L’oeil du cyclope – MLB Février 2016

Mais que s’est-il passé dans le Show de la MLB ? Honus totalement à la bourre revient sur les faits intéressants du mois de février 2016 et du début du mois de mars. Suivez l’oeil du Cyclope….

C’est l’heure des bilans et de certaines inquiétudes du coté de Boston. Bien sur, l’équipe n’a pas raté l’acquisition du gros Ace sur le marché, David Price, une obligation pour devenir à nouveau compétitif, mais les investissements de l’année dernière font l’objet de nombreuses critiques et qui sont des plus fondées. On se rappelle du coté du Green Monster qu’on a investi pas moins de 40 millions dans l’acquisition de deux « super joueurs », ou soi-disant. Hanley Ramirez (LAD) et Pablo Sandoval (SF). Or le moins que l’on puisse dire, c’est que la greffe n’a pas fonctionné. Hanley Ramirez a une nouvelle fois été blessé très souvent, mais a été surtout très/ trop pourri en défense en outfield et « Kung Fu Trop Gros Panda » Sandoval s’est pointé avec bien 30 kg de trop au training.  Que faire d’eux ? Ben, Hanley Ramirez va être tenté en 1ere base (voir le lien video), quand au gros, ben il risque de perdre son poste en 3e après avoir fait sourire les fans de baseball. Certains le disent un peu fragile pour jouer à Boston… mais oui, mange une glace, ça ira mieux après, poulet ! 

Dis Hanley, et si on allait jouer aux Yankiches ?  

Les Chicago Cubs sont donnés favoris par tout les bookmakers et cela fait longtemps que tout le monde ne s’était pas autant emballé pour une équipe. Les Cubs ont une équipe qui part pour la Win et une (petite) histoire est assez révélatrice du vent qui souffle au Wrigley. Dexter Fowler le leadoff et champ centre de la saison 2015 était sur le départ : les Baltimore orioles avaient même donné leur accord pour un contrat de 3 ans. Le deal semblait fait. Mais Fowler se pointe le lendemain au training camp des ….. Cubs. Grosse surprise du coté des joueurs (Kris Bryant) et mauvaise surprise par contre du coté des Orioles où Adam Jones était ravi de cette nouvelle recrue… on ne sait pas bien ce qu’il s’est passé mais Fowler a voulu, semble t’il, jouer encore cette saison avec ses chers coéquipiers….. son coeur serait à Chicago et  il a signé pour un nouveau contrat d’une année. Serait-ce l’année du titre pour les Cubs ? Fowler en est convaincu au vu de son compte Twitter. En tout cas, c’est Fowler qui jouera au champ centre et Heyward au champ droit, ont déclaré les deux joueurs comme deux potes qui se connaissent depuis 20 ans ( voir le lien vers la video)

Je leur ai fait croire que j’allais aux Orioles ! Les cons, ils m’ont trop cru (lol)

Pendant ce temps, l’infielder de poche Kawasaki fout l’ambiance dans les vestiaires. Il est là pour ça et chante Aerosmith  

Du coté de l’autre équipe de Chicago (les white sox), l’équipe a recruté très intelligent : la signature de Austin Jackson (ex Detroit Tigers et Seattle Mariners) au poste de champ centre apportera rapidité et défense de qualité. Austin Jackson s’ajoute donc à la signature de Todd Frazier et sa puissance en 3e base, à laquelle s’ajoute le vétéran Jimmy « mais putain tu veux pas mourir » Rollins dans l’infield. C’est peut être l’une des meilleures intersaison des Sox depuis bien longtemps. ….

Sinon les White Sox perdent pour de bon Adam Laroche, venu apporter sa puissance la saison dernière et qui a surtout connu des blessures. De plus, la direction des Sox aurait vu d’un mauvais œil la présence trop fréquente de son fils dans les vestiaires… Laroche clame haut et fort qu’il préfère donc sa famille à la MLB… On frôle l’histoire pathétique ou alors le monde va dans une direction étrange.

 

Mais fiston, c’est tous des cons je te dis !

