Fantasy MLB : fin du calvaire…

 

La Fantasy MLB, c’est sympa, choisir des joueurs et suivre leurs performances, compter les points et oui… gagner le championnat. Enfin, tout ça c’était en théorie.

La réalité est tout autre : la fantasy, c’est l’enfer.

On était partis avec une bande de copains fonder la ligue Honus sur mlb.com.

Tout était sympa. En dix minutes, 12 équipes étaient constituées, avec des noms de guerre comme kernels kardinals, ccgiants, bostonfan,  … quant à moi, c’était le Crazy Horse, en hommage à Neil Young que j’écoutais en avril 2009.

Puis vint le tirage au sort, et là j’étais tout fier de mon équipe ; j’avais récupéré quand même Mark Teixeira des Yankees, mais aussi Torii Hunter, Jimmy Rollins, Howard Kendricks des Angels, Curtis Granderson, Matt Holiday ! C’est bon, une  vrai équipe all star.

J’ai commencé à gagner.

C’était les premières semaines. Ce jeu, c’était pas si difficile, faut prendre les stars et tout va bien.

Hélas, le vent commença à tourner.

Peu à peu, les joueurs commencèrent à marquer peu de points. Les outfielders qui vous ramènent 10 points sur toute une semaine, les infielders qui sont mauvais… les pitching staff qui brillaient, s’écroulent et ramènent 5 points en une semaine.

Bref le rêve s’est transformé en cauchemar.

Chaque jour tu cliques sur ton équipe, et là tu constates les dégâts. Les fameuses stars que j’avais étaient des « sénateurs ». En fait, t’es content quand tes gars claquent un hit sur 5 passages et tu te rends compte que tes gars ont donc des moyenne dans les .200. Bref ,t’as une équipe de tocards.

En même temps, tu découvres le championnat en temps réel et tu te rends compte qu’il y a une sacrée marge entre un bon joueur et les gars incroyables qui scorent chaque jour des points !

Tu découvres le quotidien du monde pro et les problèmes de santé de tes gars : Jimmy Rollins est en vérité blessé tout le temps. Et vlan 3 semaines sur la DL…. Teixeira, il est nul de nul en début de saison, par contre il pète tout dés le mois de juin…. Et surtout tu piges le problème : il y a des joueurs qui connaissent très très bien la MLB : ils te prennent des apparents « tocards », qui s’avèrent ultra productifs. Toi tu finis par changer tes joueurs mais c’est bien trop tard. Tu as viré tes « enfants », les gars que t’aimais pour des gars que tu connais à peine, mais …..qui scorent !

Mais le mal est fait, t’es à la ramasse. Les équipes de bons joueurs, il y a dedans que des gars que tu connais vaguement, et c’est eux qui te font des saisons à 500 points. Je retiendrai notamment ce gars de Toronto en 3e base, que je ne connaissais qu’un peu, Jose Bautista, qui aura frappé finalement prés de 50 home runs pour l’équipe de Toronto.

Pour t’achever, t’as aussi les joueurs que t’as viré, parce qu’ils étaient nuls, et qui soudain une fois récupéré par une équipe rivale, redeviennent bons. Voir des gars comme Adam Dunn le première base de Washington récupéré par le premier de la classe scorer des journées à 20 points, ca fait vraiment plaisir. 

Bref la MLB c’est l’enfer. C’est un calvaire.

La Fantasy, un jeu de maniaques.

Tu finis par détester tes joueurs, aussi mauvais qu’improductifs au moment clés et tu finis par t’intéresser au bench des Brewers pour voir si il y a pas un tocard qui pourrait rendre service en 3e base, parce que Aramis Ramirez, quelle burne quand même…

Je finis personnellement dernier des derniers sur 12 équipes, avec un score de 7-17. Pire que les Baltimore Orioles ou les Mets de 1962.

Bref l’an prochain, je souhaite que Jimmy Rollins se blesse gravement une fois pour toutes et pas 7 fois dans la saison. Qu’il meure sur le terrain.

Je remercie par contre Teixeira, Nick Swisher, Curtis Granderson, qui auront été productifs, et surtout le rookie de Detroit Austin Jackson, et enfin Neil Walker des pirates qui a sacrément été fort.

