Some Jungle weekly Ep4.

On ne vous l’avait pas dit ?!  Emballé, pesé et hop direction Seattle le Jason ! …Comment ? quoi ? pardon ? Ah oui c’est vrai direction New York et les Mets, oui on le savait mais on a pris un risque et puis il voulait revenir en ligue nationale…

Jason Bay sera du côté du Queens en avril prochain et ce pour 4 années… Les Mets en bonne santé c’est du lourd… et ils ont signé le Bay à 66 millions de dollars !

Alors côté Chaussettes rouges la question du troisième base semble être réglée avec l’arrivée de Adrian Beltre du côté du monstre vert, une année de contrat pour le moment. Beltre a été l’auteur de deux grosses saisons du côté des Marlins, et il frappe dur. Quid de Lowell ? Opéré, le vétéran restera-t-il ou partira-t-il ?  restera-il au poste de DH chez les Red Sox ou ira- il du côté des Mets qui le verraient bien en première base… alors que Carlos Delgado revient au jeu à Porto-Rico en ligue d’hiver… C’est compliqué tout ça, à moins qu’une autre franchise comme Texas ne s’intéresse à Lowell…

Et là, on se rend compte que la jungle ne s’occupe pas de ses blessés : un animal blessé est laissé pour mort. Carlos Delgado (NYM), Mike Lowell (Red Sox) se blessent de plus en plus sérieusement, c’est le moment où la meute abandonne le joueur à son triste sort de… retraité doré. Vladimir Guerrero serait également abandonné sur le bord de la route par les Angels, pour une triste fin de carrière à Texas… C’est confirmé, Vlad devient un rangers avec l’étoile et tout et tout !

Orlando Hudson (LAD) intéresserait les Mariners, très actifs dans la Jungle cet hiver… ils ont signé Cliff Lee rappelez vous. Quoi, les Mariners, vous n’y croyez pas ?

Sinon, on a comme l’impression que les choses se calment un peu dans la Jungle ces temps-ci… Un moment de pause avant la grande transhumance des mois de Février et Mars ?

Un moment de pause ? Non, pas vraiment ou si ce n’est pour les transferts les plus importants, les plus spectaculaires car il reste une quantité non négligeable d’agents libres, "sans contrat", autant dans les ligues majeures que dans les ligues mineures… Alors que FVS faisait sa plaidoirie en faveur d’Andre Dawson et son accession à l’immortalité, une autre ancienne gloire des Expos tente sa chance, Tim "Rock" Raines, au temple de la renommée dans le même temps son fils : Junior, est toujours sans contrat (il évoluait la saison passée avec les Omaha Royals, équipe AAA affiliée aux Kansas-City Royals).

Sinon les Cards ont sorti le chéquier et ont signé Matt Holliday pour … 7 ans et 120 millions ! Le complément parfait de Pujols pour 7 ans, c’est un sacré investissement. Pujols en frappeur 3 et Holliday en 4, c’est intéressant et ça sent le titre MVP chez les Cards. Mais Saint Louis va t’il arriver à payer aussi cher la prolongation de contrat de Pujols ? Problème de riches…

Aroldis Chapman le lanceur cubain est en train de devenir la cible des dollars des grandes franchises MLB : Aprés les Red Sox, et les Yankees, c’est désormais les A’s et les Blue Jays de Toronto qui tentent de le signer. Dice K est en train de prier qu’ils signent le prodige cubain loin de Boston. Une prière entendue puisque c’est à Cincinnati qu’ Aroldis posera ses valises.

Bonne ou mauvaise nouvelle, les Marlins changent de couleur pour leur maillots extérieur Fini le vert fluo des années 90 et adoption d’une tenue plus classique grise. Exit l’inscription "Florida" pour un "Marlins", et surtout disparition du patch "F"  avec le poisson sur l’épaule. Alors retour classieux ou abandon des dernières inspirations, plus ou moins heureuses, des années 90 ?  Un vrai débat fashion victime peut s’ouvrir.  Ah les Marlins, ça ne vous intéresse pas ?

Mais qui s’intéresse aux Marlins d’ailleurs… l’une des rares franchises à avoir pourtant gagné 2 world series en trés peu de temps (1997 et  2003).

Sinon, petit évènement du coté des Red Sox, en délicatesse avec le poste de short stop depuis quelques saisons : Boston tente de faire de Dustin Pedroia le 2e base MVP 2008 leur short stop pour la saison 2010. Pari intéressant… (c’est FVS qui le dit… )

Enfin on passe à table ! Big Mac victime du système… Ben voyons j’en ai une larme à l’oeil mais de rire ! On le savait que tu étais dopé Mec !  Même Jose Canseco l’avait dit noir sur blanc dans son bouquin et toi tu avais dit que ce n’était que calomnies… Voilà il va devenir "hitting coach" des cardinaux et il se confesse… A qui le tour maintenant ? 2010, année du grand déballage ? Des excuses à Maris, Ruth, Aaron et compagnie ?

 

 

1 commentaire à “Some Jungle weekly Ep4.”

  1. francovanslyke dit :

    trés bientôt, Honus sonne la charge contre le Big mac !

Laisser un commentaire