A-Rod est un escroc génial !!!

C’est le joueur de baseball le mieux payé de la planète mais c’est aussi un escroc génial.

Il est désormais clair que Alex Rodriguez, Mister A-Rod, A-Frod pour Joe Torre, A-Roid, est bien plus intelligent que les autres super stars pris la main dans le sac concernant la prise de dopants et de stéroïdes.

Rappelons les faits :  suite à l’enquête du laboratoire BALCO et au rapport Mitchell, des agents fédéraux ont saisi les résultats de tests urinaires que 1198 joueurs avaient passé en 2003. A cette époque, l’usage des stéroïdes était interdit mais n’était pas sanctionné par la MLB. Parmi ces joueurs testés, 104 ont échoué à ce test dont Alex Rodriguez qui jouait à l’époque aux Texas Rangers.

Ces résultats des tests menés auprès de 1198 joueurs devaient demeurer anonymes selon l’entente conclue entre le bureau du commissaire et l’association des joueurs. C’est dire si le débat est bien pourri, et que le dopage était pratique connue, reconnue, voire encouragée implicitement chez les joueurs comme les dirigeants MLB. En tout cas, l’information selon laquelle A-Rod fait partie de cette liste n’est pas restée anonyme et l’information a filtré.

Sports illustrated est même informé des produits utilisés, testostérone et Primobolan, un stéroïde anabolisant.

Le journal Sports Illustrated ajoute que 103 autres joueurs ont été testés positifs en 2003 sans donner les noms, ce qui est génial… pour créer l’attente auprès des fans.  Alors qu’il aurait été de bon ton de contester ces allégations obtenues, rappelons-le, par des moyens illégaux, Alex Rodriguez a bien au contraire saisi le taureau par les cornes et a avoué 48 heures après à un journaliste d’ESPN qu’il s’était bien dopé à cette époque.

Il faut se rappeler que A-Rod avait dit tout le contraire en décembre 2007 lors d’un interview à  « 60 Minutes » sur CBS. Lorsqu’était sorti le rapport Mitchell, dans lequel son nom n’apparaissait pas, le journaliste avait posé la question qui tue : « Avez-vous pris dans votre carrière des produits pour améliorer vos performances ? ». A-Frod avait répondu « Non, je n’ai jamais pris de telles substances ».

Fallait avoir donc des gaufres pour changer à 180 degrés son discours. A-Rod s’est donc repenti et a (presque) tout avoué en mettant tout sur une erreur de jeunesse.

«Je ressentais une pression énorme, je devais être performant tous les jours et j’ai donc pris des substances interdites pour m’aider ».

A Rod a rappelé que l’ambiance était également au dopage mais de façon discrète, en tout cas il n’a pas chercher à cacher sa propre responsabilité de joueur derrière.

«À cette époque la mentalité était différente. C’était très relax. J’étais jeune. J’étais stupide. J’étais naïf et je voulais montrer à tout le monde que je le valais, que j’étais vraiment un des meilleurs joueurs de tous les temps.»

(Il est vrai que des gars de bon goût comme Jose Canseco étaient les stars de l’époque…)

«Je m’excuse de la mentalité de l’époque. Je m’excuse auprès des joueurs amateurs. Je m’excuse auprès de mes fans au Texas. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai même songé à prendre quelque substance que ce soit, et depuis ce temps, j’ai prouvé à moi-même et aux autres que je n’ai pas besoin d’en prendre.»

A-Rod a un peu étonné tout le monde quand il a avoué ne pas connaître les produits qu’il a pris, même s’il a avoué qu’il savait pertinemment qu’il ne prenait pas « des tic tac ».

On peut penser ce qu’on veut des justifications de son dopage mais A-Rod est le premier pris la main dans le sac à reconnaître qu’il est coupable. Loin des démentis délirants de Roger la Roquette ou même de Barry Bonds, d’un Mc Gwire qui pleure devant les tribunaux, A-Rod a avoué qu’il a pris des stéroïdes et qu’il savait qu’il ne fallait pertinemment pas en prendre.

Là, A-Rod a montré qu’il était bien plus intelligent que les autres stars. Comme l’a finement analysé le chroniqueur Lee Jenkins de Sports illustrated, A-Rod a montré qu’il était un bon frappeur : avant d’aller au bâton, il a regardé ce qu’on fait les autres frappeurs avant lui. Et force est de constater que tous ceux qui ont nié sont aujourd’hui dans des situations délicates : Mc Gwire est bien parti pour être banni du Hall of Fame, Bonds qui risque deux ans de prisons pour parjure et qui ne trouve plus de club, Clemens contraint de prendre enfin sa retraite…

A-Rod a donc décidé d’avouer, misant sur une apparente sincérité et avouant ses erreurs de jeunesse. Pour le show, A-Rod est venu s’excuser en public lors d’une conférence de presse accompagné des grands noms des Yankees. Il a lu une déclaration préparée à l’avance. À la fin de cette allocution, il a pris une très longue pause, regardant ses coéquipiers – Derek Jeter, Andy Pettitte, Mariano Rivera et Jorge Posada étaient assis en première rangée – avant de les remercier.

Jeter, les bras croisés, et les trois autres l’ont regardé droit dans les yeux alors qu’il s’adressait à eux. A-Rod a alors réitéré ses excuses auprès de ses fans et de ses coéquipiers.

La star des Yankees a incontestablement marqué des points lors de cet aveu.

Bien évidemment, Alex Rodriguez a déçu ses fans mais il a fait un pari audacieux : il lui reste encore 9 ans de contrat chez les Yankees et au lieu de vivre dans la suspicion et le déni, il a avoué qu’il s’était dopé et il a 9 ans pour tenter de reconquérir les fans en multipliant les exploits.

A-Rod est peut être un escroc mais un escroc génial. En tout cas, il est à coup sûr un joueur de poker de bon niveau. 

 PS : A-ROD cette photo me rappelle quelque chose…

 

2 commentaires à “A-Rod est un escroc génial !!!”

  1. francovanslyke dit :

    Bien évidemment cela me rappelle la photo de notre ami roger la roquette : tous à l’école du bon goût ces gentlemen…

  2. laHuppe dit :

    J’ai des larmes qui ont coulé sur ma joue droite, tellement touchant tout cela… Est-il plus intelligent, moins con ou mieux conseillé ? A-Roid ton univers impitoyable !

    Qu’on nous dise qui s’est dopé et qui ne l’a pas fait, parce que prendre la pause avec sa femme (ex) dans une fontaine en maillot c’est ringard ! Si encore ils avaient gardé des vêtements je ne dis pas mais là c’est entre la photo sous la douche qui aurait paru torride et donc déplacée aux yeux des américains moyens et la photo à la piscine qui aurait paru trop commune, allons voyons !

    Heureusement A-Bof a une fontaine chez lui !

    FrancoVS, cela te rappelle-t-il des photos de Mc Gwire et Clemens ? Ouah comme quoi ils ont laissé de sacrés indices ! Génial A-Rod ? je ne pense pas, un peu mieux conseillé…

    Sinon on fait quoi des HR dopés, des statistiques et honneurs dopés ?

Laisser un commentaire