribe a frappé dans des moments clés j’ai trouvé, et a eu une défense incroyable ! Bravo à Renteria ! putain de hippies quand même….

  10. Piero le dingue dit :

    Victory !!!
    Mon t-shirt Lincecum toute la semaine sur mes épaules !

  11. guillaume dit :

    les stats de Lincecum sont assez impressionnantes :
    4V – 1D, 2.43 ERA, 0.92 WHIP, 43 SO, 47 IP … . digne d’un CY young… rien que pour ça, même avec une saison plombée par le mois d’aout, je lui remettrais le trophée à nouveau !

    bravo aux Giants : à y regarder de plus près, ce n’est pas volé. l’équipe est équilibré, peut frapper ou courrir quand il le faut, et a un bullpenne énorme. Sanchez, Cain, Bumgarmer (le price de l’ouest ?), lincecum, Romo et surtout Wilson ! c’est mérité !

  12. Beru dit :

    Et c’est Edgar Renteria qui succède à Hideki Matsui et s’empare du titre de MVP des World Series.

  13. Beru dit :

    On n’a pas dû voir les mêmes World Series alors… Tu parles bien de celles de 2010, non ?

    Voyons un peu ce qu’a fait Uribe…
    Game 1 : Euh, admettons pour le clutch (même si les Giants étaient déjà bien devant lors de son 3-run HR)
    Game 2 : C’est Renteria qui a le HR de la victoire… (pour mener 1-0 en 5ème)
    Game 3 : Défaite et il n’a pas un hit
    Game 4 : Il n’a pas un hit
    Game 5 : C’est encore Renteria qui frappe…

  14. Fishiguchi dit :

    Les World Series pour les Giants !!! Wilson a encore closé du feu… Décidément, SF a une belle équipe…

    @Beru : Uribe a été clutch au moins deux fois dans ces WS… Sur 4 Wins, c’est quand même pas rien…

  15. Beru dit :

    Les Giants remportent le Game 5 par 3 et 1 et s’emparent du trophée des World Series par 4 victoires à 1.

  16. Beru dit :

    Euh… J’ai cru lire que t’avais écrit que Uribe avait été très bon… T’as fumé quoi ?

    .158 en World Series, tu trouves ça très bon ? Et le début des playoffs n’était pas mieux…

  17. Fishiguchi dit :

    Je trouve que le line-up de SF, mis à part Burell, a été équilibré… Renteria a sorti 2HR à des moments clé. Il me parait plus clutch qu’Uribe mais ce-dernier a été très bon tout de même… Lincecum a légèrement faibli dans la manche 7 mais ça a duré 2 batteurs et il est remonté en selle… C’est ouvert pour le MVP des Series… Si Texas ne revient pas au score d’ici la fin du game évidemment…

  18. francovanslyke dit :

    les bâtons des Rangers sont à zero : après les matchs ont été beaux notamment en défense et au pitching et assez disputés malgré tout; je sens bien Uribe en MVP qui a été sacrément costaud au bâton

  19. Fishiguchi dit :

    Enfin là… Vu la prestation des Rangers, j’aurais franchement préféré un sweep : à part Colby Lewis, ils ont été affligeants !

    Attendons de voir Cliff Lee ce soir…

    Après, je suis d’accord pour dire que dans un sweep, il n’y a pas débat : c’est le principe du sweep… Mais quand même en MLB, en World Series, réussir à sweeper son adversaire, pour moi, c’est grand… Enfin bon… On relancera le débat l’année prochaine peut-être…

  20. francovanslyke dit :

    Sweep : pas de suspense parce qu’en général il y a pas débat : une équipe écrase l’autre
    et comme dirait lahuppe « une série en 7 matches c’est comme un bon polar avec de l’intrigue, des rebondissements, un intérêt pépé ! »
    Concernant Texas, le plus grave c’est le nombre de hits : 3 pour le dernier game : on peut dire que les colts des Rangers tirent à blanc !

  21. Fishiguchi dit :

    Le sweep, c’est du suspense aussi… Couplé à une énorme performance sportive… Pour moi, un sweep, c’est aussi beau qu’une série en 7 games… Pas pour les mêmes raisons mais joli quand même !

