Bhonus Disco Demolition Night

Depuis le dernier article paru sur Honus en 2009, de nombreuses photos de la Disco Demolition Night ont été retrouvées. Un match qui part en sucette de cette façon, c’est toujours assez unique, et on remercie Internet pour ces beaux moments. On vous les présente dans cet article Bhonus.Tout d’abord quelques photos.

La prise du terrain par les fans !

Le moment de la destruction des disques du Disco !

A découvrir une série de trés belles photos de Diane Alexander sur le public de cette soirée dont celle ci ou l’on peut même deviner que les White sox jouaient avec leur fameux shorts : toute une époque à redécouvrir sur ces splendides photos !

Le lendemain de la soirée avec les reprises de gazon du Comiskey park.

Le discours de Steve Dahl qui appelle "au Disco Sucks" en vidéo qui montre que tout à démarré dans une ambiance bon enfant : juste énorme….

Steve Dahl en interview le lendemain du bordel qui s’explique sur le fiasco et sur son combat Rock n Roll contre cette culture du Disco ! Le Disco est tout simplement l’ennemi ultime pour Steve Dahl et la radio qui l’employait : il s’est retrouvé sans job en raison du coté has been du rock a cette époque. Je crois deviner que c’est cette crêpe de Meat loaf sur le coté ! Sinon Steve Dahl et Jack Black seraient ils jumeaux ?

Le bilan de la soirée 30 ans plus tard avec toutes les images de la soirée !

Enfin, pour finir vous avez peut être entendu de la disparition de Michael Clarke Duncan, cet acteur américain qui avait joué notamment le rôle de ce prisonnier géant qui avait des pouvoirs magiques dans "La ligne verte (the green mile)". La petite histoire, c’est que Duncan était trés fan des White Sox, à tel point qu’il était souvent dans les tribunes du vieux Comiskey Park et que durant sa jeunesse, il participa notamment à la Disco Demolition Night ! Duncan aurait lui aussi envahi la pelouse. Duncan en aurait profité pour piquer une batte d’un joueur des whote sox, celle qui appartenait à un dénommé …. Bill Melton. Ses aveux ont même été filmés lors de son interview par la journaliste Sarah Stain, qui ne l’a nullement influencé sur le coup, et qui l’interrogeait seulement sur son amour pour les White Sox.

Les plus fins détectives auront cependant noté que ce ne pouvait pas être la batte de Bill Melton, puisque celui-ci a eu son dernier at-bat pour les Sox en aout 1977, soit prés de deux ans avant l’évènement de la Disco Demolition Night qui a eu lieu le 12 juillet 1979  !!! Enfin, comme disait John Wayne, si la légende est plus belle que l’histoire, imprimez la légende…

RIP Géant Vert en tout cas.

Enfin, on l’a retrouvé le match complet de la soirée et sa diffusion Télé…. tout est là et tout est passé en direct ! 

 

 

2 commentaires à “Bhonus Disco Demolition Night”

  1. Fishiguchi dit :

    Je voudrais vivre en noir et blanc…

  2. cyril wallabies dit :

    Excellent travail comme d’hab’ les Honusiens !