Rêve orange en WBC
Lahuppe : Voilà ils l’ont fait ! Les Dominicains ont réussi ce que personne ne pouvait imaginer un instant, ils ont été battus par 2 fois par la Hollande. Doit-on faire une comparaison de masses salariales entre ces deux équipes ? Doit-on penser qu’une équipe est plus collective qu’une autre ? Comme souvent, on peut poser toutes sortes de questions, bonnes et mauvaises, une seule chose compte en définitive c’est la victoire de "Cori le moussaillon" face à l’invincible Armada Dominicaine !
Les stars dominicaines ont marqué en 11ième manche (Jose Reyes depuis la première base sur une erreur en champ droit de Kingsale). Quelle explosion de testostérone du côté des favoris en retour !! Ouah la fierté ou plus simplement une délivrance, il est sûr que la pression de leur côté devait être grande et à la hauteur d’une ferveur populaire… Mais voilà les Hollandais au lieu de se résigner à être achevés dans l’arène ont relevé le défi et l’ont emporté face à Carlos Marmol (Chicago Cubs).
C’est S. De Jong qui frappe le double, avance en trois sur un roulant et marque sur un simple de Kingsale (celui-la même qui avait commis l’erreur). Un lancer en première sur le coup du stress et Hop Kingsale est en 3, reste l’erreur du première base W.Aybar et Hop Hop Hollande !!!).
Dans le reste du monde, qui l’aurait cru ? On l’espérait mais de là à le parier, à y croire dur comme fer…
Bravo Bravo et encore Bravo !
Dans les autres parties, Cuba arrache la victoire face à l’Australie (5 à 4) et le Venezuela élimine l’Italie sans pitié (10 à 1).
Fishiguchi : Et de l’autre côté de l’Atlantique, savez-vous comment explique-t-on que les petits Poucets gagnent des matches ?
Les Bases on Balls, figurez-vous ! Accrochez-vous, ça vaut le détour ! Figurez-vous que les lanceurs Bataves (j’en titube) n’ont jamais défié (si ! si !) les frappeurs latins en évitant de lancer de la rapide en plein centre de la zone de strike ! Tu ‘rends compte comme il est fourbe le lanceur Batave ? Ils auraient fait "exprès" de pas lancer des fast parce qu’à cette période de l’année, les frappeurs de puissance prennent le rythme en frappant des droites.
Les Hollandais auraient donc délibérément (DE-LI-BE-REM-MENT) tenté de gagner le match en fumant des gros ! P’tain ! La claque ! J’ai rien vu arriver moi… La courbe dans les coins de zone plus efficace que le melon plein centre… Qui l’eut crû franchement ? Et après, on nous fera croire que non, les Major Leaguers ne sont pas venus taper la balle façon Spring Trainings…
Continuons dans les explications fabulistes : la victoire Hollandaise n’était pas vraiment imprévisible… Les équipes composées de joueurs venant des Ligues Majeures qui n’ont pas joué au baseball d’hiver, sont en retard sur leur préparation. Roy Oswalt lanceur ‘ricain aurait confié, pour illustrer cela, comme il était extrêmement difficile de déployer ses meilleurs lancers à cette période de l’année. Et à la fin de l’envoi, je touche !
Il est vrai qu’en Europe, on triche un peu ! On joue tout l’hiver dans nos stades couverts et chauffés et on arrive en pleine bourre pour taper les gentils Canadiens ou Dominicains qui sont tout pas prêts ! Bouh ! C’est pas du jeu ça !
Je lance une idée comme ça dans le vent ! Et si les équipes faisaient de vrais camps avant l’événement… Un peu comme une équipe de foot prépare le Mondial… Ah non ! C’est pas le même sport !
Bref, le Canada et la Republique Dominicaine Out et bonjour chez vous ! Congratulations Holland et surtout Forza Italia !!! continuez à vous battre, vous aussi ! (Bon… A la prochaine WBC par contre…)
Lahuppe : C’est le temps des explications et des excuses pour les champions ? On se fout du monde ou bien ?! Ils ont été suffisants, comme le furent les américains lors de la première édition en 2006 et puis c’est tout ! Une équipe ce n’est pas une accumulation d’égocentriques qui se voient Champions avant d’avoir prouver un petit quelque chose… Bizarre comme l’exemple de Tampa Bay en MLB la saison dernière n’a pas ouvert les yeux de certains !! Arrêtons de pleurnicher messieurs, une vraie équipe avec de vraies valeurs collectives, un équipe qui n’en veut, c’est ce qu’il vous fallait !
Maintenant c’est toujours facile de le dire après coup mais voilà les valeurs combatives des Hollandais ont eu raison des flonflons ! Etait-ce le match de l’année ? Côté Pays-Bas on doit le penser très fort ! Et maintenant ? Oui maintenant quelles surprises ? On le voit, rien ne sert de courir mais il faut partir à point !!
Pendant ce temps, FVS dormait… et rêvait d’une victoire de la Hollande !
PS : vu l’énorme surprise, les journalistes commencent à s’intéresser à cette bande d’inconnus.
Et pour finir, une belle photo de stars quelque peu désolées !!!
Au programme en ce 11 mars 2009 : luttes pour la qualification entre l’Australie et le Mexique, alors une autre surprise ? La première place de la poule C entre le Venezuela et les USA (un premier test pour les américains) et enfin le match pour la première place de la poule D entre les Hollandais et Porto-Rico (Déjà qualifiés et ce en dépit des pronostics, les Hollandais vont-ils se battre pour la première place ou récupérer de leurs émotions?)