Sinon la MLB a rappelé aux joueurs professionnels qu’il était grand temps de moraliser le monde. Une règle de bon comportement (la « Domestic violence policy ») a été adoptée par la MLB en aout 2015 pour rappeler aux joueurs qu’ils doivent être des modèles pour la jeunesse. La MLB a fait fort en suspendant pour 30 matchs le closer cubain Aroldis Chapman, qui aurait cogné sa nana et tiré à l’arme à feu dans son garage…. Bref, quelques banalités dans la vie du joueur cubain…. On pourrait croire que cela n’a rien à voir avec le sport. Mais pour la MLB, le joueur de baseball doit être un parfait fiston à sa maman et ne jamais dégoupiller à la maison. En bon cubain combatif, Chapman avait annoncé qu’il ferait appel de la sanction, mais la patrouille et la direction des Yankees a dû passer par là : « non je ne ferais pas appel ». « oui je reconnais avoir été stupide »….. à la satisfaction du petit monde de la MLB. Bientôt Chapman financera un foyer pour femmes battues, et on versera une petite larme.

Jose Reyes, nouveau Clodo du Colorado

Jose Reyes ex-star sur le méchant déclin avait balancé aussi quelques roustes à son épouse à la fin de saison. En même temps, quand on chute des Mets aux Bue Jays pour finir au Colorado, on sent que la fin est proche et on s’énerve sur ses proches. La MLB a ainsi suspendu Jose Reyes qui n’est plus payé par les Rockies et ce dans l’attente de l’issue des poursuites judiciaires. A la différence de Chapman, des poursuites judiciaires sont en effet en cours. Le 4 avril 2016, son procès devrait débuter mais si son affaire est renvoyée, que va faire la MLB ? Le suspendre toute la saison ?

Meija : un vrai champion

Des larmes, il n’y en aura plus pour Jenry Meija, qui a échoué à son troisième test antidopage. Bon quand on est con à ce point ou maladroit, (ou encore amateur à ce point) (barrer les mentions inutiles), on doit dégager du show. Mais la MLB a innové : sanction à vie pour le lanceur. Meija, tu ne joueras plus en MLB. Tu deviens un peu une légende, c’est bien.

Enfin, le monde des petites lopettes ont changé les règles du slide. Il sera désormais interdit de tout casser sur un slide pour « casser un double jeu ». Tout se perd mon brave Monsieur. Bien sûr, c’est la charge de Chase Utley (Los Angeles Dodgers) sur le pauvre Ruben Tejada  (New York Mets) lors des NLCS qui a marqué les esprits. La nouvelle règle indique que le but du slide est de viser uniquement la base et non le joueur défensif. Si le slide ne vise pas la base, l’arbitre pourra déclarer le joueur « Out ». A l’époque le slide de Utley lui avait coûté deux matchs de suspension et Tejada avait raté les World Series….

Mais monsieur l’arbitre, bien sûr je visais la base !

On pense aussi à Jung Ho Khan le SS des Pirates qui s’était fait couper en deux lors d’un slide de Chris Coghlan des Cubs et n’avait pas pu jouer les playoffs. Certains appellent cette nouvelle règle la « Utley Rule ». Je n’ai toujours pas compris pourquoi…..

Sinon les Mets ont été un peu superstitieux et ont dégagé Ruben Tejada de leur roster début mars. Ne jamais garder dans son roster un gars qui est à l’origine d’une règle aussi pourrie….

Gourriel et Fido en 2009 : et le vieux, je te dis que je vais me barrer !

Sinon, le rêve américain fait toujours rêver. Les frères Gourriel (dont Yuliesky Gourriel, la dernière grande star de Cuba et ex joueur des Yokohama Baystars en NPB en 2014) se sont échappés de Cuba pendant les séries des caraïbes pour rejoindre les Etats Unis. Gourriel a compris qu’il devait saisir sa chance et fuir pour jouer en MLB. C’est le choc à Cuba. Une nouvelle perte et le héros du peuple se barre pour se faire des dollars et jouer enfin en MLB. Un nouveau coup de canif dans le cœur du peuple.

Mais Fidel Castro aura sa vengeance. Car le seul point de chute pour les frères Gourriel semble aujourd’hui….. les Yankiches ou les Toronto Blue Jays, vous savez le pays où il fait froid ? ….putain, c’est vraiment la nique pour la legende Cubaine !!!!

 

Les commentaires sont fermés.