Les prédictions National League 2012

 

Honus complètement à la bourre pour ses pronostics pour la ligue nationale, vous savez, celle des voleurs de bases, de la stratégie en défense, et des lanceurs qui passent aussi au bâton et qui prennent la balle dans le visage (Special dédicace à Mister Burnett) !
La National league semble bien moins compétitive niveau puissance avec la perte de ses deux plus gros sluggers, Albert Pujols et Prince Fielder qui ont déserté la poule centrale… mais alors que reste t’il d’intéressant dans cette ligue ? Le débat est ouvert ! 

FVS : Dans la poule Est, l’armada de lanceurs des Phillies est toujours là, mais gros souci, l’infirmerie est pleine : le seconde base Chase Utley comme chaque année, Ryan Howard qui semble parti pour faire une nouvelle saison trés moyenne en raison de ses pépins physiques, Jimmy Rollins va certainement  décéder une nouvelle fois en saison…..mais reste t’ il encore quelqu’un de valide encore chez les Phillies ? En plus, on assiste à du changement dans la poule est. Philadelphia va affronter deux concurrents, l’un fabriqué à coups de millions de dollars, les Miami Marlins et l’autre qui devient compétitif, et qui demeure une école de baseball, les Atlanta Braves.

Deux mondes opposés. D’un coté, les Miami Marlins et leur narco dollars ont construit une Ferrari prête à rouler sur tout le monde : deux lanceurs de plus de haut niveau, Zambrano la colère et Mark Buerhle le seul lanceur potable des White Sox, associé à la signature d’un super closer Heat Bell de San diego, et voilà donc un bullpen de grande qualité. Miami a signé en plus le talentueux Jose Reyes en short stop, ce qui donne le duo Hanley Ramirez- Jose Reyes trés impressionnant à gauche de l’infield. On rajoute les espoirs de l’an dernier, (avant lorsqu’ils s’appelaient les Florida Marlins, vous vous rappelez ?) Mike Stanton le slugger, Logan Morrison en Of, Gaby Sanchez en 1e, et le super joueur fantasy Emilio Bonifacio, et bien on tient là mon favori pour la saison 2012. La saison des Braves dépendra de l’état de forme du bâton de Jason Heyward, qui sera obligé de faire entrer les points, à la place du vieillissant 3e base Chipper Jones.

Reste l’équipe en devenir des Washington Nationals, avec le(s) prodiges que sont les jeunes Strasburgh et Bryce Harper, deux stars en plein boum marketing et business. Mais est-ce que ces deux joueurs peuvent emmener une équipe vers les sommets dès cette année ? Je ne crois pas. Les Mets sont en totale chute et joueront certainement les dernières places.

Dans la poule Centrale, c’est le total brouillard. Les pertes des deux gros sluggers ont égalisé les chances de tous finalement. Les Cardinals sont là mais sans Pujols et sans coach musclor La Russa, peuvent-ils refaire une bonne saison? Je ne crois pas. Il reste l’équipe des Reds de Cincinnati qui peut jouer les premiers rôles, face à une équipe des Cubs qui n’a pas brillé du tout dans l’intersaison pour se renforcer. Le nouveau General Manager Theo Epstein, soit l’ex GM de Boston Red Sox, va t’il briser la malédiction en ne recrutant personne, excepté l’espoir Antony Rizzo…. et en perdant le slugger A .Ramirez…. Non, je réponds non  ! Les Brewers ont perdu "zi star" en la personne de Prince Fielder, mais ils en ont encore une, le gars préféré de lahuppe, Ryan Braun…. mais cela suffira t’il ? Là encore non, non et non ! Enfin les Houston Astros devraient finir bon dernier et attendre patiemment leur départ pour l’american league la saison prochaine. 

Enfin la poule Ouest, les Giants semblent bien partis pour revenir avec leur pitching staff de classe mondiale et remporter la poule, devant les rapides Arizona Diamondbacks. Colorado et San Diego joueront les derniers rangs, à moins que Jamie Moyer devienne le lanceur le plus vieux, Jason Giambi le slugger le plus ancien à briller en MLB ! Cela fait beaucoup de si…. Reste le prodige en champ centre Carlos Gonzales et le short stop du futur hall of fame Trow Tulowitski. Don Mattingly réussira t’il à tirer vers le haut les Dodgers ? Je n’y crois pas, d’autant que Kemp ne pourra pas être l’auteur d’une nouvelle saison MVP en 2012…. Bref je m’égare et je parle trop….