  22. LaHuppe dit :

    @ Fishiguchi : un sweep est anti suspens alors qu’une série en 7 matches c’est comme un bon polar avec de l’intrigue, des rebondissements, un intérêt pépé !

  23. LaHuppe dit :

    Alors je trouve que les Giants ont été bien solides hier, la défense faisant les jeux et l’attaque restant tranquille, les Rangers avaient un soupçon de doute… Ils attendent le CliffLee sans aucun doute pour les relancer… mais en face il y aura un Golden Gate Lincecum un peu plus réveillé que lors de son premier départ…

    Le match numéro 5 est annoncé à 7.30 pm (ET) ce qui nous fait du 0h30 dans nos belles campagnes et cités…

    Les goudrons et les plumes sont pour qui ce soir ?!

  24. Fishiguchi dit :

    Mais mon Franco ! Si tu trouves pas d’intérêt à mâter un sweep en World Series, je comprends plus rien moi ! Si SF avait sweepé Texas, ça aurait pas tout à fait été équivalent à Leguevin qui sweepe Montauban : ça aurait plus été l’excellence en action !

    Mais bon, Colby Lewis (un lanceur que je ne peux qu’apprécier en tant que fan des Hiroshima Carp) a été grand dans le game 3 ET le sweep est évité, tout le monde est content… ^^

    Lors du Game 4, le gaucher Bumgarner a vraiment été classe aussi… Ce match nous aura en plus réservé son lot de beaux gestes défensifs (et de K pour Vlad).

    Les matches sont à quelle heure (heure Française) ?

  25. francovanslyke dit :

    zi duel de la dernière chance pour les bouseux ce soir : lee vs lincecum 2.0

  26. LaHuppe dit :

    C’est ça ouais…

  27. francovanslyke dit :

    Foi de W, les Rangers vont gagner le 4 !

  28. piero le dingue dit :

    Match pas très interressant à mon point vu… (pas de batton chez SF)

    Très bon AB sur l’ouverture du score, pas mal de fall ball pour protéger et boum au fond du champ

    Grosse performance de Lewis en tout cas. Le petit closer sympa aussi (on avait l’impression qu’il se faisait chier dans le bull pen tant qu’il y avait 4-0)

    Je suis un peu désapointé par W… lui qui l’habitude de venir voir les matchs complétement bourré

  29. francovanslyke dit :

    un trés bon réveil des rangers : Hamilton a cogné son HR, ainsi que Moreland le 1ere base, peu habitué à être le cogneur de puissance (9e frappeur). Lewis a été énorme.

    @Fishuguchi :pourquoi un sweep est pourri ? une réponse, l’intérêt de mater les matchs, ca suffit ?

  30. LaHuppe dit :

    Voilà les pieds tendres auront été trempés dans du goudron et des plumes… Colby Lewis a lancé du feu. Des circuits en veux-tu, en voilà !

    Le sweep est évité, l’intérêt relancé, une victoire des Giants cette nuit serait un bon scénario, avec la revanche Cliff Lee/ Lincecum à venir…

    W était dans les tribunes hier… argh !

    Pour information : le surnom de Sandoval des SF Giants est « Kung Fu Panda », on peut dire que ça lui va bien…

  31. LaHuppe dit :

    Les Rangers accueillent les pieds tendres cette nuit, Il va leur falloir remettre un coup de pied circulaire dans le bon sens ! Une série en 7 matches voilà ce qu’il nous faut !

  32. Fishiguchi dit :

    Je comprends pas ça…
    Pourquoi un sweep est pourri ?
    Il me semble qu’au contraire, un sweep en World Series est une énorme performance…

  33. francovanslyke dit :

    Attention le terrain de Arlington est chaud bouillant : l’aide des fans peut aider à la remontée des Rangers. Et en plus, il y a plein de fans là bas : Nolan, Bush sr et jr, Chuck Norris…. J’espère que ces séries ne vont pas accoucher d’un sweep, parce que là ça serait vraiment pourri !

  34. Gaétan dit :

    Certes, les Rangers en WS, ça fait bizarre mais s’ils jouaient à leur vrai niveau (avec Hamilton, Young, Lee et consorts au top, tout comme la relève, totalement absente actuellement), cela rendrait les WS plus intéressantes. Les Giants, sans être surpuissants, jouent bien les coups, sont présents mentalement dans cette série pour faire la différence.

