MLB Fantasy Honus 2009

 

La MLB s’emballe et c’est enfin le début des séries de division. HONUS tente le jeu du pronostic, enfin on va essayer de trouver au moins un bon résultat.

Avec Roger Lahuppe Troutman, Ayako Akira Fishiguchi, et Master Francovanslyke comme pronostiqueurs éclairés, ce n’est pas gagné…

 

1er choc ALCS Les Yankees de New York contre l’équipe surprise les Twins du Minnesota !

La Huppe : Yankees/ Twins (Franco ! Les Twins !). Les NY commencent leur saison, avant il s’agissait de préliminaires en quelques sortes… mais voilà depuis quelques temps cela ne se passe pas aussi bien… Un nouveau stade propice au coups de circuits, des battes bien puissantes, une belle défense et une rotation qui fait son job… Ils sont favoris logiquement. Oui, mais voilà la logique dans le sport n’est pas toujours respectée.

Les Twins arrivent sans pression particulière et avec une confiance voire une euphorie suite à leur match de barrage remporté en extra-inning face à Détroit, de bons batteurs (Mauer, Cabrera, Cuddyer et j’en passe), un bon receveur (Mauer), un bon arrêt-court (Cabrera), des joueurs qui ne sont pas des supers stars mais qui frappent "fort" et défendent bien, bref ils n’ont rien à envier aux Yankees de New-York si ce n’est le prestige de la franchise…

Quant aux Yankees, ils auront la pression car il leur faut concrétiser une saison à plus de 100 victoires et à recrutement style "galactique"… La pression est sur A Rod, même s’il peut dire le contraire ses statistiques en play-offs sont éloquentes (0 en 27 avec des coureurs sur base…) Il dit "voir la fin du tunnel"… que sera sera… CC Sabathia a la pression, Burnett a la pression, une sorte d’obligation de résultat…

Bref du 50/50 pour moi… mais j’espère que cette série ira jusqu’au bout… avec une victoire des Twins pour le côté "outsider"

FVS : bon soyons clair, je croyais que Detroit allait remporter le 163e game contre Minnessota, que leurs bâtons seraient plus forts que l’esprit team des Twins. Bon il semblerait que les Dieux du baseball aient décidé de punir l’usage de stéroids, et mister Cabrera de Detroit dans la foulée. Désolé pour Brandon Inge, leur fabuleux 3e base et Magglio Ordonez. Les twins ont pour eux un esprit d’équipe sans faille et le MVP à mon avis de la saison 2009 dans l’AL : Joe Mauer. A la fois Clutch hitter et joueur le plus régulier de la saison, Joe Mauer explique à lui seul la remontée de son équipe et sa qualification pour l’ALCS !

Par contre, manque de chance, ils rencontrent l’équipe à mon avis la plus dangereuse : les Yankees, qui semblent sortis des profondeurs de la starmania délirante des années précédentes pour une équipe de gagnants qui va au charbon quand il le faut. ils ont trouvé des joueurs trés forts et trés solides avec Mark Teixeira, mais aussi Nick Swisher. Ces deux ont produits tout le temps au bon moment durant toute la saison. A Rod, qu’il soit bon ou mauvais, qu’importe, les Yankees ont du solide bâton. Les lanceurs sont trés réguliers avec CC Sabathia, Burnett et toujours Mussina et Chamberlain.

Les Yankees gagneront leur série.

Fish :  A 100 victoires cette saison, ce serait un outrage aux lois du baseball si NY passait à la trappe au premier tour des play-off… Donc 90/10 mais comme je suis le chat noir du baseball, mon prono peut mettre le mauvais oeil aux Yanks… Oui mais comme je n’aime pas les Yankees alors ça fait contre-sort de mauvais oeil donc les Yankees à coup sûr…

Ci-dessous : Les Twins puis les Angels, ces pouilleux, je vais les dépouiller. Signé : le gros !

 

 2e choc ALCS :  Angels/ Red Sox

La Huppe
: Comment les départager ?
Ces 2 équipes se sont souvent retrouvées lors des phases finales, avec un net avantage à Boston.
Avec la meilleure attaque de la ligue américaine les Angels partent légèrement favoris si et si et si et si… les lanceurs des Red Sox ne sont pas à la hauteur… D’autres parts, les compteurs sont remis à zéro et les frappeurs des Chaussettes Rouges ne sont pas mauvais non plus quand il le faut… Bref je me mouille en disant que c’est du 50/50 mais je dis avantage aux Red Sox de Boston.

