All-Star Game NPB 2010 : Les résultats

Ce week-end, c’était la grande fête du baseball au Japon avec ce 60ème All-Star Game NPB qui aura enfanté de deux matches ma foi fort sympathiques…

Pour commencer de façon classique, voici les résultats :

 Game 1 1 2 3 4 5 6 7 8 9 R
Central
Pacific

W : Kenta Maeda (Hiroshima Toyo Carp)

S : Kyuji Fujikawa (Hanshin Tigers) Nous reparlerons un peu plus tard de ce save…

L : Tsuyoshi Wada (Fukuoka Softbank Hawks)

   

Game 2 1 2 3 4 5 6 7 8 9 R
Central
Pacific

On retiendra le 4 pour 5 du lead-off de la Ligue Pacifique (dont 2 doubles), Yasuyuki Kataoka des Saitama Seibu Lions

Mais comme les images valent les meilleurs discours, voici une video de la fin du premier match de ce All-Star Game qui permet de se faire une bonne idée de l’ensemble du week-end et surtout, à mon humble avis, de tomber amoureux du baseball Japonais…

Tout d’abord, rendez-vous sur ce lien : http://fr.justin.tv/donsen/b/267197771

A la minute 8’20 environ, voici au bâton Takeshi Yamazaki, le slugger des Tohoku Rakuten Golden Eagles, un frappeur comme on en fait plus… 41 ans, je le rappelle… Ce mec est un monstre ! Et vous en avez la preuve ici même (histoire d’enfoncer le clou, il frappera également un 1HR à son premier atbat lors du Game 2). Regardez-moi ce swing ! On n’en verra bientôt plus jamais des comme ça !

Sur la même video, à la minute 26’14, vous allez comprendre pourquoi les Japonais sont des amoureux de baseball… Bas de 9, Fujikawa (peut-être le meilleur closer du Japon) s’échauffe avant de lancer pour le save en All-Star Game… Le cameraman va se positionner derrière Kenji Johjima (Ex-Mariner, actuel Hanshin Tiger) et on peut ainsi voir la droite de Fujikawa nous arriver droit dessus à toute blinde…

Ah c’est beau ! Impressionnant même ! D’ailleurs, je vous invite à visionner la demi-manche lancée par Fujikawa histoire de savoir ce que c’est qu’un lanceur qui est là pour fumer… des batteurs… Alors certes, il y a du déchet… Mais certes aussi, ça va vite… (avec la TV Japonaise qui joue carrément le jeu en indiquant un petit "MAX" rouge quand Fujikawa atteint sa meilleure vitesse de la soirée…). D’ailleurs, encore plus beau que la TV Jap qui joue le jeu du "Fujikawa va te fumer", Hiroyuki Nakajima (Lions) au bâton à 2 retraits… Pour la petite histoire, Fujikawa aurait déclaré "ce sera strike out ou home run" ce à quoi Nakajima aurait répondu "ce sera home run ou strike out"… Quel que soit le résultat de l’atbat que je vous laisse découvrir par vous-mêmes, on a bien affaire là à deux joueurs "All-Star" au premier sens du terme…

Par contre, le gros problème avec le All-Star Game Japonais, c’est que 2 games, c’est trop… Tu t’habitues à voir de superbes joueurs, de superbes motions, de superbes stances et surtout de superbes mentalités et du coup, tu voudrais voir ça tous les jours, tu es en manque et tu n’en peux déjà plus d’attendre l’année prochaine !

    

Yasuyuki Kataoka

 

Laisser un commentaire