L’oeil du Cyclope Off season 1.

Un oeil du cyclope plus visuel que jamais avec quelques-uns des faits marquants de cette saison "morte", entre évènements mondains, transactions financières astronomiques ou petits potins de la mode… Honus Bhonus Pocus ! Petit aperçu ou résumé…

On commence par une pensée émue pour un joueur qui va cruellement manquer : Greg Halman, tragiquement disparu…

Un coup de neuf avec du solidement éprouvé, les nouveaux uniformes de Toronto, Baltimore, des Mets, des Padres…

Toronto Blue Jays, un peu plus érable qu’avant !

Les Orioles un peu plus Birdland qu’avant ! C’est tant mieux…

Au revoir la casquette noire pour les Mets, qui reviennent à leur bonheur Orange et Bleu…

Les Padres comme d’habitude, avec leur tenue camouflage, on aime ou pas; on notera aussi d’infimes changements pour les Indians ou les Royals. Kansas City qui accueillera la prochaine édition du All Star Game…

Enfin, les Miami Marlins qui pour le coup changent de stade, de tenue et d’arrêt-court…une nouvelle tenue donc, avec une casquette Orange qu’on attend ! Et oui, après la casquette bleue turquoise abandonnée pour cause de : manque de "…" les Marlins auront de temps à autre une casquette qui se la ‘"pette"… mais étant donné qu’ils ont gardé une casquette noire plus facile en terme de merchandising… on ne s’attend pas à des miracles… Il suffit de voir la mascotte = une catastrophe qui fait sa gym en "yogging" devant son grand écran en bouffant des chips… Une catastrophe Billy, où est ta fierté de Marlin ?!  Soyons clair, en matière de mascotte de majeure, il y a Phanatic et puis… Youppi des Expos, désormais des Canadiens, mais c’est tout autre chose, car cette mascotte est déjà au Hall of Fame !

FVS : On notera un ton résolument "Miami Vice" pour les nouveaux Marlins, qui arrivent avec un budget pharaonique qu’on pourrait croire issu d’un trafic de narquo-traficants… suivez mon idée : un stade à 634 millions, Reyes à 108 millions, Buehrle à 58 millions, Bell à 27 millions et ils étaient prêts à mettre plus de 200 millions sur la table pour Albert P. (celui dont, désormais, on tait le nom à St. Louis…)

Ajoutons enfin que la frontière entre investissements privés et publics semble parfois mince dans le cas de Miami… C’est bien les Miami Vice Marlins qu’ils auraient dû s’appeler…

Des signatures en veux-tu ? En voilà : Reyes, Valentine, Heath, Pujols, Wilson, sans oublier le nouveau contrat de kemp, les échanges entre Boston et Houston; Aramis Ramirez qui s’en va du côté des Brewers, Mc Gehee du côté des Pirates, Wada à Baltimore, quid de Prince Fielder ? de Darvish et consorts ?

Bobby Valentine devient l’heureux coach des Chaussettes Rouges ! En même temps il est souvent heureux ce type, d’autant qu’il aura eu la chance de croiser une partie de l’équipe Honus à Chiba (Japon), une chose qu’il aura pu rayer de sa liste des choses à faire absolument avant de quitter cette Terre…

José Reyes laisse Big Apple pour le Big Fish et ses billets plus que verts, reléguant Henley Ramirez en troisième base ?

Tsuyoshi Wada, ex Softbank Hawks est heureux d’être en MLB, chez les Orioles de Baltimore. On ne le voit pas sur ce cliché mais c’est vrai !

Kemp est plus bleu que bleu désormais, un futur "franchise player" ?

Heath Bell ira mettre des K pour les Marlins, l’aventure SD a pris fin, dommage… Espérons qu’il reste le même avec ses nouveaux habits…

Que dire, que dire, les Angels, une équipe complète déjà ? Du lourd, du très lourd… Pujols change de ligue, pour un avenir plus DH en perspective, il garde une casquette rouge sur la tête tout de même ! A St Louis on l’a mauvaise, lui qui avait dit qu’il n’en faisait pas une affaire d’argent… B. Wilson rejoint sa Californie natale en quête d’absolu et d’un titre de Champion…

Les prétendants au Titre abattent leurs cartes, les nouvellement renommés "Miami Marlins" cassent leur tirelire, que dire des Angels ?! On en passe…

En 2012, ce sera le centenaire du Fenway Park et les jeunes 40 ans des Texas Rangers qui, avec entre autre la signature de Nathan ajoute un closer à leur répertoire. Ils porteront des tenues "Throwback" la saison prochaine, afin de montrer qu’en tant que double champions de la ligue américaine, on parle d’Histoire… ok Chuck ne te vexe pas !

