Some Jungle Weekly 23_29 Nov.2009

Ligues Majeures

Le joueur le plus utile de la ligue américaine en 2009 (AL MVP) est Joe Mauer ! Le receveur des Twins du Minnesota (Bientôt ce sera Frédéric Hanvi ! Look out Joe M !) est élu à l’unanimité avec 27 votes en premier choix sur 28 possibles (l’autre allant à Miguel Cabrera qui finit quatrième) et un total de 387 points soit quelques unités de plus que sa moyenne à la batte, 365.

Le reste du peloton est de qualité avec en seconde place, Mark Teixeira (225 points) et pour finir Derek Jeter, qui aura connu une très belle saison 2009, avec 193 points.

Mark Teixeira a été l’affaire de l’année et un clutch hitter de folie pour les Yankees et a totalement fait oublier aux fans tous les moments passés avec Jason Giambi… mais qui c’est Giambi déjà ??? eh ben le gars à moustaches qui jouait en première base et qui est parti retrouver son équipe de Oakland. Non toujours pas ? Aux Yankees, plus personne ne semble se rappeler du slugger.

Félicitations en tout cas à l’élégant Joe Mauer, Gold glove, Siver Slugger et MVP ! Bon ben c’est une bonne saison quand même, non ?!

Un vétéran signe chez les White Sox, Omar Vizquel, 42 ans et toutes ses dents, et pas une seule erreur en infield l’an dernier rejoint les chaussettes blanches en tant que joueur d’utilité dans le champ intérieur. Seul désaccord mineur, son numéro de maillot, le 13 puisque son "coach" a le même. Or Ozzie Guillen n’est pas connu pour être un gars à la cool. Que va t’il donc se passer ?

Omar devrait donc changer son numéro, oh mon Dieu ! Que d’angoisses et la saison qui vient à peine de se terminer ! Partageront-ils le même "chewing-gum" ? Faudra-t-il inventer un maillot pour frères siamois de numéros de dossard ?! Les Scientifiques sont perplexes, même si cela présenterait l’avantage indéniable de souffler les signaux, source de confidentialité… par contre pour un slide, ils vont devoir répéter… Honus vous tiendra au courant.

Les White Sox engagent Andruw "Gachis" Jones, un peu de puissance (il y a longtemps), une bonne défense… Les Chaussettes blanches renforcent leur banc avec des vétérans de talent.

Les Boston Red Sox devraient dire au revoir à Mike Lowell, n’ayant disputé que 120 parties lors des deux dernières saisons, ils (Red Sox) seraient prêt à payer la moitié du salaire 2010 de leur troisième base… autant dire que les chances de voir M. Lowell dans un uniforme des Red Sox la saison prochaine sont bien minces. Les Red Sox avaient déjà tenté de le dégager l’an dernier, parce que Lowell trop vieux déjà pour l’impitoyable direction de Boston. Qui pour le remplacer ? Beltre ? Figgins ?

Si tout le monde veut Roy Halladay, le lanceur de Toronto, il semble, selon le Los Angeles Times, que seuls les Angels de Los Angeles fassent ce qu’il faut pour le mettre dans leur alignement, de plus ils sont très intéressés par le champ extérieur des Tigers : Curtis Granderson (on se demande s’il reste de la place dans l’outfield… Vladimir ? Souhaites-tu partir ? Parce que sinon, on te met dans le prochain wagon des licenciements pour raison économique… En même temps, pourquoi récupérer Granderson quand tu as Torii Hunter au Champ centre ?

D’autres pistes pour Halladay : Boston, Philadelphie et New York. Roy aurait (le conditionnel est important dans ce type de phrase) indiqué aux Blue-Jays qu’il ne serait pas opposé à un transfert chez les Yankees. Ok, ok mais contre qui ? Joba Chamberlain ? des prospects ? ou alors c’est une grosse rumeur pour mettre la pression sur d’autres franchises… Ce qui est plus que possible…

Alex Gonzales, arrêt court de naissance, va poser ses valises à Toronto, il quitte Boston (44 rencontres en seconde partie de saison en 2009)

C’est la jungle ! Puisqu’on vous le dit !

Un scoop ! Après de grands débats…. C’est Albert Pujols le NL MVP ! Le 1ère base des Cardinals a été encore une fois d’une incroyable régularité et a été le moteur de la bonne performance des Cards en 2009. Une moyenne de .327, a frappé 47 HR (sommet dans la MLB) et a produit 135 points. Pas loin de la triple couronne au final.  Il a aussi réussi 16 buts volés. Incroyable Pujols qui est encore élu MVP, et cette fois ci sans aucun débat ! Il a remporté tous les premiers votes des votants. 2 fois MVP de suite, tel un certain Barry Bonds, et 3eme fois MVP dans sa carrière. Albert n’est plus un escroc ou un usurpateur : c’est clairement un futur joueur Hall of fame !

Un départ à la retraite à 99 ans, ce sera bientôt une norme parait-il, bref avant d’y penser, chez Honus on espère que Bob Sheppard pourra en profiter longtemps. Bob était donc la "voix" des Yankees  et ce depuis 1951. Une belle carrière, qui aura été de Di Maggio à Jeter en passant par Reggie Jackson qui lui avait donné le surnom de "The Voice of God"…rien que ça.

Après le stade, c’est la voix qui s’en va… manquerait plus qu’ils changent d’emblême, non je plaisante, le marketing a un minimum de jugeotte surtout quand il rime avec dollar… Enfin tout ça c’est un autre débat.

Ligues Mineures

Les Peoria Ravelinas remportent le titre de la ligue d’automne d’Arizona (Arizona Fall League/ AFL) 2009, le premier titre de cette "équipe" depuis 2002. L’AFL est une compétition entre prospects des franchises MLB. Chaque équipe, il y en a 8, compte dans ses rangs plusieurs joueurs d’équipes différentes… il semblerait qu’ils soient contents ces jeunes de leur victoires…

 

1 commentaire à “Some Jungle Weekly 23_29 Nov.2009”

  1. franco dit :

    Ce que c’est bien ces infos ! je voudrai trop les rencontrer ceux qui écrivent ce blogue …

Laisser un commentaire