Les Aventures de Babe Ruth. Episode 7 « Kidnapped »

 

Voilà, les fêtes ont débuté et l’homme au physique de père Noël, aka Babe Ruth, continue de nous conter ses Aventures. 

Cette semaine Honus vous propose le septième épisode de cette étonnant feuilleton radiophonique : "Kidnapped" autant vous le dire tout de suite, si vous ne voulez pas frémir ou trembler de peur passez vôtre chemin mais si vous voulez partager de folles (au combien !) Aventures avec le Bambino, aiguisez vos oreilles et appuyez sur "lecture" !

Il y a beaucoup d’agitation dans le clubhouse des Yankees et pour cause nous sommes à quelques secondes de la première rencontre des World Series, oui mais une absence est remarquable, celle du Babe ! Quoi ce sont les séries mondiales et le Bambino n’est pas là ! Dîtes moi que ce n’est pas possible ! Quel choc, lui le symbôle des séries ne se montre pas !

Steve Martin, l’ami reporter du Babe, s’inquiète de ne pas voir le sultan sur le terrain, tout cela est bien mystérieux…

La partie se déroule et voilà que le Babe revient comme si de rien n’était, comme une fleur, enfin presque car Steve remarque bien l’embarras du grand batteur gaucher… Le Coach des joueurs du Bronx, à bout, inglige une amende à nôtre héros ! Rien ne va plus.

Le Babe aurait-il encore dérapé ? Une bonne nuit dans un club ? Une cuite de derrière les fagots ? Steve tente de comprendre le pourquoi du comment et interroge son ami. D’abord réticent à parler, le Bambino finit par se confier au journaliste…

Le mystère finira par s’éclaircir, enfin si on peut dire, car pris en défaut par son grand coeur et sous prétexte de rendre visite à un gosse malade, le Babe a été enlevé par un Homme malfaisant. Une particularité cependant l’identifie, il lui manque 2 doigts à la main droite… Steve n’en croit pas ses oreilles ! Enlevé ?!  Séquestré par des malabars, mis en respect par un calibre… Une infâme proposition a été faîtes par cette bande crapuleuse : laissé couler les séries contre un petit matelas de billets verts…

Laissé filer le titre, trahir ses coéquipiers ?! Jamais !  Mais comment faire, on le menace de mort ! Les Séries ou la Vie, le marché est terrible, sans appel…

Steve Martin, fidèle d’entre les fidèle, presse le Babe de prévenir les forces de l’ordre afin de faire cesser ce jeu dangereux. Le Bambino est face à son destin, une fois encore, face au mal, lui homme de Bien; d’autant que si il lui venait la "sotte" idée de jouer au champion, une balle, mais une balle mortelle celle-ci, serait promise au coach des pinstripes… Que faire ? Mon Dieu je défaille, je tremble c’en est trop ! Mais Zut alors quand donc l’Humanité choisira le Bien ? quand ? (Bon pas la peine de chercher une réponse à cette question…)

On en vient au septième match des séries, le match de l’angoisse d’autant que  le score est à parité et qu’il y a 2 retraits quand le Babe se présente à la batte… Steve, inquièt, scrute le public et  le moindre son qui pourrait ressembler à un coup de feu…La peur et là quand la magie fait son entrée : Le Babe, "The Sultan of Swat", avec 2 strikes contre lui, frappe la balle pour un Home run, un "walk-off" Home run ! Un aller simple pour un "world series trophy" ! 

Les Séries ou la Vie, Babe a embrassé les deux. Le FBI finira par appréhender la bande malfaisante dans les tribunes… sans violence et sous les acclamations des fans tout à leur bonheur d’une victoire sur le fil.

Le septième épisode des Aventures de Babe Ruth c’est sur Honus et c’est cadeau !

 

 

Laisser un commentaire