Ce bel ouvrage, devient le plus vieux stade de la MLB, il s’appelle Fenway et il va fêter ses 100 ans d’existence en 2012. C’est bien de savoir que certains ne sacrifient pas tout et conserve un peu de tradition, tout en l’aménageant intelligemment !

Les Rangers franchissent un Cap, reste celui des World Series. La route en 2012 sera longue, d’autant que les Angels sont revanchards… et pas qu’eux !

Nous ne sommes qu’à la mi décembre, il en reste encore à découvrir… à suivre donc…

 

12 commentaires à “L’oeil du Cyclope Off season 1.”

  1. francovanslyke dit :

    et pourtant je l’ai vu frapper 3e batteur à son retour de blessure ! avec une moyenne pareille, c’est incompréhensible… mais je crois qu’il faudra le juger quand il sera revenu en pleine forme la saison prochaine !
    Et sinon Prince tu vas ou ?

  2. francovanslyke dit :

    N’oublions pas Nishioka qui devrait s’imposer dans l’infield des Twins en 2012 et qui a frappé 3e batteur en fin de saison

  3. Fishiguchi dit :

    C’est une remarque tout à fait justifiée : on sent que Boston et les Yanks ont été un peu échaudés.
    Mais Darvish, clairement, c’est un énorme potentiel : il est bien plus jeune que Matsuzaka à son arrivée en MLB. Les meilleures années de Yu sont théoriquement devant lui.

    Par contre, j’ai bien l’impression que les sommes folles pour acquérir un joueur ne seront plus déboursées que pour des lanceurs, le swing nippon n’ayant pas encore fait ses preuves en MLB (si on fait abstraction d’Ichiro, peu de joueurs de champ ont percé là-bas. Même Hideki Matsui n’est pas le slugger qu’il fut en NPB).

    Je suis très très curieux de suivre la cuvée 2012. Darvish est génial (http://youtu.be/dsB717k2hNk) mais Aoki était un grand batteur en NPB comment ça va se passer pour lui ? Nakajima, un infielder avec quand même de la puissance, mais avec pour objectif de succéder à Jeter, c’est un sacré challenge. Surtout que les SS Nippons ont souvent été repositionnés en 2B…

    Kawasaki lui attend désespérément que son téléphone portable veuille bien sonner…

  4. francovanslyke dit :

    a noter aussi que dans un premier temps ce fut les grosses franchises qui s’étaient jetés sur les stars japonaises, (Boston sur Matsuzaka « Dice K » et les Yankees sur Igawa), et là, ce sont des équipes sérieuses mais pas de premier rang qui ont ouvert leur porte monnaie pour signer les deux stars de la nouvelle vague NPB (Milwaukee et Texas)

  5. laHuppe dit :

    Comme l’a souligné Beru, les Texas Rangers ont le droit de négocier avec lui car ils ont fait la plus grosse offre aux Nippon Ham Fighters…
    Le joueur n’a pas le droit à la parole en ce qui concerne les offres, cela se passe entre son employeur actuel et les franchises qui se montrent intéressées… Elles envoient une offre, sans connaître celles faites par la concurrence et c’est la plus forte qui l’emporte…
    Une fois ce droit à la négociation remporté, c’est au joueur de décider, de négocier les termes de son contrat…
    Il y a déjà des joueurs japonais aux Rangers, ils sont champions de l’AL en titre… je ne sais pas s’il voulait une franchise en particulier… il risque fort de porter des éperons la saison prochaine le petit Darvish…

  6. Mike - #18 Web's dit :

    Et bah put…, darvish qui va aux rangers, je l’imaginais pas du tout chez W Jr…

    Je suis un peu dégouté, je l’imaginais plus dans un club de prestige genre Red ou White sox…

    Est-ce encore le porte monnaie qui a dicté sa loi?

  7. francovanslyke dit :

    Les Brewers quant à eux ont versé 2,5 million pour négocier avec Aoki….

  8. Fishiguchi dit :

    Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

  9. Beru dit :

    A noter que les Rangers ont gagne le droit de negocier avec Yu Darvish, et tout ca pour la modique somme de 51.7 millions de dollars (nouveau record).

  10. Fishiguchi dit :

    Billy ressemble à un obèse, je trouve…

  11. francovanslyke dit :

    Qui a dit que rien ne se passait en MLB ? Moi, j’adore Billy the marlin, cette nouvelle mascotte aux belles couleurs ! Et son aspect fun et famille, franchement, une réussite ! Billy aurait du être tout de blanc, à la couleur de la coke qui finance ces nouveaux Marlins de Miami Vice !

Laisser un commentaire