    Maintenant, la série se joue au Texas donc peut être que cela va redémarrer le moteur texan ? Mais on est plus proche du sweep que du revirement de situation ! J’en suis presque triste pour les Giants car ils vont gagner le titre à Arlington et non dans leur stade (la fête aurait été plus belle!!).

  35. guillaume dit :

    à noter aussi (je m’excuse pour ces répétitions), que Bengie Molina peut regarder tranquillement ces world-series, car il aura de toute manière sa bague de champion (pour avoir jouer pour les deux équipes !)

  36. guillaume dit :

    pour info, Zito n’a pas été retenu pour l’intégralité de la post-season.

  37. guillaume dit :

    Une confrontation giants – Yankees façon plus old que old school aurait été juteuse, et les (vieux) nostagiques, laissant leur souvenir dans les premières pages du magasine US baseball-digest, nous auraient fait regretter de n’avoir pas vu le jour en pleine récession.
    Je suis à titre personnel un grand admirateur de Lincecum, pour son anti-conformisme naturel (et malgré lui). j’aime bien aussi les HR qui tombe à l’eau ;) alors les giants, c’est un peu mes préférés … mais ces World Series sont entachés par la qualif des Rangers… autant je vous trouve dur avec les Giants, mais je suis d’accord avec vous pour les rangers. Les Rangers en world series, c’est moche, c’est laid, hideux, morbide, halloweenien ! C’est terne, triste, fade, c’est sans ame et sans jeu… . Durant toute la saison, ils n’ont été que moyen, finissant premier d’une division bien plus que faiblarde (les mariners qui finissent avec 52 victoires, c’est dire !!) En fait, ce sont un peu des usurpateurs ! ils ont bénéficié du coup de moins bien des Rays et yankees en septembre, qui ont tout donné pour la première place… . Ce petit 9-0 me remonte le moral ! vais m’en aller relire les digest pour me sentir baseballer des années 50 moi … .

  38. Fishiguchi dit :

    Et crac ! 9-0 pour SF dans le game 2 avec un gros HR de Renteria pour ouvrir la marche…

    http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?content_id=12924837&topic_id=14871776&c_id=mlb

    Demain la gauche au pouvoir avec Jo Sanchez sur la butte pour les Giants (je crois que Zito s’est fait enlevé par des extraterrestres) face à Colby « Carp » Lewis (beau lanceur, ça pourrait être un bon game)…

  39. LaHuppe dit :

    Sanchez rend une fiche de 4 pour 5 et comme le dit FVS, Kinsler va tout de même la chercher cette balle ! Non ce qui est moche, vraiment moche c’est le pantalon de Sanchez, Kinsler a déjà un peu plus la classe, manque les Stirrups !

    Un débat qui sera ouvert tout en restant très fermé, pas de contestation possible, cet hiver par Honus !!

    En stirrups t’as la classe, pyjama j’y vais pas !

  40. Fishiguchi dit :

    Bonne idée, Pierrot !

  41. francovanslyke dit :

    célébrations, célébrations ??? non mais t’en fait des HR toi Pierrot ??? on verra ce qu’on peut faire….

  42. francovanslyke dit :

    Sur la mauvaise course de Sanchez des Giants de la 2, et qui n’arrive pas à revenir sur la 2 sur l’attrapé de Kinsler, à revoir, c’est plus discutable comme action. Kinsler fait objectivement un attrapé de folie pour toper la balle qui est trés deep seconde base, donc c’était une course assez agressive de la part de Sanchez qui aurait pu être profitable. Ca pouvait tomber cette balle ! Par contre, la glissade en retour, là, c’est moche !

  43. Piero le dingue dit :

    D’ailleur, un petit sujet sur les célébrations des HR serait bien venu, non?

  44. Piero le dingue dit :

    Hello,

    Quelle erreur mentale de Lincecum (mon chouchou) !!!
    Ce match ne ressemble pas à la saison des Giants… du pitching et pas de batton (cette nuit l’inverse)
    J’ai regardé de la 6 à la 9. Le mort en 1ere sur le plongeon de Huff…
    Une question à 3 cents: où est Zito? Il se fait remplacer par Madison Bumgarner dans la rotation des Giants.

