Hisashi Iwakuma : Safe at Home !

Nikkan Sports a officialisé la news hier suite à la conférence de presse d’Iwakuma : l’un des plus talentueux lanceur Nippon ne jouera pas en MLB en 2011… Toujours plus loin dans l’info, animé par une quête constante et insensée du scoop, Honus n’hésite pas un instant à jouer avec la naïveté de ses lecteurs en leur faisant croire -d’une façon tout à fait grossière- qu’ils étaient présents au Japon le jour J pour questionner le lanceur partant (et victorieux) de la finale de la World Baseball Classic de 2009… Mais bien sûr !

Moi, Iwakuma Hisashi (岩隈 久志), annonce aujourdhui (hier en fait) que je jouerai pour les Rakuten Eagles l’an prochain. Net et sans bavures, Iwakuma met fin aux spéculations qui ont secoué le Landerneau baseballistique Japonais ces dernières semaines. Après discussion avec l’équipe, j’ai été posté pour les Majeures mais n’ai pu trouvé un accord avec les Oakland Athletics. Plusieurs infos ont filtrés dans la presse à ce sujet et ma famille et moi-même furent pour le moins confus au fur et à mesure que la rumeur grandissait. Grâce au soutien de mes fans, j’ai donc pensé à jouer pour les Eagles la saison prochaine et l’ai mentionné à mon agent. Je suis convaincu que ma décision n’est pas mauvaise. C’est tout à fait dommage que les choses n’aient pas mieux tourné mais je suis reconnaissant envers les Athletics d’avoir pensé à me recruter.

Sponichi, Sanspo et Jiji Press ont depuis relayé les quelques propos suivants issus de cette conférence de presse :

Honus (si ! si !) : Quelles raisons ont motivé ce choix ?
Hisashi Iwakuma : D’après ce que j’ai pu entendre dans la presse au sujet de leur première offre, je me suis demandé si les Athletics avaient vraiment besoin de moi. Je n’ai pas fait d’autres demandes…

Honus (mais puisqu’on vous dit que c’est nous qui posions les questions !!!) Quels sont vos sentiments à présent ?
Hisashi Iwakuma : J’ai eu un mois pour réfléchir à tout cela et maintenant, je ne pense plus qu’à aider les Eagles à gagner l’an prochain. J’ai pu discuter par téléphone avec Senichi Hoshino (note d’Honus qui était -juré, craché- présent à la conférence de presse : Hoshino sera le coach des Eagles l’an prochain) et il m’a dit qu’il voulait que nous soyons champions ensemble. Lorsque j’ai évoqué cette situation dans le vestiaire avec mes coéquipiers, leurs réactions furent chaleureuses. Je suis fermement convaincu que ma décision n’est pas mauvaise.

Honus : Et concernant les problèmes avec ce système de post ?
Hisashi Iwakuma : Je ne connais pas tous les détails mais je suis reconnaissant que ce soit devenu une vraie problématique pour la JPBPA (Japan Pro Baseball Players Association). Je souhaite que les choses évoluent.

Une news qui a mis en joie toute la communauté des aigles du monde entier…

H : Et pour la saison prochaine ?
HI : Au départ, j’étais plutôt confus mais maintenant, je souhaite simplement passer de bons moments sur le terrain. Je vise à consolider mon spot dans la starting rotation, donner des conseils aux joueurs inexpérimentés et aider cette équipe à être plus forte.

H : Au sujet de cet échec dans les négociations avec les Athletics ?
HI : Ce fut une rude journée même si je n’ai fait que "regarder" ces négociations. Il y a eu beaucoup de fuites dans les médias et c’était quand même compliqué cependant, je ne pense pas que la conclusion de ces discussions soit si négative que cela.

H : Vous n’avez pas cherché à insister ?
HI : Je n’étais vraiment pas sûr qu’ils avaient vraiment besoin de moi à la lumière de ce que j’avais pu lire ou entendre. Par la suite, plus j’en entendais, plus j’avais envie de rester…

H : Et au sujet des gens qui ont déclaré que vous êtes un sacrifié du Posting System ?
HI : On ne peut pas revenir en arrière mais le JPBPA va fournir un certain soutien. Je ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire pour améliorer les choses mais j’ai de l’espoir dans une amélioration du système.

H : Allez-vous retenter votre chance l’an prochain ?
HI : Mon rêve est toujours là mais il me faudra réfléchir avant de me lancer à nouveau dans le marché des International Free Agents. Je n’ai pas grand chose à ajouter pour l’instant…

H : Vos objectifs personnels avec les Eagles lors de la saison 2011 ?
HI : Hoshino et moi-même visons à tirer cette équipe vers le haut. Nos ambitions seront fortes.

Vous l’avez constaté, Honus n’a pas ménagé son interlocuteur : c’est aussi ça l’investigation, Messieurs les Journalistes !!!

 

5 commentaires à “Hisashi Iwakuma : Safe at Home !”

  1. kantou dit :

    bien content qu’il reste et encore une fois ca me donne une mauvaise image de la mlb

  2. Fishiguchi dit :

    Ben, les aigles du monde entier t’aiment aussi…

  3. Ben dit :

    « Safe at home », c’est bien trouvé…

  4. Fishiguchi dit :

    Les aigles du monde entier t’aiment en retour, Franco…

  5. francovanslyke dit :

    parfait. Sacré fake interview. Bueno photo. J’aime les aigles du monde entier

Laisser un commentaire