FVS : sans hésitation, les Red Sox. Boston a été battu par les Yankees dans tous les moments clés, mais les Red Sox restent une sacré équipe qui peut viser le titre. Les Angels sont une équipe trés régulière en saison mais les Red Sox sont une équipe de gagneurs : Youkilis, Jason Bay, Lowell,  et un staff de pitchers grande classe : Lester, Beckett, Wakefield et terminator Papelbon en closer.  Le problème slump stéroidien David Ortiz est réglé, on ne compte plus trop sur lui en réalité, et ils ont trouvé avec Victor Martinez un batteur 3 taille MVP (en photo ci-dessous). Sans hésitation, le "classic" en finale de l’AL sera les Yankees contre les Red Sox.

Fish : Hyper serré entre eux cette saison… Je ne vois personne gagnant ! Voilà ! Un truc historique qui fera date dans l’histoire du Baseball avec un grand B… Pas de qualifié pour le tour suivant ! Si si !!! Bref, pour moi, ce sera du 40/40 et puis c’est tout !

(Merci Fish pour ces grandes prédictions. Tu n’oublieras pas de passer au bureau pour ton entretien…)

NLCS : Los Angeles Dodgers / Saint Louis Cardinals

La Huppe : Ouh la encore un classique entre deux belles franchises, même si l’une d’elle n’aurait jamais du quitter Brooklyn ! 2 coachs énormes avec une grosse histoire… Bon Pujols fait une saison façon Triple couronne, mais je donne les Dodgers avec un Manny en grande forme dans ces moments là…
Du 50/50 donc mais plutôt bleu et d’un cheveu…

FVS : la série la plus dure à pronostiquer. Albert Pujols et Manny Ramirez les deux plus grandes "stars" actuelles et certainement les deux batteurs les plus dangereux du circuit. Pujols sera encore une fois élu MVP de la NL et il n’y aura pas débat cette saison ! Après sur une série de 3 games, les Dodgers peuvent gagner, mais je vois (hélas) les Cards aller jusqu’au bout cette année: avantage notamment à Saint louis pour leur deux starters, Carpenter et Wainwright, 17 et 19 victoires en saison ! Finalement, on dirait les Cardinals de la période Roger Hornsby !

Fish : Un pitching staff solide + Manny et ses potes face à un pitching staff de feu + Pujols… Je vote pour le Predator du baseball… 55/45. Si on me demande d’argumenter, z’avez qu’à dire que je suis malade…

NLCS : Colorado / Philadelphia

La Huppe : Bon alors là même si Colorado a fait une superbe seconde partie de saison, je donne Philadelphie vainqueur avec de l’expérience à tous les niveaux. Une belle défense, une belle attaque et une belle rotation de lanceurs.

FVS : aucun débat, les Phillies vont gagner. Cliff Lee, Cole Hamels + Ryan Howard entre autres. Pedro Martinez est aujourd’hui le 5e lanceur de la rotation, ca devrait donner une indication sur le niveau du pitching. Les Phillies iront jusqu’au bout !

Fish : Y a plus Kazuo aux Rockies !!! Nom de Diou, cela ampute de près de 85% mes capacités à pronostiquer ! Les Rocks étaient sur une grosse dynamique pour la fin de saison régulière : je joue la continuité même si les Phillies sont tenants du titre… 60/40

De toutes façons, en Play-off, ce ne sont que des grosses équipes, tout peut arriver… Enfin "je dis ça, je dis rien" comme me le souffle La Huppe afin de m’inviter à conclure…

 

4 commentaires à “MLB Fantasy Honus 2009”

  1. franco dit :

    Woody tu auras corrigé de toi même ! bien sûr c’est Pettite dont je parlais ! faut que j’arrête absolument les stéroides !!!

  2. woody dit :

    Par contre Mussina a pris sa retraite à la fin de la saison dernière! Je pense que Franco voulait parler de Pettite (:

  3. francovanslyke dit :

    c’est clair Matt Holliday, le frappeur le plus doué depuis Will Clark ? plus PUJOLS qui est le digne héritier des plus grands joueurs des Cardinals comme Stan Musial ou Roger Hornsby, c’est énorme. Mais les Dodgers ont battu Carpenter dans le match 1 !

  4. Vince#77 dit :

    cardinals!!!!!! Merci FVS! pujols et Hollidays ça vous fait une attaque de fou!

Laisser un commentaire