Les Aventures de Babe Ruth. Episode 8 « Bobby Lee »
Super Babe sort de son hibernation ! Il faut dire que le proche retour du printemps a déclenché chez lui une envie de frapper la balle au dessus des clôtures. Ayant assisté à la piètre performance d’acteur de Big Mac il a décidé de nous offrir un feu d’artifice d’émotions avec le dernier épisode des "Aventures de Babe Ruth !"
Aujourd’hui l’épisode 8 "Bobby Lee" (le neuvième s’est révélé être une reprise d’un épisode précédent : "kidnapped")
Tout commence lors des spring trainings alors que scout Babe amène dans ses bagages un rookie, Bobby Lee, futur grand receveur. Duke le titulaire du poste voit cette nouvelle recrue d’un mauvais oeil d’autant que comme un certain Roy Hobbs on ne sait pas trop d’où il vient. Le Babe pourtant géographe éminent se perd en latitudes et longitudes lorsqu’on parle de Bobby Lee.
Duke d’une humeur suspicieuse s’en prend directement au Saint frappeur de circuits en le traitant de "menteur" ! Oups une erreur fatale ! Voilà qu’une bagarre éclate dans le clubhouse des yankees… Ce secret autour de Bobby Lee, le mécontentement de Duke qui se sent menacé, la pression du championnat… une intense dramaturgie se met en place…
Duke ne résiste pas à tendre un vilain piège à Bobby Lee en lui faisant porter le chapeau pour le vol de son portefeuille, Babe aussi clairvoyant que le téléscope Hubble voit bien son trouble jeu et décide de lui rendre la monnaie de sa pièce à ce gredin !
Quoi Bobby Lee est un ancien détenu ?! Et alors ? innocenté ! Une telle recrue ! impossible de s’en passer, il en va de l’avenir de la franchise ! Babe le sait bien. Il va donc prouver la machination, l’innocence et le talent au cours d’une session de "batting practice".
La vérité triomphante pour Saint Babe sur le monticule fut révélée et la bassesse de Duke à la plaque confessée, Bobby Lee réhabilité.