La WBC à la bourre

Lahuppe : Alors que les journées se succèdent, on se demande pourquoi il a fallu qu’on nomme l’article journée 1. On arrivera pas à suivre le rythme, Franco au Boulot !

Aujourd’hui lundi 9 mars : le Japon et la Corée dans la revanche des nombreuses revanches du passé et du futur s’affronteront à nouveau pour déterminer qui sera premier de la poule A.

Hier l’Australie créait la surprise en démontant l’équipe du Mexique (à domicile aïe caramba !) sur le score de 17 à 7… Hier encore ou avant hier, on ne sait plus, la Hollande tenait le choc face à l’Armada Dominicaine pour l’exploit Hollandais de la WBC 2009 avec une victoire par 3 à 2.

Hier aussi les Dominicains devenait plus humbles (peut être) en battant Panama (éliminé) sur le score sans appel de 9-0, les États-Unis se qualifiaient pour le second tour en battant le Venezuela et Cuba dominait l’Afrique du Sud sur le score de 8 à 1…

Suivre la WBC c’est un sacerdoce…

FVS: C’est clair, la WBC c’est l’invasion de notre télévision de matchs de baseball. Heureusement que je suis un putain de chomeur… Revenons bien évidemment sur le match de l’année pour le baseball européeen ; la victoire de l’équipe de Hollande contre l’armada de stars de la république Dominicaine 3-2. Felipe Alou, coach des stars ne s’est pas voilé la face devant les médias : "on aurait du rosser cette équipe 9-0 et on perd ce match. Le signal d’alarme n’est pas encore déclenché mais ce n’est pas le meilleur moyen de débuter ce tournoi". Les mauvais esprits insisteront sur l’erreur de Hanlez Ramirez au poste de short stop qui coûte le point de la victoire mais l’équipe de Hollande ne doit sa victoire qu’à elle même.

On notera évidemment l’énorme performance du pitcher Sydney Ponson sur le monticule qui affiche lors de sa présentation une fiche de minor league. Après quelques recherches sur le net, Ponson ne s’avère pas un prospect mais bien un major leaguer de 11 ans d’expérience qui a pas mal baroudé entre les Orioles de Baltimore, les New York Yankees, les SF Giants. Avoir affronté Miguel Tejada, Robinson Cano, Hanley Ramirez, Big Papi Ortiz (en photo), et Jose Guilen sans prendre une averse de points, sûr que sa performance devrait intéresser à nouveau des recruteurs MLB.

Peut être que les Dominicains sont bien tombés dans le piège de la superstar venu faire quelques at bats avant la saison régulière… en tout cas, continuez comme ça, les gars, la victoire contre le Panama n’est qu’une illusion et je vous prédis un retour maison rapido !!!

Sinon, je note Lahuppe et Fishiguchi que vos inquiétudes concernant l’équipe du Japon étaient bien fondées… Aprés la claque énorme infligée à la Corée 14-2, qu’en pensez vous mister Fishiguchi le fan le plus inquiet de l’équipe nippone ??

Fishiguchi : Monsieur FVS, n’ayant pas vu le match Japon / Corée pour cause de grosse grosse cuite la veille, je ne me permettrais pas de faire de commentaires techniques… Je note cependant que le Flyin’ Keupon, Shui Murata, y est encore allé de son petit HR et cela me met en joie…

J’ai tout de même vu que Cuba n’a pas vraiment souffert contre l’Afrique du Sud hier… Une sorte de mix entre Batting Practice et Home Run Derby mais j’ai été surpris de voir ces 2 retraits de runners cubains sur pick off… La South Africa a sorti quelques gros jeux défensifs mais semble avoir pêché au niveau pitching… Je suis tout de même un peu bluffé de la rigueur défensive d’équipes dites faibles… Ce SS Chinois, par exemple, a encore été royal ce WE… Il parait que c’est un Minor Leaguer des Pirates… Raymond Chang qu’il s’appelle… Raymond oui ! Quel régal la WBC : on y voit tant de façons différentes de jouer au baseball…

Allez je vous laisse, j’ai mal à la tête… Rien que de penser que Jose Reyes est remplaçant en République Dominicaine, ça me retourne…

FVS : Ray Chang (en photo) a en plus la particularité de frapper 3eme dans le line up de l’équipe de Chine. Il a frappé un HR contre Taiwan d’ailleurs… Sinon t’inquiètes Fish, Felipe Alou a aligné Jose Reyes au poste de short stop dans le match n°2 contre Panama gagné 9-0.

On rend l’antenne, les gars on est vraiment à la bourre…

Les matches du 09/03 : Japon/Corée; Canada/Italie; Hollande/Porto-Rico.






http://web.worldbaseballclassic.com/schedule/full_bracket.jsp?team=wbc

 

1 commentaire à “La WBC à la bourre”

  1. LaHuppe dit :

    Pour ce qui est des inquiétudes nipponnes, aujourd’hui les Coréens ont battus les Japonais sur le score serré de 1 points à 0, un très beau match qui laisse présager d’une troisième joute de folie… Si elle devait avoir lieu, car le Japon devrait rencontrer le vainqueur de la poule B (Cuba ? Australie ? Mexique ?) et la Corée le second de cette même poule… Ah oui le Mexique s’est pris une petite tôle face aux Australiens… Un petit 17 à 7 avec 22 hits (record WBC), c’est la seconde vraie surprise de la compétition, la première était celle de la Hollande face aux Dominicains (qui sans A Fraud Roids Rod ont réussi à battre Panama; Bravo les Gars ! On devrait additionner les salaires des Hollandais et comparer le tout avec la masse salariale dominicaine à laquelle on devrait rajouter leur degré d’égocentrisme sur un échelle de 10 à 10 : 10 ! pour voir à quel point ils sont bas…)

    Je précise que ce n’est pas de la jalousie, j’aime bien l’humilité et les challengers….

    La Honte sur le Mexique (qui devrait l’emporter face à l’AfSud) et un grand Bravo à l’Australie… Réussira-t-elle à battre Cuba ?! Et tout et tout…

    Je voulais dire à FVS : Aumont joue pour le Canada…

    RDV pour Honus à la Bourre encore mais bien quand même !

Laisser un commentaire