    Autre question: Combien de splash ball durant les World Series va t il y avoir?

  45. Fishiguchi dit :

    Il paraît que c’est le pitching qui t’envoie en World Series et le batting que te fait les gagner…

    Ca ressemble à ça… Pour l’instant…!

  46. Gaétan dit :

    Ben au départ, c’était les séries de la honte pour les Giants ! Il n’y a qu’en régional 3 d’IDF qu’on se prend un double en glissant entre deux bases sur une fly out en revenant sur sa base d’origine.

    Mais après, l’équipe a très bien soutenu les débuts difficiles de Lincecum. Et ce dernier a fini par revenir dans le match alors que Cliff Lee subissait la loi de l’offensive Giants. Je me suis couché à 8 – 2 en fin de 5ème mais j’aurai du veiller un peu plus car ce match fut vraiment animé et de qualité.

    On s’attendait à un match de lanceur mais on a eu un match de frappeurs et on ne s’en plaindra pas !

  47. francovanslyke dit :

    incroyable je viens d’apprendre la défaite de cliff lee 11-7 et sa sortie en 5e manche. Les Giants sont décidément trés trés forts et affichent un mental de dingue pour être revenu dans un tel match. Ca sent la série historique ! Qui a dit que c’était des séries de la honte ???

  48. francovanslyke dit :

    alors là match fantastique et un premier game de haute tension.. une première manche ou Cliff Lee montre qui est le patron, (un pitching précision atomique, et auteur d’un slash bunt qui se transforme en double !!!) tandis que les Giants perdent leur latin : le freak fait une belle erreur mentale en ne lançant pas en 3 sur un ground, une course de saucisson, un jeu de dingue du seconde base de Texas sur un pop. Les World Series ont trés bien démarré. Par contre le live ca tue, je finis de mater le match en différé…

  49. LaHuppe dit :

    Boum Cliff Lee ! Boum Giants !

  50. francovanslyke dit :

    C’est monsieur Eddy !

  51. LaHuppe dit :

    Eddy ou Eddie ? Attention FVS vous l’avez écrit tout de même… ah l’alcool…
    http://www.honus.fr/la-malediction-de-captain-eddie

  52. francovanslyke dit :

    Ca me rappelle quand même qu’une malédiction pèse sur les giants, celle de captain eddy….. et qui expliquerait qu’ils n’ont rien gagné depuis leur départ de New york ! à voir sur honus pour ceux qui ont oublié !

  53. francovanslyke dit :

    Colby Lewis effectivement qui a lancé 2 saisons aux Carp d’Hiroshima et qui en est revenu bien meilleur….

  54. Gaétan dit :

    Il faut lire « mes favoris »… toujours se relire….

  55. Gaétan dit :

    Ah zut alors ! Je dois ouvrir le flot de commentaires… Bon, quand il faut prendre ses responsabilités (et oui une grande passion engendre de grandes responsabilités!) !!

    Mais favoris (dans tous les sens du terme sauf sexuel) du Bronx étant éliminés tout comme les favoris logiques (Phillies) et presque logiques (Rays), il reste… le reste ! C’est vrai que ce n’est pas une affiche des plus passionnantes (et qui ridiculisent tous mes commentaires sur le thème « les gros, les grands gagnent toujours à la fin ») mais du bon baseball peut nous être proposer.

    La présence des Rangers au vue de leur saison n’est pas si illogique au contraire et ils ont tout de même un vrai potentiel dans la rotation (ils l’ont démontré face aux bombardiers du Bronx) et une attaque agressive, rapide, puissante. Et je ne sais pas pourquoi, je les sens bien ! Je préfèrerai que le titre aille aux Giants (franchise historique et puis le Texas c’est Bush, le KKK, la peine de mort, Walker Texas ranger donc des trucs trop… flippants quoi!) mais au terme d’un 7ème match, je sens bien les Rangers s’imposer.

    La seule chance des Giants est de museler l’attaque texane mais je ne suis pas sûr qu’ils puissent y parvenir sur la majeure partie des matchs.

Laisser un commentaire