
Honus à la découverte d’une curiosité cinématrographique, un film de 1969 en hommage aux Negro leagues : le "Bingo Long Travellin’ All Stars and Motor Kings" signé par rien que moins que John Badham, le gars qui réalisera plus tard "Tonnerre de Feu" notamment (ca parlera à certains quarantenaires). Derrière un titre de film des plus longs, cette sympathique comédie parle de baseball, surtout du business du sport, et finalement de tout un pan de l’histoire des rapports entre communauté blanche et noire aux Etats Unis. En lire plus…

Hector Espino Gonzalez appelé communément Hector Espino est considéré comme le plus grand joueur mexicain et l’un des plus grand sluggers de l’histoire du baseball avec pas moins de 783 Home Runs en 25 ans de carrière. Certains avancent même 881 HR…. soit plus que Sadaharu Oh ou même Barry Bonds ! On le connait sous plein de surnoms, "Le Babe Ruth Mexicain", souvent "Le rebelle de Chihuahua", voire sans qu’on ait pu retrouver l’origine "Le tueur d’enfant" !!. Mais qui est ce joueur légendaire…. que personne ne connait sur nos ondes Honusiennes ??? En lire plus…

L‘Oeil du Cyclopening Day s’ouvre donc sur une nouvelle saison de ligue majeure ! Le groupe Honus et subjectivité s’invite sur le net pour vous livrer les vainqueurs et les perdants de ce qui arrive. Attention, c’est du lourd, du costaud et du grand pas si n’importe quoi que ça…
En lire plus…