Les Aventures de Babe Ruth. Episode 4 : « Sweet William »

Les Aventures de Babe Ruth continuent de plus belle ! C’est un Homme, un Héros, un Champion, le Sultan des coups de massue ! L’architecte du seul et unique Yankee stadium, Honus vous le dit : " il n’existe plus"…

L’épisode 4 aurait pu nous emmener à la campagne, le Babe aimait beaucoup la campagne, mais non nous sommes toujours avec les Yankees. Seulement nous retrouvons une équipe amoindrie par les blessures, leur champ intérieur est décimé, le fanion risque de leur échapper et Babe en est tout retourné.

On fait appel à un jeune arrêt-court des ligues mineures pour aider l’équipe, seulement il n’a pas une très bonne réputation, une sorte de poisse le devance et ça dans un dugout on aime pas trop. De la superstition dans le Baseball il y en a ! Homer avait bien une batte magique et un de ses coéquipier, une coquille enchantée ! Babe, une fois de plus sera le défenseur de la veuve et l’orphelin, enfin plus précisément du rookie, qui a frappé pour plus de .400 en club école !

Seulement voilà, il est aussi un joueur superstitieux. Bon encore une amulette, passe encore, une patte de lapin, une pièce fétiche, un slip kangourou porte bonheur c’est courant et ça marche (puisqu’on vous le dit !) Pour nôtre recrue, le porte bonheur c’est Sweet William… une chèvre (vous remarquerez les effets spéciaux dans cet épisode). Une chèvre dans un clubhouse, un dugout, une chambre d’hôtel ce n’est pas pratique. Heureusement elle sera tolérée grâce au Babe, mais aussi grâce à la série de victoires qui succèderont à l’arrivée de Sweet William.

Tiens pour la saison prochaine, un porte bonheur ce serait pas mal, un cobra au venin mortel ou un éléphant… je vais voir, faut pas se précipiter dans ce genre de choix… La victoire en dépend tout de même !

Bref, un beau jour de parade à Chicago, voilà que Sweet William, l’humeur festive ou champêtre, on ne sait pas vraiment, se fait la belle… Le Fanion échappera-t-il aux Yankees ? Le Malheur s’abattra-t-il sur nôtre recrue ? Faut-il croire en soi plutôt qu’en sa chèvre (ou son cobra ou son éléphant ou sa coquille enchantée…) porte bonheur ?!

L’immense Sagesse du Babe saura-t-elle se faire entendre  ?

Passion du Babe, intrigues, jalousies, crapules et Baseball. Fermez les yeux et écoutez… vous toucherez le Bambino du bout du doigt. Ce sont "Les Aventures de Babe Ruth ! Episode 3 "Harry the Hat" et c’est sur Honus.

 

Laisser un commentaire