WBC : comme un rêve…

Lahuppe : Voilà une nouvelle journée de WBC (celle du 09/03) qui prend fin pendant la nuit et nous réserve une petite surprise avec la défaite des Canadiens (6 à 2) face aux Azzuri d’Italie, ma que bellissima ! On aurait pu logiquement (encore que le sport et la logique des fois tu vois quoi..) penser que le Canada devait l’emporter mais force est de constater que Bay, Martin, Morneau et compagnie sont restés figés sur leur confrontation Nord-Américaine perdue, comme quoi les derbys ont une importance mais ce n’est pas tout…

Canada : out  et voilà une de mes prédictions qui vient de sombrer dans un tonneau de sirop d’érable…

FVS : Eh oui la WBC c’est comme un rêve bleu… Les Italiens montrent à des Canadiens surpuissants qu’on peut jouer au baseball à l’Européenne : des hits, de la course et des points. Le champ centre de l’Italie, Denorfia (en photo) a été encore une fois énorme en défense et signe un 4-4 au bâton. Philippe Aumont le prospect Québecois ne disait il pas à RDS qu’il n’avait pas bien peur des Italiens…  Aumont, t’es un vrai génie, quand ta carrière se terminera, oublie le poste de consultant !!!

http://web.worldbaseballclassic.com/gameday/index.jsp?gid=2009_03_09_itaint_canint_1

L’autre équipe Européenne, le club orange, a tenté quant à elle de bénéficier de la dynamique de la victoire arrachée face aux "look at me baby I’m Dominican so just give up you’ve got not a single chance" * (* Regarde comme je suis beau, toi t’es qu’un gros nul…). Ce fut d’un souffle ! La Hollande s’est inclinée face à Puerto-Rico sur le score de 3 à 1, les trois points de PR n’étant inscrit qu’en 8ème manche (Bases pleines : un hit/ 2 points, un hit de plus/1 point). Je dis dommage, d’autant que les Hollandais vont rencontrer les Dominicains pour déterminer qui va accompagner PR au second tour… Hop Hop Hollande !

FVS : Enorme performance des Hollandais dans ce 2ème match : ils ont tenus tête tout le long contre Puerto Rico et son équipe de stars MLB (Carlos Delgado (Mets), Melina (Saint Louis), Ivan The Pudge Rodriguez (Free agent), Carlos Beltran (Mets), Alex Rios (Toronto), Alex Cora (Red Sox)). Ils ont pris le score à leur avantage 1-0 très rapidement et tout le bullpen Hollandais s’est succédé sur le monticule pour contenir les bâtons de Puerto Rico. On pouvait même y croire tant que les exploits se sont succédés en défense. Un moment énorme : Juan Carlos Sulbaran, pitcher de 19 ans à la Eiji Sawamura, qui fume Ivan The Pudge Rodriguez sur 3 lancers avec les bases pleines !!! C’est finalement Molina (en photo) qui délivre le Puerto Rico avec un double qui fait mal en 8ème manche… En tout cas, énorme game des Hollandais ! L’europe peut être fière de ses représentants.

Lahuppe : Panama : out ! La République Dominicaine va devoir prendre les choses au sérieux histoire de ne pas être considérée comme une équipe de parias dans leur pays (logique ou pas logique)…

Dans la poule B, le Mexique a réservé le billet Retour pour l’Afrique du Sud avec un score de points miles 14 à 3 (l’AfSud aura donc marqué 4 points et en aura encaissé 22 en 2 rencontres, on a vu pire…)

Programme du 10/03 : Cuba/ Australie (Logique ou surprise ? Je dis Cuba papa !)  Italie/ Venezuela (même si mon coeur te dit je t’aime, je t’aime à l’italienne, il est fort à parier que Ordonez et ses cheveux à la Sue Ellen devrait logiquement -ce mot !- l’emporter…) enfin la revanche Dominicaine pour montrer c’est qui le patron ici (Ok, bon ! Non mais alors !) La Hollande devra jouer le match de l’année (déjà ?!) pour l’emporter, je dis donc : logique et République Dominicaine… Même si et comme j’adore la réglisse Hollandaise, j’aimerai bien "the WBC’s upset"…

Fishiguchi :  En attendant, je constate que chez FranCoco le Rouge, quand un chroniqueur prend l’ascendant sur les autres en prédisant la déroute Canadienne, on le muselle, on le réduit au silence !

Vous ne me ferez pas taire, Messieurs les censeurs ! Je resterai libre… De toute façon, je peux bien vendre mon âme au diable,  avec lui on peut s’arranger puisque ici tout est négociable, mais vous n’aurez pas, non vous n’aurez pas ma liberté de penser…

Ha ha !!!

 

2 commentaires à “WBC : comme un rêve…”

  1. Fishiguchi dit :

    J’ai pronostiqué une victoire finale de la Corée et (rappelez-vous) le Japon 2ème de sa poule !

    Pour le moment, mes pronos tiennent la route même si je n’ai pas vu arriver les Hollandais et je suis très contents de mon erreur !

    Je dis ça, je dis rien non plus ! Hé hé hé !

  2. laHuppe dit :

    Le Fish courage qui traîne son chariot dans le vent, la tempête… Qui avait dit que Japon/ Corée acte II WBC 09 serait serré ? Enfin moi je dis ça je dis rien…

Laisser un commentaire