Je remercie enfin les Reds pour leur saison.

Pour le reste, qu’ils brulent en enfer.

En bonus, voilà les rêves d’un fantasy player….

 

15 commentaires à “Fantasy MLB : fin du calvaire…”

  1. Nero dit :

    Et cette ligue honus sur mlb il reste de la place?

  2. roquelaine dit :

    et encore toi tu gagnais au moins au debut, bouhouuuuu!

  3. francovanslyke dit :

    j’ai même été dans les premiers cette saison ; mais hélas, il y a une fin à tout : là le mois de juin a été trés mauvais pour moi ; mes joueurs sont devenus des nazes, et il n’y a plus personne de bon à acheter sur le marché ! C’est le jeu le plus usant et déprimant de la terre…

  4. Beru dit :

    Mais ca y est Franco, t’as enfin gagne ton 1er match cette annee ?

  5. francovanslyke dit :

    Cet article sent le vécu… on peut rapidement devenir fou avec la FANTASY surtout quand tu perds. En fait quand tu gagnes, c’est un petit moment de plaisir quotidien. Quand tu perds, c’est la plongée dans la slump. Pire que le slump dans le vrai baseball, une saison en Fantasy….

  6. noburo-okko dit :

    Commentaire à retardement :
    Moi aussi j’ai testé la fantasy pour la première fois cette année. Résultat : quel pied. Record de 14-10 et défaite au premier tour des playoffs. Un peu de chance lors de la draft : Votto, Philipps, Rolen, Bruce, O. Cabrera, Jeter, Swisher, Ordonez, Posada et les Reds. De bons moments à manager cette équipe en fonction des « day off » de chaque équipe. Il faut dire que 5 joueurs et les lanceurs d’une même équipe c’était un peu osé. Mais ça a fonctionné.
    Bref, vivement l’année prochaine.
    S’il vous manque une personne pour votre ligue, je suis preneur.

  7. Florian44 dit :

    Perso j’ai testé cette année pour essayé de me plonger dans le monde de la MLB , j’ai abandonné !!!

    Signé un futur ex novice.

  8. Fishiguchi dit :

    Ah ça y est ! Je me rappelle pourquoi je voulais démonter ton article ! :p

  9. francovanslyke dit :

    …. dont une contre moi, me semble t’il Mister Fishaigritude!

  10. Fishiguchi dit :

    Pardon pour la fiche ! Effectivement, c’était mentionné…

    Par contre, Franco, tu as certes gagné la première confrontation mais ensuite, ce fut 11L de rang…

    Il fallait donc lire « J’ai commencé à gagner. C’était la première semaine. » Ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

    Comment non ? Je ne suis pas aigri parce que j’ai perdu mon spot en play-off en perdant mes 3 dernières semaines de confrontation… Non non non Môssieur de Franco !

  11. Francovanslyke dit :

    en plus j’ai déja communiqué ma fiche honorable de 7-17 dans l’article….. Fish, t’es dingue !

  12. Francovanslyke dit :

    ben non j’ai gagné ma première semaine ! 218-215 contre CCgiants
    la preuve
    http://www.mlb.com/mlb/fantasy/wsfb/scoreboard/schedule.jsp

  13. Fishiguchi dit :

    Mais quel mytho ce Franco !!!
    Je te cite : « J’ai commencé à gagner. C’était les premières semaines. »

    Alors… Je comprends que cette spirale de la défaite dans laquelle tu es tombé (je communique ta fiche finale de 7W-17L aux lecteurs QUI ONT LE DROIT DE SAVOIR !!!) ait altéré ta mémoire mais, mec, dès les premières semaines, tu as commencé à perdre !

    La communauté Honus mérite un peu plus de transparence, Môssieur FVS !

  14. Ced 44 dit :

    c’est que du vécu depuis de nombreuses saisons. L’excitation du mois de mars à préparer le draft laisse place à la désilusion de la réalité du terrain !

  15. yann dit :

    comme je te comprends franco pour être moi même président d’une rotisserie league qui existe depuis 1995- et 1 seul couronne à mon actif (en 2000)

Laisser un commentaire