L’oeil du cyclope. épisode 2

FVS : Messieurs, il est temps de se consacrer à la National League. L’oeil du cyclope est quelque peu divergent mais il peut voir plusieurs réalités ! La première est que la National League semble bel et bien plus faible que l’American league ! Elle fait moins rêver et les équipes ont un niveau moindre ! On pourra encore le constater lors du All star game de juillet.

Débutons par la poule Est, où il me semble que les Phillies soient désormais l’équipe à battre : le recrutement de Roy Halladay de Toronto a rajouté un lanceur de qualité dans le roster et les Phillies me semblent bien partis, avec une équipe trés solide, et qui demeure toujours aussi solidaire. Encore une fois Jimmy Rollins s’est blessé, mais ce n’est pas trop grave, le reste est là et répond présent !
Les Mets sont définitivement une équipe "has been", ou les grandes stars cotoient les déceptions quotidiennes. Mais dans quel pétrin  tu t’es mis Jason Bay ? et toi, Johan Santana ? ah oui, les dollars, c’est vrai… le reste de la poule semble bien équilibrée, entre une franchise des Braves toujours trés forte en maturation de minors et de jeunes stars, et l’équipe des Florida Marlins qui peut créer quelques surprises. Mais on peut miser sur les Phillies pour tous les enterrer dès le mois d’aout !

Dans la poule Centrale, ca va se jouer encore une fois entre les Saint Louis Cards, avec leur "Super Mega Star" slugger Albert Pujols, (encore une fois MVP cette saison?), et les jeunes des Milwaukee Brewers, qui avec Prince Fileder et Ryan Braun possèdent un punch 3-4 qui est certainement du niveau de Pujols / Holiday. La surprise vient de leur nouveau joueur en 3e base qui s’impose comme une super révélation, Casey Mcgehee, bon frappeur et producteur de points. Pour les autres, ce sera encore trés difficile.

Le seul espoir pour un peu de suspens, c’est que les Pirates y parviennent à nouveau, et retrouvent les chemins de la gloire ! Ils ont enfin une équipe qui en veut avec notamment  leurs OF Andrew McKutchen et Lastings Milledge notamment, et des jeunes pousses qui frappent à la porte,  Pedro Alvarez en 3e base et le jeune Tabata en OF qui devrait arriver cette saison en équipe première ! Finalement une poule centrale qui se réveille un peu, et à terme, les Reds et les Pirates semblent se dégager des fonds du classement pour redevenir des équipes compétitives. Quant aux Astros de Houston, le déclin est là. 

La petite surprise vient de la poule Ouest où les Padres entament un début de saison surprenant ! Les Padres ont enfin misé sur les courses et un jeu rapide, et multiplient les vols de bases : pour sortir des profondeurs du classement, c’est il me semble une trés bonne idée. Le all star Adrian Gonzalez finira t’il la saison avec les Padres, ou partira t’il pour une grosse équipe qui joue les playoffs, c’est bien le seul débat qui reste…

Car la poule ouest est toujours trés disputée : Dodgers, Giants, Colorado, Padres, il est bien difficile de déterminer celle qui sortira gagnante cette saison 2010 ! Et si les Padres n’y arrivent pas cette saison, je crois que les Red Sox vont tenter de se renforcer et récupérer Adrian Gonzalez. 

LHup’ : Ce que j’en pense ?! Mais c’est que tu es complétement bourré à la verveine FVS ! La NL plus faible ?! Mais non ! Mais non ! Mais NOOOOOOON ! C’est l’école de l’agressivité sur les sentiers avec des voleurs de bases fous, pas de frappeurs désignés et des défenses de sauvages ! C’est la ligue qui s’est ouverte aux joueurs des negro league bien avant la ligue américaine, c’est le progrès Mec !

Je trouve une ligue plus disputée avec des écarts bien moindre entre premiers et derniers qu’en AL, faut dire que les Orioles plombent la moyenne…
 
Si les Phillies mènent la danse dans l’Est, ils ont une meute aux fesses et la pression du résultat (en tant que double champion), tout peut dépendre de la santé de leur rotation et d’un accident de parcours après le All Star Game, mais ils semblent néanmoins costauds.
 
Par contre les Cardinals, avec Mr. Dopage en hitting coach et la culture de la masse musculaire me semblent fragiles, attention aux allergies de la saison estivales ! Il suffirait d’un gaucher cubain aux Reds pour prendre les devants, une équipe jeune et agressive (comme les Pirates ou Milwaukee plus tôt…) Les Brewers qui sont dans le ventre mou du classement mais avec le réveil de Prince Fielder, on ne sait jamais… Je ne mise pas un cents sur les Astros… ceux de Houston, je précise.
 
Enfin là où le soleil brille, les Padres sont loin d’être seuls, les Dodgers ne sont pas loin bien que très inconstants (ils ont le meilleur frappeur de début de saison avec André Ethier (blessé en ce moment).
 
 
N’oublions pas les Giants et leur pépite ( Lincecum avec 5W / 0L) et leur Zito sur le retour (6W / 1L) entre autre… Colorado qui nous a habitué à des fins de saison de foliiiiiiie est en embuscade prêt à dégainer…

Côté rumeurs : Mister Lowell voudrait jouer un peu plus que ce qui lui est proposé par les Chaussettes Rouges et la direction du Texas (Rangers) et à nouveau dans l’air pour le joueur vétéran… Pedro Martinez va à la salle de sport en attendant l’appel ( de qui ? Tout dépendra du classement au All Star Game… et de sa forme…)
 
Une question : La nouvelle législation anti-immigration de l’Arizona (*) aura-t’elle des répercussions sur la franchise des Diamondbacks, sur les "sping trainings" ? Sur la volonté de certain joueurs de protester ouvertement contre ?
 
(*) Article du journal "Le Monde" 28.04.10 et article du NY Daily News du 05.05.10 … entre autres articles publiés sur le web
 
Enfin quand on vous le dit que c’est la Jungle et qu’un oeil de Cyclope c’est énoOoorme !

 

 

3 commentaires à “L’oeil du cyclope. épisode 2”

  1. Francovanslyke dit :

    Perfect game de Halladay pour les Phillies contre les Marlins ce samedi ! Les phillies sont bel et bien trés solides

  2. francovanslyke dit :

    ah les Padres et leurs uniformes, c’est tout simplement catastrophique. Le pire est la tenue militaire ambiance desert storm… quand je pense que cas gars avaient « la » tenue classe dans les années 80. Peut etre que dans un délire revival, les padres la retrouveront.

  3. Fishiguchi dit :

    Quand on voit que les Padres obligent Adrian Gonzalez à porter des maillots comme ça, on se dit qu’il doit souhaiter être tradé darre-darre !

Laisser un commentaire