International Day au Tokyo Dôme

Mercredi 11 Août 2010, 21 heures 26, le téléphone sonne…

Allo, c’est Daisuke. J’étais en train de manger dans un Izakaya à Roppongi, un peu dans le genre de l’Abusan, et il y avait des gars des Fighters et en fait, la semaine prochaine, il y a l’International Day et ils recherchent des personnes pour faire les annonces au micro dans différentes langues. Ca t’intéresse ?

Voilà donc les circonstances dans lesquelles cette histoire est survenue. Ce mercredi soir, je me rends donc au Tokyo Dôme où les Nippon Ham Fighters reçoivent les Chiba Lotte Marines. Et, fait qui n’est pas pour me déplaire, c’est Shunsuke Watanabe, le lanceur submarine des Marines, qui débute sur le monticule.

Je me rends donc à la porte de service, donne mon nom, et reçoit un badge et un ticket pour une place derrière le backstop.

On vient me chercher, on me donne les line-ups des équipes, quelques explications sur ce que je dois dire, et on m’indique ma place en attendant mon tour (je suis en charge de la 7ème manche, la fameuse lucky inning). Je fais notamment la connaissance d’une coréenne (en charge de la 6ème manche) et d’un Taiwanais (5ème manche).

En cours de 6ème manche, on vient me chercher et on m’emmène jusqu’à la loge d’où sont faites les annonces (juste au dessus des journalistes, au même niveau que la régie vidéo).

Fin de la 6ème manche, je prends donc place au micro. L’annonceuse me présente et j’apparais alors sur le grand écran devant 25 000 spectateurs.

Finalement, cette 7ème manche aura été l’une des plus courtes avec seulement 3 batteurs pour chacune des demi-manches (pas de hit, pas d’erreur, …). Cela aura donc laissé que peu d’occasions pour mes annonces telles que "1ère moitié de 7ème manche, Chiba Lotte Marines à l’attaque, frappeur 8, receveur, numéro 64, Shinya Tsuruoka."

L’expérience fut intéressante et m’aura permis entre autres de pouvoir désormais avoir des tickets gratuits pour les matchs de la réserve des Fighters, peut-être même d’aller commenter un de ces matchs à la radio, ou encore de pouvoir aussi obtenir des billets pour des matchs de boxe.

Après le match, je suis en effet allé boire un verre avec des commentateurs radio et une Talento qui, entre autres, porte les panneaux indiquant les rounds durant les matchs de boxe (d’où les billets pour les matchs de boxe).

Bon, comme on est des mecs sympas chez Honus, et qu’on sait faire ce qu’il faut pour attirer le chaland, voici un peu de fan service avec une autre photo de cette fameuse Talento…

 

10 commentaires à “International Day au Tokyo Dôme”

  1. Beru dit :

    Si, bien sûr, mais je leur ai dit que j’étais trop occupé à supporter pour avoir le temps de faire les annonces…

  2. Fishiguchi dit :

    On t’a pas appelé pour faire les annonces pendant les Nippon Series, Beru ?

  3. Beru dit :

    Honnêtement, aucun stress de mon côté.

    En meme temps, je savais exactement ce que j’avais à dire donc pas de problème.

  4. sebbasque1 dit :

    Comme dit Fish c’est la grande Classe!
    Pas trop de stress?

  5. Florian dit :

    Sympa l’article surtout le bonus à la fin.

  6. Fishiguchi dit :

    C’est la très grande classe, Beru ! Chapeau bas !

  7. Beru dit :

    Franco, quand tu parles comme ca, on croirait entendre un gars qui chaque mois touche les royalties de bouquins de médecine…

    Sinon, celle de gauche, ben visiblement, elle fait aussi la présentation des rounds pendant les matchs de boxe…

  8. francovanslyke dit :

    effectivement, je préfère également celle de gauche, la fille de la boxe ressemble à une pub contre la neurasthénie !

  9. francovanslyke dit :

    Attirer le chaland, on sait faire ! Sur Honus, il y a effectivement désormais des filles « quasi » nues, de l’exotisme, de l’aventure, des journalistes sur la brêche, à la pointe de l’actualité, et même des vidéos. N’oubliez pas vos donations amis lecteurs !

  10. laHuppe dit :

    Sinon celle de gauche elle fait quoi dans la vie ?

Laisser un commentaire