Retour de la Baseball Moustache !!!

Giambi et sa moustache

C’est enfin le retour de l’aspect le plus cool du baseball : la moustache. Jason Giambi, le cogneur des Yankees, a enfin compris qu’il devait porter la moustache pour redevenir le slugger qu’il était : et il faut croire que ça marche ! les Yankees relèvent un peu la tête après un début de saison bien loose et pointent derrière les surprenant et accrocheurs Rays et les Red Sox, après avoir été bon derniers pendant 3 semaines de leur poule. La moustache de Giambi est très années 80 et les médias ont noté au retour du plus bel des artifices de l’homme moderne. Depuis le retour de sa moustache, les Yankees et Giambi sont redevenus très dangereux et reviennent fort dans la course aux playoffs. Giambi avoue avoir adopté la moustache en honneur de Don Mattingly, le 1e base des yankees, dit "hit man", l’idole de son enfance. Et Jason précise qu’il va la garder…. c’est à ce prix que les Yankees peuvent enfin redevenir compétitifs.

Mais avant la moustache, Jason Giambi a quand même connu une longue période de doute du fait de son gros slump (.180 en moyenne en mai et juin, avec 20 RBI pour l’un des plus gros salaires de la MLB (23 millions la saison) ça fait un peu désordre) qui l’a emmené à tenter tout et n’importe quoi !!!

Le Daily News a ainsi révélé le grand secret de Jason Giambi ce 17 mai 2008 : Giambi a porté son string doré afin de sortir du slump. Depuis son passage à Oakland, Giambi avoue avoir toujours gardé un string toujours au cas où… plus que de la superstition, Giambi affirme que ça marche à coup sur ; dés que Giambi part en sucettes, le string doré et ça repart…. Giambi est un mec à la cool et qui partage avec ses coéquipiers le secret : tous les joueurs sont ainsi au courant de l’arme ultime et Bernie Williams, Robinson Cano ont eu ainsi droit à leur petit string déposé par leur coéquipier dans leur vestiaire lors de sales séries au bâton. Derek Jeter et Johnny Damon ont été ainsi mis au courant par le slugger de son secret, mais le père Damon ne s’est pas dit intéressé…il a quand même avoué en avoir porté 2 ou 3 fois…. par contre, Derek Jeter a tenté l’expérience : il était à 0 en 32 et là il a craqué : il a porté un string pour sortir du slump : et sur la 1ere balle lançée…. Crack…. HR !! Mais Jeter n’a pas renouvelé l’expérience, « c’est trop désagréable pour courir sur bases ». Lorsque le Daily News a sorti la nouvelle croustillante en mai, les journalistes se sont amusés de l’affaire et croyaient que Giambi deviendrait un objet de moquerie.

Daily News

Pas du tout, le string dans le baseball, c’est pris au sérieux…. Mike Mussina a ainsi répondu que tout le bullpen des lanceurs auraient aussi besoin d’un string doré! Suite au port du string, Jason Giambi s’est dit qu’une petite moustache, ça le ferait grave….

Et bien évidemment, le frappeur a retrouvé toute sa puissance depuis l’adoption de la moustache. Bien sûr, on est loin de la fin des années 70 début années 80 où tout bon joueur de baseball portait des moustaches ( à l’exemple des Don Mattingly, Keith Hernandez, Mike Schmidt, ou Rich Gossage… )

Des images de ce retour de la moustache chez Giambi et le soutien d’un comité pour son élection pour le all star game 2008 de ce fait ! 

 Mais je m’inquiète : des string dorés, des moustaches, ces joueurs de baseball ne seraient t’ils pas des icônes gays ??? Les Yankees seraient-ils les nouveaux "Village people" ?

Village people Yankees Même combat

Le port du string ne serait t’il qu’une superstition de frappeurs tourmentés, ou une pratique fort courante ? Et A Rod qui vient de quitter sa femme et qui est de nouveau célibataire ; est il vraiment hétéro, ou son amour des strings l’a t’il séparé de sa femme….???? Ca sent l’objet d’un prochain débat sur Honus…. sinon sur le retour de la moustache et un lien quasi sacré avec le retour en grâce des Yankees…

http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=puner/060829

 

4 commentaires à “Retour de la Baseball Moustache !!!”

  1. [...] Hernandez, mais vraiment j’apprécie toutes sortes de styles différents. La moustache s’est un peu perdue de nos jours, c’est dommage. Dans les joueurs actuels, John Axford [...]

  2. [...] non, mille fois non, il n’y a pas que le Baseball-Moustache sur Honus… [...]

  3. Fishiguchi dit :

    Le baseball moustache, guide spirituel de Honus !

Laisser un commentaire