Bref, mes prédictions :

Est : Miami
Centrale : Cincinnati
Ouest : Giants
La Surprise : Atlanta

La Huppe : Après autant d’informations de la part de FVS, que dire ?! Confirmations, craintes, divagations, une nouvelle saison est toujours une source de spéculations, la magie du sport faisant que les surprises sont toujours possibles…

Et pourtant, la division Est semble promise aux favoris : Phillies, Braves et Marlins… ah les Marlins, j’ai souvent l’impression de voir une équipe pleine de couleur, d’épices et pourtant sans saveur car tellement artificielle. Les Nationals pourraient être la surprise de cette saison, les Mets cherchent toujours leur groove de 1986 et toujours une équipe…
 
Dans la division Centrale, je dément : Ryan Braun n’est pas mon joueur préféré, sa défense dans l’affaire "J’ai été pris la main dans le sac mais ce n’est pas moi j’le jure votre Honneur !" ne m’a pas convaincu une seconde, malheureusement… Mon honneur à moi étant sauf, ouf, je respire et vous avec, j’en suis sûr, me voilà tout à ce fameux pronostic d’anticipation… Les Cardinals ? je ne sais pas, moi je ne vois que les Pirates et les Reds depuis que Prince s’en est allé… Auteurs d’un bon début de saison 2011, les "Bucs" sont passés d’éternels derniers à potentielle surprise et Pan ! Burnett, qui porte bien son nom, se blesse en pratiquant l’amorti, art que les joueurs de ligue majeure ne maîtrisent pas vraiment à quelques exceptions notables : alors grosse tuile ou chance pour les Pirates ?!  On va bientôt le savoir…
 
 
Dusty Baker et ses Reds… ont eux aussi perdu un membre de leur bullpen, pas Chapmann, qui lui n’a qu’un bras à plus de 100 miles/heures et un tas d’or autour d’un truc qu’on appelle la tête mais cela n’empêchera pas de voir Cincinnati dans le haut du tableau. Avec les Reds, on peut légitimement y croire !
Les Brewers ne sont pas morts, enfin pas encore, puisque la saison n’a pas commencée… les Astros sont morts puisqu’ils sont toujours en ligue nationale… Les Cubs, ah les Cubs, ils viennent juste de naître… Victimes du Babe, d’une malédiction, d’un chat noir, d’un fan, ils reviennent d’entre les morts… et puis, il faudra bien qu’un jour ce beau stade de Wrigley vibre à nouveau pour une série mondiale ! Mais pas encore… et si ? Mais non… je vous dis non, pas tout de suite !
 
 
La Ligue de l’Ouest des Serpents, des Stars de ciné et des Surfeurs, celle qui sent bon, la plus ouvertes semble-t-il… Ouais il faut toujours que dans cette belle carte postale il y ait un doigt qui se lève pour dire qu’on n’oublie pas Denver… ouais bon ça va hein !
Les Rockies qui offrent un poste de starter à Jamie Moyer, 49 ans, plus vieux que la franchise, qui a annoncé avoir développé le changement de vitesse ultime ! Il s’agit du changement de vitesse du changement de vitesse du changement de vitesse, du changement de vitesse de l’autre changement de vitesse traduit en 6000 langues et dialectes, mais pas du changement de vitesse auquel on s’attend, sinon ce serait trop facile… 
Les Rockies habitués aux fins de saison tambours battants vont devoir se bouger s’ils veulent faire peur aux Diamondbacks et aux Giants…
Restent Padres et Dodgers… les Padres : c’est pas pour cette année, les Dodgers non plus sauf si… uniquement sauf si…
 
Bref, mes prédictions :
Est : Phillies, Marlins
Centrale : Reds
Ouest : Giants, Diamondbacks

Surprise : Pirates (comme d’habitude !)

 

 Fish : Ah parce qu’il y a deux ligues en MLB ? Première nouvelle !!!  Alors en vrac…
Pour la NL Est, je suis pour les Braves, une franchise sans surprise qui se maintient… Miami me semble trop bling bling pour être honnête, les Phillies sont cassés de partout, Washington est encore trop "jeune" mais ça finira bien par faire mal un jour ou l’autre… Les Mets nous promettent un Santana enfin à 100% mais ça sent surtout le coup de comm’.
NL Centrale : Se méfier de Houston qui fait le pari de la jeunesse. De là à les voir remporter leur division, je dis non mais attention ! La Central, c’est quand même la div de la loose quand on y réfléchit surtout que les Brewers ont perdu le funky fresh Prince Fielder… Je suis dans le flou le plus total : prono du coeur, les Cubs, juste parce que j’aime les losers…
NL West Coast : Là encore prono du coeur, les Giants… Ils perdent Carlos Beltran mais récupèrent Angel Pagan. Y gagneront-ils au change ? C’est bien possible après tout ! Carlos n’avait pas été inoubliable de toutes façons… Brian Beubar Wilson semble s’être parfaitement remis de sa blessure, Tim Big Nose Lincecum sera une fois encore au top. Pablo Kung Fu Panda Sandoval commence la saison au top de sa forme, Cody Ross est parti mais Vogelsong est toujours là. Fish mise donc la moitié de son salaire sur San Francisco ! Les Dodgers ? Laissez-moi rire !

