L’oeil du Cyclope. Episode premier

Enfin la saison MLB 2010 est partie… déjà un mois de jeu, c’est le temps pour nos commentaires honusiens !
L’Oeil du Cyclope sera notre nouvelle rubrique actualité MLB. On va commencer par l’American League. 

Que vois tu Lahuppe et que ressens-tu ?

LH : Mon oeil de cyclope ne voit pas grand chose, faut dire que je louche en ce moment c’est pas de chance ! Pourtant il me semble que certaines peuplades des îles majeures américaines ont un peu plus de mal que d’autres. Les Orioles, les chaussettes rouges, les chaussettes blanches sont à la peine mais ils reste encore beaucoup de chemin à parcourir, d’autant que l’ogre yankees est encore là avec un Robinson Cano qui, passez moi l’expression, pète le feu (382. de moyenne). Les Jumeaux du Minnesota, dans leur nouveau stade sont à la cool, Joe Mauer, Justin Morneau, Cuddyer et Hudson y sont pour quelque chose, on peut compter sur des Tigres encore solides cette saison ! Enfin la zone pacifique est incertaine (mais après 1 mois c’est bien normal…) tout y tient en moins de 2 parties de retard…

Voilà c’est l’Odyssée de la Majeure et c’est une affaire de souffle.

FVS : Ce que l’oeil devrait voir mon cher, c’est que le début de saison des Red Sox est assez inquiétant ! Bien sûr, ce n’est que le mois d’avril, et les grosses machines ne sont pas encore à leur plein régime mais ce que je craignais est hélas en train d’arriver. Les Red Sox ont bien perdu leur frappeur 3-4.

Ils ont perdu Manny Ramirez il y a deux saisons, puis désormais David Ortiz, condamné à faire du banc et qui semble perdu. Ce gars est hélas la preuve que les stéroïdes lui donnaient le petit plus pour être énorme. Mais c’était hier… Aujourd’hui les Red Sox n’ont plus de gros bâtons, ils n’ont pas cherché à retenir Jason Bay, qui pourtant est un gros frappeur de doubles, et ils ont misé cette année sur des joueurs honnêtes mais sans plus, comme Mike Cameron ou Adrian Beltre !!! Il faut des cogneurs dans une équipe qui joue le titre, et si Youkilis ne se met pas à cogner très fort, ça risque d’être une saison très pénible. J’espère que les Red Sox auront la bonne idée de conserver Mike Lowell, car ils souhaitaient s’en débarrasser à l’inter saison pour le Texas ! Les Red Sox ont besoin de clutch hitter ! 
Les Yankees sont quant à eux très bien partis : une équipe agressive, qui marque des points, alors que leurs gros bâtons sont encore en sommeil (A Rod, Teixeira notamment soit les frappeurs 3 et 4). Ca laisse présager d’une équipe qui peut aller au bout !

La surprise du mois, c’est quand même Austin Jackson, l’OF de Detroit, qui est arrivé des Yankees dans le deal Curtis Granderson : un premier mois de Titan avec une moyenne de .364 sur le mois d’avril 2010 !  Le rookie s’affiche comme un frappeur très agressif et peut être un sacré remplaçant de Granderson parti faire la star dans le bronx.

Sinon l’heureuse surprise, c’est quand même le retour en super forme de Andrew Jones, chez les White Sox, qu’on croyait perdu ! Andrew Jones retrouve son bâton de power perdu il y a bien 4 ans ! pour mémoire, Jones frappait comme un sourd quand il jouait pour les Braves D’Atlanta dans les années 2000 (51 HR en 2005 ! ) et puis le fluide semblait parti, et là c’est un comeback de feu : 8 HR pour le mois d’avril 2010 !

Concernant la poule Ouest de l’American League, les débuts de saison des Seattle Mariners sont bien difficiles, avec la blessure de leur lanceur Cliff Lee, leur bonne recrue de l’inter saison. Est ce que les Mariners avec notamment Chone Figgins parviendront à chasser les éternels Angels de Los Angeles de la première place ? C’est ce que nous verrons…mais c’est pas bien parti…

LH : On écrit Andruw et non Andrew, la vérité historique n’a pas de prix Franco le scribe !
Vous parlez des Chaussettes Rouges, c’est vrai c’est vrai, même pas si faux que ça… concernant Jason Bay il est désormais dans une autre ligue (j’ai toujours dit qu’il n’aurait jamais du quitter les Pirates, ce mec est un flibustier, ça se voit !) et c’est un autre débat. Attention aux chants des sirènes !
La saison est longue, les blessures (Ellsbury est blessé…) peuvent ruiner les chances d’accéder aux phases finales en un rien de temps…

Les Rays font un beau début de saison (sont-ils plus matures qu’il y a 2 saisons ?)
Les Yankees, bon ils sont confiants et c’est une grosse armada…
Les Jays sans Halladay, c’est encore du costaud
Les Red Sox ont-ils les ressources nécessaires ?
Les Orioles, encore une saison à oublier (ou alors on assistera au "Come Back of the Year !")

La poule Est offre une coriace compétition et un feu d’artifice cela devrait être…

Dans la poule centrale, les Twins et les Tigers semblent être les 2 écuries en tête, mais mais mais sait-on jamais avec la chaleur de l’été, les chaussettes crasseuses de Chicago pourraient bien revenir, par contre (c’est subjectif) les Royals depuis 1985 c’est pâle… et les Indians alors (quoi ? Cliff Lee, Sabathia,  Martinez, Manny Ramirez et cie… ne sont plus là )

Dans la poule ouest, c’est la mêlée de la récré’  et ce sera au premier qui craquera (qui donc ?).

Au prochain épisode, l’oeil du Cyclope se penchera sur la Ligue Nationale…

 

1 commentaire à “L’oeil du Cyclope. Episode premier”

  1. Francovanslyke dit :

    Pas autant de succès niveau commentaire que le bar de Fish… que faire, peut être insérer des pin ups ?

Laisser un commentaire