Walk of Life de Dire Straits

 

Honus continue sa série infernale de l’été :"baseball & Music". Aujourd’hui, Honus n’hésite plus et vous propose Dire Straits et son morceau "Walk of life" !!!

Alors pourquoi "Walk of Life" dans cette série ? Surtout pour l’ambiance du morceau et le video clip qui l’accompagnait à l’époque…. et certains pourront rajouter que c’est un morceau qu’on entend dans les stades MLB aussi…. 

En guise d’avertissement pour ceux qui ne connaissent pas, l’écoute aujourd’hui de "Walk of life" irrite les tympans. Si à l’époque Dire Straits pouvait paraitre un groupe cool, c’est tout simplement trés difficile de re-écouter ce morceau, tiré de leur album le plus populaire "Brothers in arms" de 1985.

Il reste un vidéo clip d’images de sport US, ambiance Bloopers, trés année 80, mixées de joli manière avec la bande de Mark Knoepler, musicos à succès qui remplissait les stades à l’époque….MTV est au top à l’époque et Dire Straits règne sur les charts.

Je comprends que certains considèrent ce morceau comme l’une des pires de l’histoire. Mais pour sa défense, il faut se remémorer quel impact ces images ont eu pour des jeunes français privés de toute images de baseball. Voir pendant 3 secondes un joueur de baseball pro suffisait au bonheur….. c’était un monde sans internet, sans images et où seulement la lecture de quelques Herald Tribunes ou de USA Today permettait de se mettre au courant de ce qui se passait en MLB. Cela peut faire pitié aujourd’hui à l’époque de Internet de ses streaming et autres diffusions gratuites mais c’était bien la réalité de l’époque….

Le "Walk of life ", c’est donc un morceau totalement balloche et l’entendre dans les stades de baseball aujourd’hui doit être franchement lourd.  Pourquoi d’ailleurs ce morceau a été adopté dans les stades ? Certainement à cause de son orgue du début, finalement trés baseball…. On se rattache aux branches comme on peut. 

"Bonne" découverte pour ceux qui ne connaissent pas…..

BHONUS :

Pour ceux qui aiment avoir mal, un autre video clip existe, le premier, qui n’a plus rien à voir avec le baseball et qui s’inscrit plus dans le délire rock 80 de l’époque. 

 

 

5 commentaires à “Walk of Life de Dire Straits”

  1. francovanslyke dit :

    l’auteur a la quarantaine et n’écoute pas Dire Straits….Je trouve en plus que ce morceau qui était sympa à l’époque a trés mal vieilli, mais franchement je suis bien content que ce morceau plait un peu à nos lecteurs !

  2. Mad dit :

    Ben moi aussi je l’aime bien, c’est chouette dire Straits ! :)

  3. ND dit :

    juste par curiosité, j’aimerais savoir quelle musique écoute l’auteur et quel age il a?

  4. francovanslyke dit :

    Ah un heureux lecteur !! C’est Dire Straits qui est content !!

  5. Vince dit :

    Et ben moi je l’aime bien ce morceau!!

    :P