FVS : Les prévisions Honus ont été livrées à temps. Demain mercredi, c’est l’opening day avec un choc Saint Louis – Miami Vice.

Nous pouvons être fier de nous. Mission réussie….

 

14 commentaires à “Les prédictions National League 2012”

  1. LaHuppe dit :

    D’ici très peu le Bilan de nos « Visions » où tu pourras parader à nouveau Vince…

  2. Vince dit :

    Haha je me permet de venir parader!

    Qui vient de prendre la première place de wild card en NL? Les Cards!!!

    je vous dirais bien « je vous l’avais bien dit » mais on va croire que j’ai la grosse tête!

    donc… GO CARDS FOREVER !!!!!!!

  3. francovanslyke dit :

    « le monde » s’en va de sa petite prédiction : les dodgers de LA
    http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/18/une-saison-de-base-ball-mode-d-emploi_1687315_3242.html

    ils doivent pas savoir qu’il y a 162 matchs…

  4. Vince dit :

    Et les Cubs qui sont à .250 … Rien ne change de ce côté là XD

  5. francovanslyke dit :

    Et Miami qui bat les Phillies ??? Le pitching staff des Phillies ne serait il plus dominant ? (inquiétude fantasy)

  6. Mike #18 - Web's dit :

    Et vla ti pas que Barry Zito nous sort un shutout 9 ans après… Le réveil de notre ancien A’s pour 2012 ???

  7. francovanslyke dit :

    Les miami marlins en petite forme cette première semaine ! Aprés Vince, qui a raison de miser (surprise) sur les Cards, voilà pas the mentalist qui croit en les Cubs !!! Alors si les Cubs font la grosse saison, je crois qu’on arrêtera de faire des prédictions sur honus, parce que ca prouvera qu’on comprend rien de rien au baseball….. (en même temps on le sait déjà)

  8. The Mentalist dit :

    La faute de grammaire c’est cadeau.
    Pouvoir, vouloir, savoir et etendoir.

  9. The Mentalist dit :

    Avec Kerry Wood et Mark Prior les Cubs possedent les 2 As necessaires pour enfin pouvoire pretendre au titre.

  10. francovanslyke dit :

    En tout cas Vince, Saint louis a commencé fort en maitrisant mes Miami Vice Marlins, qui s’avèrent assez léger niveau bâton….

  11. Vince dit :

    Ha oui, j’assume complètement…. Et ne me demandez pas pourquoi, c’est complètement irrationnel!

  12. Mike #18 - Web's dit :

    Bravo Vince, moi aussi j’y crois que les cardinals penvent faire une grosse saison. La question reposera à mon avis plus sur le ptiching staff que sur les frappeurs. Alors OK on a surement perdu le meilleur cogneur de ces 10 dernières années (après B&B des giants), mais avec Beltran et la saison que l’on qualifiera de moyenne (pour Albert…) de l’an passé, on devrai s’en sortir de ce côté là.

    Après ma question est, qui de Wainwright (1 an d’absence ne s’oublit pas comme cela) et de Carpenter (qui semble être blessé souvent durant ce spring)????? Car sans eux, les cardinals ne sont plus les cardinals…

  13. francovanslyke dit :

    Non mais là on a LE supporter des Cards ! Même sans Pujols et coach Larussa, il est encore fan d’eux ! Chapeau Vince, là t’es un sacré fan ! Tout mon respect !

  14. Vince dit :

    Haha! On enterre les cards juste pasque Pujol à suivi « la voix de Dieu » (et de son agent).

    Lors des PO et du sacre il avait été pourtant moyen et on avait eu David Freese qui s’étais révélé. Un seul joueur ne fait pas l’équipe n’est ce pas?

    Bon Larussa est parti, le coaching reste donc le gros côté flou puisque le pitching est toujours là.
    donc FOR EVER CARDS!

Laisser un commentaire